Perso je vois beaucoup de "faux" dans cette molécule.
Je trouve ça plutôt horrible et hypocrite que les gens soient plus empathiques sous prods, ou qui en tout cas le montrent plus.
Bien sûr que c'est l'effet que ça fait, mais hormis l'expérience et la prises de conscience à ce niveau que cela peut engendrer, il n'y a rien d'autre à explorer là dedans. Il n'y a pas d'authenticité. Si on se méfie des gens, alors restons-nous mêmes, et méfions-nous cela passera par une expérience authentique; si on aime toucher les gens, avoir des contacts rapprochés, alors faisons-le; si on aime être seul, alors assumons-le et faisons-le jusqu'au bout, jusqu'à comprendre vraiment ou pas.
La MDMA, même si elle peut apporter l'étincelle d'une prise de conscience dans la compassion, l'empathie, le rapport aux autres & à soi, elle fausse complétement les rapports sur le moyen et long terme. Du coup oui, un des symptôme c'est les gros changements d'humeurs, TOUT BLANC, puis TOUT NOIR.
Je l'ai remarqué non seulement sur moi-même, mais aussi énormément dans les milieux festifs, où bien sûr la MD est de plus en plus présente ce qui est une aubaine pour les consommateurs +/- réguliers et aussi pour faire croire qu'on "fait la fête qu'on est trop cools et qu'on se sent bien" vu de l'extérieur. Et je vois pas mal cette sorte d'hypocrisie croître dans ces milieux, même si au final je m'en tape complètement, jamais je n'ai fait ou ne ferai la morale à quelqu'un qui a pris de la MDMA et je peux même bien m'entendre avec quelqu'un qui en a pris et qui n'est pas dans l'excès dégoûlinant de 'bien être et d'amour pour tous' (et qui méprise tout le monde une fois le prod redescendu haha); je ne relate que de simples observations.
Je comprends très bien du coup que sous MDMA l'on puisse ressentir des choses horribles, car qui dit TOUT BLANC, dit TOUT NOIR, les polarités, duelles, n'allant jamais l'une sans l'autre. Et c'est lorsque j'ai vu tout noir sous ce prod, que j'ai aussi vu ce qui se cachait derrière la masse grouillante pleine de MD. Cela m'en a dégoûté, non pas des gens car ils font bien ce qu'ils veulent, mais de ce type de prod en général, et l'esprit artificiel qu'il génère dans un groupe.
Après bien sûr, plein de gens le vivent très bien je n'affirme pas le contraire, cela soutient même très bien ce que je viens de dire.