Bon, comme je suis une buse en chimie et que j'avais du mal à suivre les différentes Tek et annotations, j'ai essayé d'en réécrire une qui me semble plus claire et qui détaille au max les étapes avec la boucle, et les points d'arrêt différents en fct de ce qu'on veut.
Je la partage ici parce que ça peut peut-être en aider d'autres et aussi pour qu'on me corrige si j'ai écrit des conneries...
[font=Arial, sans-serif]But
[font=Arial, sans-serif]Extraire les alkaloides (principalement harmine et harmaline) de la peganne, afin de se débarrasser de toxines (bodyload, nausée) ou de pouvoir fumer l'extrait.
Etape 1
· [font=Arial, sans-serif]Faire 3 bouillons successifs des graines (30 minutes à la cocote, les graines dans un filet de tissu ou de nylon). En rajoutant 3 cuillères de vinaigre par litre d'eau
· [font=Arial, sans-serif]Filtrer grossièrement dans une passoire
· [font=Arial, sans-serif]Laisser décanter le liquide pendant 12h (-->24h)
Etape 2 Filtrer (partie cruciale).
· [font=Arial, sans-serif]Essayez avec un entonnoir avec du coton, petit a petit, changez le filtre régulièrement, Répéter l'opération plusieurs fois, avec un filtre de plus en plus serré.
· [font=Arial, sans-serif]Tests : filtres de plus en plus fins, ou coton de plus en plus dense.
· [font=Arial, sans-serif]Filtrage par capillarité (long)
· [font=Arial, sans-serif]Finir au filtre à café (tant que ça ne passe pas le filtre à café, ça n’est pas bon)
Etape 3 Réduire
· [font=Arial, sans-serif]Combiner les soupes et les réduire
· [font=Arial, sans-serif]Filtrer a nouveau au filtre à café
Etape 4 Précipiter les alcaloïdes (Base)
· [font=Arial, sans-serif]Préparer une solution basique : ajouter 30g de [font=Arial, sans-serif]Na2CO3[font=Arial, sans-serif] (Carbonate de sodium) pour 100ml d'eau tiède (si trop froide, ça ne se dissous pas bien).
o [font=Arial, sans-serif]Les premiers tours peuvent se faire au NaOH (Soude caustique)
· [font=Arial, sans-serif]Ajouter cette solution saturée a notre soupe de peganne: La couleur va changer brutalement, orange, jaune, crème. Ajouter en mélangeant jusqu'à ce qui la couleur ne change plus (100ml pour 1 ou 2 litre de soupe). La solution saturée de [font=Arial, sans-serif]Na2CO3[font=Arial, sans-serif] fait monter le PH (aux alentours de 10), les alcaloïdes se transforment en freebase, non soluble dans l'eau, et précipitent.
· [font=Arial, sans-serif]Laisser précipiter les alcaloïdes min ½ journée, jusqu’à 3 jours au frigo
· [font=Arial, sans-serif]Eliminer le plus de liquide possible en siphonnant ou en versant
Etape 4bis Précipiter les alca. B et séparation harmine / harmaline (Optionnel)
[font=Arial, sans-serif]L'harmine devient une base libre à un pH où la plupart de l'harmaline est encore du sel, on peut donc les séparer. Si vous avez un pH-mètre précis, à pH 8,75, 92% de l'harmine présente dans la rue précipitera alors que seulement 8% de l'harmaline présente précipitera.
· [font=Arial, sans-serif]Ajouter une solution saturée de [font=Arial, sans-serif]Na2CO3 à[font=Arial, sans-serif] pH 8,75 ou ajouter librement une solution saturée de bicarbonate de sodium jusqu'à ce qu'elle cesse de changer de couleur et un peu plus, pour précipiter l'harmine.
· [font=Arial, sans-serif]Attendez 1/2h, filtrez au filtre à café, et ajoutez du [font=Arial, sans-serif]Na2CO3[font=Arial, sans-serif] pour précipiter l'harmaline.
· [font=Arial, sans-serif]Attendez 2 heures puis filtrez avec un filtre à café pour récupérer votre harmaline.
[font=Arial, sans-serif](En fonction du rapport d'origine de l'harmine et de l'harmaline, il peut y avoir des quantités considérables d'harmine dans votre supposée harmaline.) Si l'on veut vraiment de l'harmaline principalement pure, on peut redissoudre l'harmaline et précipiter à nouveau avec le même pH sélectif, et la première précipitation sera la majeure partie de l'harmine et la seconde sera une harmine plus pure.
Etape 4.2 Sécher pour une utilisation fumée (Sur le dernier tour)
· [font=Arial, sans-serif]Laisser sécher la poudre
Etape 5 Dissoudre (Acide)
· [font=Arial, sans-serif]Dissoudre la boue dans 1/3 vinaigre 2/3 eau chaude (le vinaigre transforme les alk-freebase en alk-sel, soluble dans l'eau).
· [font=Arial, sans-serif]Filtrer a nouveau au filtre à café
· [font=Arial, sans-serif]Rajouter de l'eau pour atteindre 1 litre de liquide au moins
Etape 6 Cristalliser
· [font=Arial, sans-serif]Ajouter 100g de sel/litre de liquide, et porter à ébullition pour bien dissoudre le sel.
· [font=Arial, sans-serif]Laisser refroidir jusqu’à température ambiante.
· [font=Arial, sans-serif]Laisser refroidir (Mettre au frigo 24h ?). L'eau est saturée de sel, ce qui oblige les alcaloïdes à précipiter en cristaux en forme d'aiguilles.
Etape 7 Filtrer
· [font=Arial, sans-serif]Filtrer au filtre à café, garder les cristaux
· [font=Arial, sans-serif]Vous pouvez garder le liquide pour le réduire un peu plus, ou baser un peu plus la solution pour récupérer les derniers cristaux
Etape 7.2 Filtrer pour utilisation orale (Sur le dernier tour)
· [font=Arial, sans-serif]Presser les cristaux entre 2 filtres pour évacuer le maximum d'eau, car l'eau est chargée en sel (NaCl).
Etape 8 Dissoudre
· [font=Arial, sans-serif]Dissolvez votre harmala hcl dans une quantité minimale d'eau chaude fraîche. Il faudra un peu de chaleur (pas trop) et du temps pour que tout se dissolve complètement.
Etape 8bis Dissoudre pour utilisation orale (Remplace 8 sur le dernier tour)
· [font=Arial, sans-serif]Dissoudre les cristaux dans un peu d'eau pour faire des goutes (je fais des goutes a 5mg, donc 20 goutes = 100mg est une dose modérée d'IMAO, 40 goutes = 200mg = dose complète.
Etape 9 Filtrer
· [font=Arial, sans-serif]Filtrer au filtre à café, 1 ou 2 passes
· à[font=Arial, sans-serif] Etape 4
[font=Arial, sans-serif]Il est recommandé de faire les étapes 4 à 9 au moins deux fois pour éliminer toutes les impuretés.
[font=Arial, sans-serif]La dernière précipitation doit être faite au carbonate de sodium afin que votre produit final soit sans danger pour la conso.
Remarques :
· [font=Arial, sans-serif]Pour 200g de graines de Peganne (Peganum [font=Arial, sans-serif]Harmala[font=Arial, sans-serif])
· [font=Arial, sans-serif]Plus on répète tout le processus, plus les alcaloïdes deviennent propres. Je recommande de répéter et d'alterner quelques fois entre la précipitation du sel et la précipitation de la base libre, avec plus d'exécutions sur le sel que sur la base libre. La raison en est que même à un pH élevé, il est possible qu'une petite quantité d'harmaline ne précipite toujours pas, de sorte que chaque base pourrait en perdre une petite quantité. Ce n'est peut-être pas une quantité si importante, mais peut-être que si on le répétait plusieurs fois, on pourrait perdre des alcaloïdes. On pourrait faire par exemple 3x précipitation de sel, 1x base, encore 1 ou 2x sel et 1 ou 2x base. Si l'on fait cela, voici ce qui se passe :
· [font=Arial, sans-serif]Pour faire du carbonate de sodium [font=Arial, sans-serif]Na2CO3[font=Arial, sans-serif], mettre du bicarbonate de soude dans un four pendant 2h à 250 degrés Celsius (le bicarbonate perd un atome de carbone, devient carbonate). Vérifier la conversion : la poudre a perdu 35% de son poids.
· [font=Arial, sans-serif]Garder tous les filtres et les cotons et faire un nettoyage final à l’acide pour récupérer l’harmala résiduelle
· [font=Arial, sans-serif]La partie la plus importante est de rendre l'infusion aussi propre que possible.
· [font=Arial, sans-serif]La patience est la clé pour ce Tek. Soyez prêt à passer au moins deux jours ou plus à travailler dessus, surtout si vous travaillez avec de grandes quantités.
· [font=Arial, sans-serif]Attention aux tâches! La rue de syrie est un colorant très puissant. Travaillez dans une zone où les taches n'auront pas d'importance, sur de l'acier inoxydable, ou posez du carton sur vos sol et plan de travail. Les gommes et éponges magiques fonctionnent super bien.
· [font=Arial, sans-serif]En attendant que les harmalas à base libre se déposent, placer le conteneur sur un caisson de basses ou une machine à laver permet d'accélérer le processus.
· [font=Arial, sans-serif]Conservez toute l'eau de lavage et laissez tout reposer pendant quelques jours. Parfois, ces solutions troubles peuvent contenir des harmalas supplémentaires si vous voulez obtenir jusqu'au dernier mg.
· [font=Arial, sans-serif]Pour la cristallisation, votre solution doit être suffisamment concentrée :1l/100 gr de graines.
· [font=Arial, sans-serif]Quantité de sel : je pars pour 20gr pour 100 ml de solution, c'est élevé mais ça délivre quand même de très longues aiguilles, et je n'ai pas de contamination salée embêtante. L'acide phosphorique a été utilisé à pH 3.
· [font=Arial, sans-serif]Avant que la solution ne soit refroidie (pour la cristallisation), quand on la filtre, à travers un filtre à café très fin. C'est bizarre d'attraper beaucoup de résidus, probablement des agents ajoutés du sel ?
[font=Arial, sans-serif]
[font=Arial, sans-serif]Note:
[font=Arial, sans-serif]J'aime combiner avec les champignons mais je ne recommande pas pour les trips recreatif. C'est du lourd, ca tape plutot dans le style ayahuasca)[font=Arial, sans-serif]
Melanges possible : LSA (sauf si vous etes trop sensible au bodyload), LSD (ca risque d'etre tres long, 24h de trip), DMT oral ou fumer (pharmahuasca). ne se melange pas avec la MDMA... et sans doute plein d'autres RC a vous d'etre extremement prudent. Je ne recommande aucun melange, sauf si vous etes SUR de ce que vous faites.