D
Deleted
Guest
ambulance a dit:Supervixen a dit:Bé oui mais dans ce cas, ça veut dire que les esclaves qui se plaignaient d'être esclaves prouvaient, de par leurs protestations, qu'ils étaient réellement inférieurs ? oué bon c'est un peu tiré par les cheveux mais grosso modo (même si je comprends un peu ce que tu veux dire, par exemple, je suis méga-contre "la journée de la femme" -WTF ?-), s'il y a vraiment inégalité, on peut le dire, non ?
Oui, mais dans mon cas, les hommes et les femmes sont egaux.
MAis pas dans la realité.
Enfin bon, je me suis compris, je m'explique mal .
++
pou reprendre les esclaves (bon les "qui comprenent rien" merci de pas reply facho , toussa) , oui, le fait de clamer et demander a l' egalité , prouve justement tres bien qu'ils etaient inferieurs .
je ne parle evidement pas de l' absolu , mais quand tas 100coups de fouets sur le dos , chaines au pieds, et que tas le patron muni d' une arme a feu et qui se branle pendant que tu trimes .....
oui c' est la position d' inferiorité .
qui n'a rien a voir , avec en raisonement absolu la valeur même de l' être humain .
et oui dans not' societé , la femme est (pas inferieure donc) mais en position d' inferiorité .. (mais quelle y reste , font chier celles la)
il est donc normal de revendiquer un statut d' égalité .
constater une position d' inferiorité , n' est pas juger la "valeur" et capacité de l' etre en question .
les argyeras nervosa sont inferieures en metropole . elles sont donc vues comme faible et rachitiques par "la moitié du globe"
ici , obligé d' acheter une faucille a dent et la mutiler sauvagement tous les 3 jours pour proteger tes tomates ...
rien n' est superieur , rien n' est inferieur, tout doit être apprécié et jaugé dans son environnement respectif .
et pour en revenir aux afros .
l' esclavage , les chaines , le fouet ça fait ringard ....
mais là , dessuite ils sont quoi ? de la merde encore moins considérés que des esclaves .
ton esclave tu l' entretient un minimum pour quil tienne la journée au taf .
nan . là on regarde crever , on en a plus besoin .
c' est monstrueux
c' est monstrueux a écrire aussi .
pourtant évident, et simple constat .
alors inferieur . à ?
sperieur . etalonage ?
total . parametres "environementaux et historiques"?
mais je trouve bien d' en parler .
sur ce bien le bonjour