Le surnom de l'iboga c'est "le LSD africain", il ne faut pas se méprendre sur ses effets secondaires avec les opiacés.
Mouais encore un surnom de merde^^
C'est avant tout une substance qui te retourne le cerveau.
Ca veut tout et rien dire.
La prise en adaptogène permet un temps de diminuer la consommation, l'iboga amplifiant les effets des autres drogues, au prix d'une instabilité de l'humeur et de remises en question psychologiques qui peuvent conduirent à des drames.
Amplifier c'est pas exactement ça, teinter serai plus exact je pense. Pour l'instabilité de l'humeur et les remises en questions psychologiques, ça oui, conduire à des drames ? Moi ça m'as conduit à finalement reconnaître que j'avais besoin de voir un psychologue. Pour mon parcours, la prise adaptogène m'as plus apporté que conduit à un drame. Inutile de te cacher que j'aime pas lorsque les gens entourent un produit de crainte et de peurs sans arguments.
Une vidéo sur le microdosage qui prouve que cela ne conduit pas qu'à des drames (voir presque jamais? Ton délire sur les drames là du mélodramatique, ça a rien à faire ici avis perso):
En gros dans tes posts tu ne fait que définir ce qu'est l'iboga pour toi comme une vérité. Ne serai-ce que pour ce que tu raconte "l'iboga n'est que des badtrips". C'est totalement faux. Parfois la prise d'iboga est agréable, parfois non. Tout le monde capte très vite que ce n'est en aucun cas récréatif, mais pas besoin de faire peur avec des grandes déclarations.
Enfin encore une fois ce n'est que mon avis...
Iboga.org existe peut être plus, mais le forum eboka existe toujours et regorge d'informations pour ceux que ça intéresse.
Je m'excuse du ton virulent de mon post mais j'ai tendance à voir rouge quand quelqu'un use de diabolisation comme argument pour désintéresser d'autres personnes d'un sujet.