Je pense que la première étape pour une identification de champignon est de savoir ce que l'on cherche.
Je ne sais pas d'où tu sors le mot "psylo" mais j'ai l'impression que c'est une interprétation phonétique et peut-être esthétique du diminutif psilo.
Psilo signifie "dénudé" en grecque et ne viens pas de Psyché.
Donc je pars dans l'hypothèse que tu es à la recherche de l'espèce
psilocybe semilanceata.
Merci pour ces différentes photos, mais pour une identification complète il faut le sporophore en entier. Sur tes photos on voit que la base du stipe est déchiqueté.
Dans les cas du psilocybe lancélolé, si on tire délicatement sur son stipe, on a aucune difficulté a l'extraire du sol.
Si lors de ton prélèvement le stipe s'est "cassé" c'est déjà un mauvais signe.
Malheureusement, nous n'avons pas le stipe dans son intégralité, mais j'ai l'impression qu'il est assez court. Dans le cas du psilocybe lancéolé, le stipe est très long comparé à la largeur du chapeau. Il est de plus souvent tortueux, rarement droit comme sur tes photos.
Pour ce qui est du chapeau, il parait lui aussi beaucoup trop large. Tu mentionnes la taille de 3cm de large pour le chapeau c'est énorme ! Peut-être qu’exceptionnellement le chapeau peut faire cette taille, mais l'écrasante majorité des chapeaux des psilocybes lancéolés sont beaucoup plus modeste.
On observe très clairement des strie sur la cuticule de tes chapeaux. On peut observer ce genre de strie sur les psilocybes lancéolés, mais que dans le cas d'un chapeau très humide. En regardant tes photos, j'ai l'impression que les spécimens présenté on un chapeau sec et non humide/gélatineux.
D'ailleurs quand le chapeau des psilocybes lancéolés est sec, il n'a pas cette couleur, il est de couleur crème.
Dernier point, les lames aussi ne sont pas ressemblantes. Les lames sont sombres d'un point de vue général, mais les arrêtes sont sombres.
La largeur des lames sur tes photos semble petite. Les lames des psilocybes lancéolés ressemblent plus à ceci :
Bref je ne peux pas te dire l'espèce de tes champignons mais ce ne sont clairement pas des psilocybes semilanceata.
Il faut que tu cherches des guides d'identifications sur internet ou autre avec le nom scientifique du champignon que tu cherches.