Salut à tous!
Je viens de m'inscrire juste pour dire merci pour ce topic.
J'ai bien conscience qu'il date (3 ans...) mais ça fait toujours plaisir.
Je viens tout juste de recevoir un growkit et (tout comme Alex749) je repars à la recherche de vidéos et le maximum d'infos pour être sûr de ne pas louper ma récolte.
Même si effectivement pour une première fois je vais plus essayer de prendre des marques pour la fois suivante. C'est frustrant mais en jardinage il faut accepter le fait que la patience est une alliée de poids.
J'aurais cependant deux questions pour lesquelles j'ai du mal à trouver des réponses claires:
1 - J'ai lu parfois qu'il était essentiel pour avoir une grosse récolte de cueillir les champ avant qu'ils ne s'ouvrent en corole, et ce afin d'éviter que les spores ne se répandent dans le growkit et empêche d'autres flushs. Mais d'autres infos me disent qu'il faut les récolter quand ils viennent tout juste de s'ouvrir. Alors, entre les deux infos (sans compter les images qu'on voit de popotes complètement ouverts...) quel est le meilleurs moment pour les cueillir?
Et
2- J'avais lu quelque part qu'il était préférable, plutôt qu'arracher le champi à la base, de couper juste au dessus de la base avec un couteau très aiguisé (et stérile) parce que ça permettait de fait encore mieux pousser les prochains flushs. Qu'en pensez-vous?
Bon, en tout cas, merci aux psychonaut.
Et merci pour tout les infos déjà présentes!
VoltFranck