Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

IDM/Electronica/Glitch/Drill and bass

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToTo
  • Date de début Date de début
Suis-là je me demande vraiment ou le mètre... d'n'b/breakcore, idm, ambient?
Enfin du coup,

Universal Indicator - Monobloc:
[youtube]H0hhdRX9kAU[/youtube]
:heart:
 
Bon, j'ai un grosse envie de faire (re)découvrir Alva Noto aux 2,3 âmes perdue qui passeront dans le coin.

Deja , le mec est le roi dans son genre : le glitch , en gros faire du son avec des ... "erreur" sonore électronique.
Bon, y'a plein d'autre nom énorme dans le genre, certain Ae, Pan Sonic ( EX ... Panasonic, ils ont perdu le procés.) ect ...


En solo ;
[youtube]ulLoOqvf0fY[/youtube]

Ambiance Chernobyl , le son résume bien le surplus de radiation à mon gout.

[youtube]EjC9E6v7r1A[/youtube]

Une idée du garçon en live, avec trip textuelle.

Les collab', et elles sont nombreux, mais jvais me contenter d'en faire tourner 2,3 ;

Avec Opiate:

[youtube]S2RdMlwx8ck[/youtube]
[youtube]70haD8oKqxM[/youtube]

Avec Ryuichi Sakamoto:

[youtube]jlTYqRrOh-Q[/youtube]
[youtube]C7FGT2Gitz8[/youtube]


Et puis Byetone, un des fondateur du label Raster-Noton avec Noto;

[youtube]JL-mvxip78Q[/youtube]
[youtube]KITpHNlFekc[/youtube]
 
[youtube]tznKkts0nG0[/youtube]

BoC c'est vraiment magique...

[youtube]6aHWonN6V-w[/youtube]
 
Hann, une femmelette de bon goûts en plus...

[youtube]r9wyoWMQX24[/youtube]


[youtube]bi0A7izvWMM[/youtube]
 
Allez c'est partit!

The Flashbulb - Undiscovered colors (Live):
[youtube]iry-JfsJN6g[/youtube]

The Flashbulb - Stinger:
[youtube]Iu63PlHZM0I[/youtube]

Apparat - Headroom:
[youtube]OR0TqIC6d5A[/youtube]

Twine - Disconected:
[youtube]02maKkYuAts[/youtube]
Pour ce disconected à la K il est particulièrement efficace suis-ci...
 
Tout bon :)

[youtube]_h9RjVBvzSE[/youtube]

Relax...
 
Bon aussi ce Landeau :)
 
[youtube]KFtI3edGnH0[/youtube]

[youtube]vnzhqEcG-Wo[/youtube]


Vieux broll.
 
[youtube]YlW57JcPZIo[/youtube]

Kdo

Et puis un morceau du Tapage de cette année ;
[youtube]uH0GtAFnJLY[/youtube]

Putain de gros dossier, promis.
 
ToTo a dit:
Et puis un morceau du Tapage de cette année ;
Putain de gros dossier, promis.

BIM, punaise comment elle envoie ! J'en suis encore tout émoustillé !
 
Du lourd !
Vu en live, avec un chouette paquet de ké, ça restera marqué.
On est assez loin de l'univers bubulle d'un wisp,ochre,kettel ... et c'est bon,de temps en temps.

[youtube]nK4NRlWUGPE[/youtube]

"En digne vétéran de la scène Ambient et IDM, Monolake poursuit ses expérimentations électroniques. Robert Henke est depuis 2001 seul à la tête de Monolake, Gerhard Behles ayant largué les amarres pour développer un logiciel de séquençage bien connu.
Malgré ce split, Monolake continue de dresser des édifices qui ne semblent pas ou peu connaître le phénomène d'érosion. Les chefs d'oeuvre Hong-Kong, Polygon Cities ou Gravity sont inscrits à jamais au panthéon du genre.

Silence est une oeuvre abrupte et difficile d'accès. C'est probablement l'album le plus minimaliste et le plus abstrait qu'il ait produit. Son ambient minimal est plus que jamais inspirée par le dub, tout en flirtant parfois avec les musiques concrètes.
Ceux qui attendaient une suite logique au récent maxi Atlas vont être surpris.
Malgré sa relative difficulté d'accès, Silence se dresse telle une fresque cérébrale très réussie.
Pour ceux qui voudraient poser un premier pas dans les musiques électroniques intelligentes, ça risque d'être plus compliqué...
Henke n'a jamais lâché son approche intuitive du live. On peut même reconnaître cette noble démarche dans ses travaux de studio avec cette utilisation des séquenceurs quasi-unique. Il développe également les captures environnementales et des sonorités gentiment industrielles, qu'il retaille pour donner une dimension plus hypnotique et plus picturale à sa musique.
Les fréquences ondulent au gré des vrombissements de basses. Délicieux.
On retiendra plus particulièrement l'enivrant Infinite Snow (avec sa mandoline cristalline), l'inquiétant Avalanche, les terribles et progressifs Internal Clock et Shutdown ou encore le givré Reconnect.

Robert Henke nous pond ici un diamant plus glacé qu'un iceberg. Sa musique n'a jamais cessé d'évoluer depuis le milieu des années 1990. La sortie d'un nouvel album est pour ceux qui le suivent, toujours bien plus qu'un événement. Inutile de rappeler qu'une écoute au casque est plus que recommandée.
"

http://www.chroniqueselectroniques.net

[youtube]XVDQkxF8Mx4[/youtube]
 
BUBULLE ;

[youtube]LV2frJA1Gv4[/youtube]

[youtube]ZRDYH1W_lLc[/youtube]

[youtube]lSUv7UrhmM0[/youtube]
 
Dans un délire cosmico-expérimentale:

[youtube]oY38aZGzwrU[/youtube]

J'accroche bien ! Et tous ces potards... <3
 
Kettel - Mauerbrecher
[youtube]nvlEowQkD0Y[/youtube]
Elle est vraiment magique cette 303 :)
 
[youtube]gnwV7AaYX3A[/youtube]
 
"Voilà quelques temps maintenant que les louanges pleuvent à l'égard du Danois Jacob Helverskov Madsen, qu'il conviendra de nommer ici sous son avatar encore moins prononçable : Karsten Pflum. Certains observateurs plus que crédibles osent parfois même le comparer à un certain Aphex Twin. C'est dire si l'on a affaire à un client. Son album Slaphead Faun de l'an dernier rassemblait de vieux titres inédits qui sonnaient étrangement neufs. Ses premiers albums parus sur d'obscurs labels avaient démontré tout son potentiel en matière d'expérimentations, de techniques et d'affinage des textures. Slaphead Faun et le maxi Nemo Loom (sur Ad Noiseam) ont fait plus que monter la mayonnaise. Autant dire que No Noia My Love était annoncé bien avant sa sortie chez Hymen comme le disque qui lui permettrait de passer au niveau supérieur. Penchons nous sur le sujet.

Tout commence avec une trilogie implacable et impressionnante. The Hand, Lov Dog et Muntermacher se révèlent comme des réussites absolues de drum & bass vrillée, où les idées se comptent comme autant de rafales de drums. N'importe quel producteur ou beatmaker en devenir rendrait ça brouillon, bordélique ou négativement nébuleux. Mais le Karsten est troublant de maîtrise, dans son ingéniosité mélodique et dans sa conception des structures. Il a une manière tout à lui de sublimer des synthés qui semblent vintage en leur donnant une couleur tout à fait moderne. Ceci renforce encore plus l'admirable comparaison avec des travaux parus il y a (trop) longtemps chez Rephlex ou même aux premières heures de Warp. Que dire de plus si ce n'est que ces trois premiers titres sont absolument géniaux, et qu'ils font partie des meilleurs tracks qu'il m'ait été donné d'entendre cette année. Et bordel ?! Que dire de Fro ?! Le temps ne semble pas avoir d'emprise sur le son du danois. Et là où il effectue un vrai tour de force, c'est en insufflant au dubstep quelque chose de frais, de nouveau, à des années lumière de toute conventions établies. En attestent aisément les plus que réussis Dansk Notebook Center, Mimer ou Capstone Switch. Et pour me faire aimer quelques chose qui se réclame d'accent dubstep, même complètement mutant comme ici, dieu sait qu'il faut y aller fort aujourd'hui. Si les ondulations filtrées et l'évolution structurelle de Drum Ppl a quelques chose de tout à fait bluffant, Imun Card pourrait bien donner envie aux Daft Punk et à leurs médiocres héritiers d'avancer à tout jamais masqués. Le seul regret qu'un éternel aigri comme moi peut bien nourrir, est qu'on ne trouve pas d'autre perle IDM old-school comme WrRaOu.

Il est difficile de critiquer de manière négative No Noia My Love. En cherchant bien, on pourrait dire qu'une telle démonstration peut nuire à l'homogénéité de l'album ? Non, même pas. Karsten Pflum parvient à associer intelligence rythmique, polissage des textures à sa démarche dancefloor. Car oui, outre son aspect vrillé et complètement dingue, No Noia My Love a puisé dans les rythmiques jazz et dans les échos dub pour assurer toute sa puissance. Cet album n'a rien de daté ou de nostalgique. Il ne fait que se nourrir et défoncer 20 ans de musique électronique. Un tour de force, une démonstration qui installe définitivement Karsten Pflum au rang de poids lourd. Il est néanmoins recommandé de se procurer le CD pour ne pas souffrir de la compression supplémentaire du mp3 pour l'apprécier à sa très haute juste valeur. Incontestablement un des must have de cette année.
"
Choniqueselectronique.net
http://www.megaupload.com/?d=THCK804O

[youtube]t1ZuP9qW8hs[/youtube]
 
Sympa ce Karsten Pflum, merci!

Allez je met ma découverte du jour, Rival Consoles. Peut-être que ca devrait allez dans la section breakcore mais bon la frontière est trop mince pour que je me décide et je préfère le mettre ici, NA!

Rival Consoles - Kitsch
[youtube]YWxP6ZK71ps[/youtube]
 
xlent!

2 ptit morceaux qui me font cogiter ces dernier jours ;

[youtube]pO42POSMMmw[/youtube]


[youtube]itQYFtydn5o[/youtube]
 
Retour
Haut