Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aiskhynê a dit:Mais en plus il est onfrayiste de ouf, en mode si on est trans c'est qu'on est manipulé par les masses pour faire passer la pilule du transhumanisme à travers les mouvements LGBT, qui fût un temps pas si lointain essayaient de nous rendre pédophile...
Ok faut arrêter la coke et Télérama.
Mr Sandman a dit:Comme si on pouvait être coupé de son âme...Même si on croit à l'âme ça n'a aucun sens...
En tout cas c'est particulièrement dégeu et mesquin de dire ça à quelqu'un.
Tridimensionnel a dit:Aiskhynê a dit:Mais en plus il est onfrayiste de ouf, en mode si on est trans c'est qu'on est manipulé par les masses pour faire passer la pilule du transhumanisme à travers les mouvements LGBT, qui fût un temps pas si lointain essayaient de nous rendre pédophile...
Ok faut arrêter la coke et Télérama.
Ah il dit ça Onfray ? Avec Schovanec, encore un qui me déçoit...
Gaetan, si le mec expose ses théories c’est en acceptant l'éventualité qu’on les critique, j'espère
Y’a suffisamment d’abus dans le monde de la thérapie spirituelle pour qu’on s’en méfie : c’est à juste titre.
Tridimensionnel a dit:Déjà qu’on arrête de dire aux autistes qu’ils sont des anomalies et doivent s’en sortir, ce serait un bon début o0
Tridimensionnel a dit:Et quand bien même ce serait figé, on peut très bien vivre avec ses atypicités en trouvant des stratégies et à condition que l’environnement soit aménagé en fonction.
Ce qui implique une acceptation de la part de soi et d’autrui que ne permet pas un regard normatif qui voit la différence comme une déficience.
Cette histoire d’âme, quand je pense que dans certaines culture les caractéristiques de l’autisme sont considérées comme des qualités shamaniques, ça me rend vraiment triste.
Quand est-ce qu’on va comprendre la richesse de la diversité ?
à mon sens l'autisme apparait quand il y a des grosses compensations
GaetanCz a dit:Mr Sandman a dit:Comme si on pouvait être coupé de son âme...Même si on croit à l'âme ça n'a aucun sens...
En tout cas c'est particulièrement dégeu et mesquin de dire ça à quelqu'un.
Mais tu préfères qu'on dise à un autiste que c'est une origine génétique son anomalie, il y a comme une fatalité à cela (=tu peux pas t'en sortir).
Avec cette approche, au moins on peut s'en sortir. Mais faut avoir conscience de l'âme, plus profondemment qu'un concept.
Moi je trouve pas ça dégueu, ni mesquin, tout dépend comme c'est dit.
Tridimensionnel a dit:Et quand bien même ce serait figé, on peut très bien vivre avec ses atypicités en trouvant des stratégies et à condition que l’environnement soit aménagé en fonction.
Ce qui implique une acceptation de la part de soi et d’autrui que ne permet pas un regard normatif qui voit la différence comme une déficience.
Cette histoire d’âme, quand je pense que dans certaines culture les caractéristiques de l’autisme sont considérées comme des qualités shamaniques, ça me rend vraiment triste.
Quand est-ce qu’on va comprendre la richesse de la diversité ?
Tridimensionnel a dit:Il existe plein d’outils pratiques pour l’autisme comme pour les autres troubles.
Et pourquoi ça ne pourrait pas être les deux ?L'autisme ce n'est pas une richesse, c'est un handicap