Supervixen
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 5/2/09
- Messages
- 6 918
On se demande... :roll: apparemment l'idée c'est de faire une tisane, la pisser, puis la reboire, etc. Amis de la poésie et de la gastronomie, bonsoir.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
r-aspy a dit:on peut medicalement boire sa propre urine sans risque...
C'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire :twisted:r-aspy a dit:impie va!
Organique a dit:Bah oui le père nowel rouge c'est made by coca cola. L'ancêtre il était vert... :wink:
Dieu (Wikipedia) a dit:Le Père Noël est l'équivalent français du Santa Claus américain dont le nom est lui-même déformation du Sinter Klaas (Saint Nicolas) néerlandais. Il est aussi largement inspiré de Julenisse, un lutin nordique qui apporte des cadeaux, à la fête du milieu de l'hiver, la Midtvintersblot, ainsi que du dieu celte Gargan, (qui inspira le Gargantua de Rabelais) et du dieu viking Odin, qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants scandinaves. De Julenisse, le Père Noël a gardé la barbe blanche, le bonnet et les vêtements en fourrure rouge.
Les secrets psychédéliques du père noël
12 décembre 2006
par Dana Larsen (le 18 décembre 2003)
Des traditions modernes de Noël sont basées sur antique champignon-utilisant des shamans.
Bien que la plupart des personnes voient Noël comme vacances chrétiennes, la plupart des symboles et des icônes que nous associons aux célébrations de Noël sont dérivées réellement des traditions shamanistic des peuples tribaux du pré-Chrétien Northern Europe.
Le champignon sacré de ces personnes était le champignon rouge et blanc de muscaria d'amanite, également connu sous le nom de « agaric de mouche. »
Ces champignons sont maintenant généralement - vu dans les livres des contes de fées, et sont habituellement associés à la magie et aux fées. C'est parce qu'ils contiennent les composés hallucinogènes efficaces, et a été employé par les peuples antiques pour la perspicacité et les expériences transcendantales.
La plupart des éléments principaux de la célébration moderne de Noël, tels que le père noël, les arbres de Noël, le renne magique et donner des cadeaux, sont à l'origine basées sur les traditions entourant la moisson et la consommation de ces champignons les plus sacrés.
L'arbre du monde
Ces peuples antiques, y compris les Lapons du moderne-jour Finlande, et les tribus de Koyak des steppes russes centrales, ont cru en idée d'un arbre du monde. L'arbre du monde a été vu comme genre d'axe cosmique, sur lequel les plans de l'univers sont fixes. Les racines du bout droit d'arbre du monde vers le bas dans les enfers, son tronc est « la terre moyenne » de l'existence journalière, et ses branches atteignent vers le haut dans le royaume merveilleux.
Les champignons de muscaria d'amanite se développent seulement sous certains types des arbres, la plupart du temps des sapins et de plantes vertes. Les chapeaux de champignon sont le fruit du mycélium plus grand sous le sol qui existe dans un rapport symbiotique avec les racines de l'arbre. Aux personnes antiques, ces champignons étaient littéralement « le fruit de l'arbre. »
L'étoile du nord a été également considérée sacrée, puisque toutes autres étoiles dans le ciel ont tourné autour de son point fixe. Ils ont associé cette « étoile de Polonais » à l'arbre du monde et à l'axe central de l'univers. Le dessus de l'arbre du monde a touché l'étoile du nord, et l'esprit du shaman grimperait à l'arbre métaphorique, passant de ce fait dans le royaume des dieux. C'est la signification vraie de l'étoile sur l'arbre de Noël moderne, et également la raison pour laquelle le superbe-shaman Santa fait sa maison au Pôle Nord.
Des peuples antiques ont été stupéfiés à la façon dont ces champignons magiques ont jailli de la terre sans n'importe quelle graine évidente. Ils ont considéré comme étant cette « naissance vierge » le résultat de la rosée de matin, qui a été vue comme sperme de la déité. La tresse argentée que nous drapons sur notre arbre de Noël moderne représente ce fluide divin.
Jeux de renne
Les substances actives des champignons d'amanite ne sont pas métabolisées par le corps, et ainsi elles restent actives dans l'urine. En fait, il est plus sûr de boire l'urine d'une qui a consommé les champignons que pour manger les champignons directement, autant de des composés toxiques sont traités et éliminés sur la première passe par le corps.
Il était pratique commune parmi les personnes antiques de réutiliser les effets efficaces du champignon en buvant l'urine de chacun. Les ingrédients de l'amanite peuvent rester efficaces même après que six passages par le corps humain. Quelques disciples arguent du fait que c'est l'origine de l'expression « à obtenir pissée, » en tant que cet alcool précédé par activité urine-potable par des milliers d'années.
Le renne étaient les animaux sacrés de ces personnes semi-nomades, car le renne a fourni la nourriture, l'abri, l'habillement et d'autres nécessités. Le renne sont également fanatique de manger les champignons d'amanite ; ils les chercheront dehors, puis caracolent environ tandis que sous leur influence. Souvent l'urine du renne déclenché-dehors serait consommée pour ses effets psychédéliques.
Cet effet va l'autre manière aussi, pendant que le renne apprécient également l'urine d'un humain, particulièrement un qui a consommé les champignons. En fait, le renne cherchera l'urine humaine pour boire, et quelques membres de la tribu portent les récipients de peau de phoque de leur propre pisse rassemblée, qu'ils emploient pour attirer le renne parasite de nouveau dans le troupeau.
Les effets du champignon d'amanite incluent habituellement des sensations de déformation et de vol de taille. Le sentiment du vol pourrait expliquer les légendes du renne de vol, et les légendes des voyages shamanic ont inclus des histoires de renne à ailes, transportant leurs cavaliers jusqu'aux branches les plus élevées de l'arbre du monde.
Le père noël, shaman superbe
Bien que l'image moderne du père noël ait été créée au moins en partie par le département de publicité du Coca-Cola, dans la vérité son aspect, habillement, manières et compagnons toute la marque il comme réincarnation de ces shamans champignon-sourcilleux antiques.
Un des effets secondaires de manger des champignons d'amanite est que la peau et les dispositifs faciaux prennent une lueur rincée et vermeille. C'est pourquoi Santa est toujours montrée avec les joues et le nez rouges rougeoyants. Même Ho gai de Santa « , ho, ho ! » est le rire euphorique d'un qui s'est livré au mycète magique.
Santa s'habille également comme un ramasseur de champignon. Quand il était temps de sortir et de moissonner les champignons magiques, les shamans antiques s'habilleraient tout comme Santa, bottes noires fourrure-équilibrées de rouge et blanches de port de manteau et longues.
Ces peuples ont vécu en logements faits en peau de bouleau et de renne, appelé des « yurts. » Quelque peu semblable à un teepee, le smokehole central des yurt souvent est également employé comme entrée. Après la collecte des champignons de dessous les arbres sacrés où ils sont apparus, les shamans rempliraient leurs sacs et maison de retour. Montant vers le bas les cheminée-entrées, ils partageraient les cadeaux du champignon avec ceux en dedans.
Le champignon d'amanite doit être séché avant d'être consommée ; le processus de séchage réduit la toxicité du champignon tout en augmentant son pouvoir. Le shaman guiderait le groupe en ficelant les champignons et en les accrochant autour du foyer-feu pour sécher. Cette tradition est faite écho dans le ficelage moderne du maïs éclaté et d'autres articles.
Les voyages psychédéliques pris sous l'influence de l'amanite ont été également symbolisés par un bâton accédant vers le haut par le smokehole dans le dessus du yurt. Le smokehole était le portail où l'esprit du shaman a sorti l'avion physique.
Le voyage magique célèbre de Santa, où son traîneau le prend autour de la planète entière dans une seule nuit, est développé à partir « du char merveilleux, » utilisé par les dieux desquels Santa et d'autres figures shamanic sont descendues. Le char d'Odin, de Thor et même du dieu égyptien Osiris est maintenant connu comme grand huit, qui des cercles autour de l'étoile du nord dans une période de 2$4$ heures.
Dans différentes versions de l'histoire antique, le char a été tiré par le renne ou les chevaux. Pendant que les animaux se développent épuisés, leurs chutes mélangées de broche et de sang à la terre, formant l'amanite répand.
Monde moderne, traditions antiques
Quelques psychologues ont discuté « la dissonance cognitive » qui se produit quand des enfants sont encouragés à croire en existence littérale du père noël, seulement pour faire indiquer le mensonge de leurs parents quand ils sont plus âgés. En trompant ainsi nos enfants nous les volons un héritage plus riche, parce que l'origine réelle de ces rituels antiques est enracinée profondément dans notre histoire et notre association collectif sans connaissance. Par un meilleur arrangement les vérités dans ces célébrations populaires, nous pouvons mieux comprendre le monde moderne, et notre endroit dans lui.
Beaucoup de personnes dans le monde moderne ont rejeté Noël en tant qu'étant trop film publicitaire, réclamant que ce rituel de donner est réellement une célébration du matérialisme et de l'avarice. Pourtant l'esprit vrai de ce festival d'hiver se situe pas dans l'échange des jouets en plastique, mais en célébrant un cadeau de la terre : le dessus fruitier d'un champignon magique, et les expériences révélatoires qu'il peut fournir.
Au lieu de perpétuer des mythes périmés et embrouillants de vacances, il pourrait être plus accomplissant de retourner à la source originale de ces célébrations saisonnières. Que diriez-vous de de revenir aux fondations et d'apprécier quelques champignons magiques avec vos aimés ce solstice ? Quel meilleur cadeau un famille peut-il partager qu'un petit morceau d'amour et d'éclaircissement ?