Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout à fait, en faite j'ai voulu dire la même chose avec moins de mots. Mais concernant le suivi c'est compliqué suivant le lieu.Ya aussi que en fonction des passes de ta vie, le praticien peut croire qu'un moment particulièrement chord normé pour toi serait en fait ta norme. C'est pour ça que le mieux c'est tout de même d'avoir un suivi dans le temps, que les choses puissent être abordées avec plus de recul
Mais bon ça aura au moins le mérite de m'avoir fait comprendre le problème de Mélusine, c'est qu'elle est mal incarnée dans son corps
Alors oui et non.Oui, il parle par son vécu d'expérience donc ca reste subjectif, mais tu ne peux dire Tridimensionnel que ça ne sert à rien de faire ça. Notamment quand il classe les gens avec quatre sorte de QI, c'est une vision des choses, la sienne mais toute classification de toute façon est une vision des choses et non pas réelle, comme d'ailleurs vous le dites si bien, la classification d'autisme, HPI etc... ca reste assez flou au final vu le nombre de cas spécifiques.
Bah ouais, quand t'es autiste tu ne peux rien y faire et franchement, toi tu gagnerais à écouter des paroles d'autistes au quotidien, ça t'instruirais beaucoup sur les difficultés rencontrées en permanence et sur le soulagement qu'apporte un diagnostic. C'est pas aux non-autistes (car je suppose que tu ne l'es pas) de faire des leçons de morale sur le fait de se prendre en main ou de se donner des excuses..."Bah oui, j'suis Asperger, je ne peux rien y faire"
En ce qui concerne les diagnostics de TDA/H, d'autisme... certes les critères diagnostics ne sont pas parfaits, ils sont amenés à évoluer et ne s'adaptent pas toujours aux situations particulières. Mais ils ont le mérite d'exister et de faire l'objet d'un consensus relatif qui permet de distinguer à peu près qui a un handicap et qui est juste un peu chelou. Et ça, c'est vraiment très utile pour les personnes concernées. Il y a une énorme marge de progrès dans la prise en charge du handicap mental mais ce n'est pas avec ce genre de contenu qu'on va améliorer les choses...
Bah ouais, quand t'es autiste tu ne peux rien y faire et franchement, toi tu gagnerais à écouter des paroles d'autistes au quotidien, ça t'instruirais beaucoup sur les difficultés rencontrées en permanence et sur le soulagement qu'apporte un diagnostic. C'est pas aux non-autistes (car je suppose que tu ne l'es pas) de faire des leçons de morale sur le fait de se prendre en main ou de se donner des excuses...
Bien sûr que non. Surtout en psychiatrie où la distinction entre le sain et le pathologique est entachée de culturel. C'est un domaine qui change très vite et se tenir au courant des dernières évolutions demande de la motivation. Je suis d'ailleurs en faveur d'une partie de ces évolutions : j'ai bien précisé que les critères-diagnostics sont imparfaits, et je pense que la France est à la ramasse notamment en ce qui concerne la détection des troubles mentaux selon le sexe assigné.ca te suffit du coup ?
Tridimensionnel a dit:Bien sûr que non. Surtout en psychiatrie où la distinction entre le sain et le pathologique est entachée de culturel. C'est un domaine qui change très vite et se tenir au courant des dernières évolutions demande de la motivation. Je suis d'ailleurs en faveur d'une partie de ces évolutions : j'ai bien précisé que les critères-diagnostics sont imparfaits, et je pense que la France est à la ramasse notamment en ce qui concerne la détection des troubles mentaux selon le sexe assigné.ca te suffit du coup ?
Mais ça a toujours plus de valeur objective que le ressenti d'un particulier non-concerné et adepte de l'ésotérisme.
No offense mais j'espère que les vidéos que tu regardes sont de meilleur qualité que celle-ci.
Quand des autistes parlent de leur vécu du diagnostic et de la façon dont iels dealent au quotidien avec leur trouble, c'est de l'auto-support et c'est cool (et note qu'il y a aussi des gens que cette "étiquette" aide énormément justement, notamment à reprendre confiance en soi en cessant de compenser, en se détachant du regard de l'autre...). Quand un gars non-concerné, qui fait son commerce en soignant par un rééquilibrage quantique et karmique des cellules, porte des jugements sur la valeur morale de ces diagnostics, c'est indécent. C'est comme lorsque des normies qui n'ont jamais rien tapé que de l'alcool en boîte nous jugent pour nos consommations. C'est une question de légitimité !