Joli post glissant, mais je suis interessé aussi par tes méthodes !
Je ne veux pas croire en tout ça car je n'y connais trop rien, mais j'y crois dans le sens où je crois en l'inconnu, je pense que toutes sortes de théories fumeuses, avec drogues ou pas, sont mystique avant tout, donc après c'est chacun sa perception de choses ou d'autres, qu'on ne comprendra jamais sur le bout des doigts.
Sinon pour faire ma part d'illuminé comme tout le monde: Je dormais avec ma mère une fois, je devais avoir 10 ans maximum, quand je me suis réveillé en pleine nuit pour voir assis au bord du lit mon grand-père, ou plutôt, une simple silhouette noire dans la pièce déjà obscure, mais mon esprit a directement identifié mon papy décédé dans la nuit, j'ai simplement bougé pour relever un peu + la tête que la silhouette avait disparue...
Toujours assez petit j'ai aussi appris l'existence du rêve lucide par moi-même, j'ai une fois passé la faille et me suis rendu compte de ma conscience de rêver et que je pouvais faire ce que je voulais. Depuis ce jour, si j'ai un brin de conscience dans un rêve, je sais me réveiller sur commande, il suffit que je cligne des yeux et ils se rouvrent dans mon lit, réveillé. Je me suis remis au rêve lucide il y a peu, en me renseignant beaucoup sur internet donc j'espère aller un peu plus loin là dedant.
Sinon j'ai aussi fait des projections astrales, clean ou sous petard, involontairement. Volontairement j'arrive souvent à entrer dans le mode vibratoire, mais je finis toujours par me trahir !
Après j'approuve pas mal de vos points de vue que j'ai pu lire sur le topic, par exemple le fait d'avoir une conscience autre que physique (théorie à laquelle s'est mit la science il y a peu, je ne sais plus où en ai-je entendu parler), que le corps n'est qu'une enveloppe identitaire etc etc... Mais je ne me permet jamais de croire ou ne pas croire coute que coute en quelque chose d'improuvé, ou plutot qui me dépasse, tout comme je ne crois pas en toutes ces choses comme le magnétisme que je n'ai jamais assez étudié, mais je ne maintiens pas non plus que c'est des conneries, ça doit bien avoir une source, une culture, plus ou moins lointaines.
Après avec les psychédéliques, c'est sûr on peut s'balader dans beaucoup de galaxies toutes aussi loufoques les unes que les autres, après, je ne met pas de nom sur tout ça, car on peut pas deviner ce qui est l'astral, ce qui est l'entité, grosso modo on ne peux pas prétendre comprendre la chose intégralement. Si on a pas déjà étudié la chose à la base, on se dit forcement que c'est sur le coups de la drogue, mais etant donné que les effets de la drogues n'existent pas tant qu'ils n'ont pas un cerveau à disposition, qu'on ressent certes des hallucinations, mais toutes ces sensations ont bien une raison d'être, elles existent, seul problème, ou qualité : Le Mystique.
Et puis on peut y croire aussi sans y mettre l'étiquette magique, la science ne sera jamais aussi complexe que l'existence toute entière, pour la simple et bonne raison que c'est cette fameuse existence profonde et mystérieuse qui a créé l'apparence concrète de la science, par le biais de la perception humaine.
Oulaaa, j'espère que vous allez réussir à me comprendre parce que ça doit pas être gagné ! Pour conclure je dirais que moi aussi comme toi je suis dans mon monde et mon but depuis mon enfance, est de me poser des tas de théories énormissimes sur l'existence, et je réalise de plus en plus que c'est ça aussi qui m'a amené à la drogue culture, le fait de toujours m'analyser moi et mon monde, de vouloir comprendre ce que j'ai avant de vouloir plus.