Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Grow kit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex749
  • Date de début Date de début
Oui, la growbox est deja colonisé donc pas besoin de faire tous ces trucs "d'experts" :P Mais si t'arrives a gérer la température alors je te conseil de le faire c'est un gros facteur pour la pousse ^^ (regarde comme les gens des pays froids sont froids dans leur attitude, la temperature ca joue sur ton corps mais aussi sur les choses de la nature)

Wow belle comparaison Djohn :wink: Donc dans les 23 degrés pour la fruitaison c'est sa ??

Super :

Djohn a dit:
(regarde comme les gens des pays froids sont froids dans leur attitude, la temperature ca joue sur ton corps mais aussi sur les choses de la nature)

Ah, moi qui adore les idées reçues, là je suis servi.

Et l'autre qui en rajoute :

Alex749 a dit:
Wow belle comparaison Djohn

L'ouverture d'esprit, vertu du psychonaute, la recherche du meilleur en son soi intérieur, voir au-delà des apparences, toussa toussa...

Y'a du boulot.

C'est de l'humour et merci pour "L'autre" remet toi en question quand tu parle de respect !

Yo,

Bon, d'abord, il me semble t'avoir accueilli plutôt gentiment, suite à un poste qui enfreignait 3 des règles du forum. Tu remarqueras que les gens ne se sont pas bousculé pour répondre, et pourtant il y en a des gens compétents sur ce forum. J'aurais pu te dire d'utiliser la fonction recherche et Google, et te laisser en plan. Je ne l'ai pas fait, justement parce que je trouve cette approche très dure.

Mais à un moment donné, je ne peux rester totalement sympa quand je lis des lieux communs insultants (tu sais ce qu'il te dit le mec du Nord? Si j'écris "les mecs du Sud, ce sont des grands gueules à qui on ne peut jamais faire confiance", ça te fait plaiz (ou marrer puisque c'est de l'humour, hein) ? Tu trouves ça adéquat ? Ben non, car c'est tout aussi con, et que heureusement, j'ai beau être du Nord, je n'en ai pas pour autant une dent contre les mecs du Sud (bisous les sudistes, je vous kiffe) ; et encore, là on parle de 2 groupes pas trop stigmatisés. Hasarde toi à lancer le même genre d'affirmations stéréotypées sur, je ne sais pas moi,... les juifs par exemple, pour prendre un truc pas polémique). Le smiley kikoo lol qui dit que c'est une blague, je le cherche encore.

Alors oui, je me désolidarise de votre échange, et j'emploie pour ceci la 3eme personne, pour bien dire "je ne me reconnais pas dans ce qu'ils écrivent, et même ça me choque" (tavu, je recommence).

Je précise aussi que je ne parle pas de "respect" dans mon post ; je parle d'idée reçues, le respect c'est autre chose. La preuve, en écrivant ce post, je fais preuve de respect à ton égard car je pars du principe que tu es assez intelligent pour sinon accepter, en tous cas comprendre mon point de vue.

En espérant que ces quelques explications te permettront de remettre tout ça en perspective, et d'accepter l'idée que peut-être il y a eu dérapage sur ce trait d' "humour".

Wow ok je suis d'accord avec toi mais tu peut me comprendre je suis nouveau sur le forum pour les erreurs pardons mais je n'ai jamais utilisé de forum auparavant, et le fait que je me fasse claché sur une phrase (qui je te l'assure n'était pas intentionnellement mauvaise) m'a aussi fait réagir maintenant j'ai repensé a ton accueil qui en effet était très amical et je m'excuse si je t'ai choqué et j’espère que tu comprend que je n'ai pas mauvais fond, merci de ta compréhension :|

Hello,

Je suis sincèrement content que tu prennes ma réponse de cette façon ; je voulais vraiment t'expliquer ma réaction et me donner une chance d'être compris (et sur ce forum, les chances de ne pas se comprendre sont particulièrement élevées du fait des handicaps qu'on se colle !) ; donc merci de m'avoir répondu en mode zen, et sous l'angle de la remise en question.

Ne t'inquiètes pas, je suis pas du genre vindicatif vicelard, quand un truc me choques, je pousse mon coup de gueule (souvent dans le vide d'ailleurs, mais ça me défoule, c'est le principal), et après je passe à autre chose. Pas de rancœurs, on peut se faire des bisous virtuels jusqu'à plus soif.

Ce forum va bien au delà de l'échange d’information pratiques sur la production ou la prise de psychédéliques. Il s'articule autour d'une communauté dont beaucoup pensent que les psychédéliques permettent d'aller plus loin dans la connaissance de soi et dans la conscience du monde. Alors forcément, des fois il faut parler des notions de bien et de mal telles qu'on se les imagine, et mon post (que j'ai relu, et qui n'est pas si agressif je crois, mais là encore, je me dois de respecter ta sensibilité : si la 3eme personne t'a choqué, je peux le comprendre et l'accepter) touche à ça.

Donc voili voilou, 2 échanges plus tard, le dialogue a une fois de plus montré sa Force pour faire triompher l'amur et le tryp.

Et pour revenir un peu dans le sujet :

- eau du robinet, ça le fait, il faut utiliser toujours la même (pas 1 coup robinet, 1 coup eau déminéralisée). Ne me demande pas pourquoi, je récite. (ça c'est l'eau pour le dunk)
- Concernant l'eau que tu mets au fond du sac, c'est aussi de l'eau du robinet ; mais comme elle va rester là à stagner comme une conne pendant 10/15 jours, tu peux la bouillir ou la passer au micro-onde avant (et la laisser refroidir avant de la mettre dans le sac, hein, elle ne doit pas être plus que tiède)
- pour stériliser un outil, un briquet n'est pas assez efficace. Il te fait soit une cuisinière gaz (bien laisser refroidir l'ustensile), soit de l'alcool à 70 (laisser s'évaporer ensuite), ou de l'eau de javel.
- sprayer les parois n'est à mon avis pas nécessaire avec la technique du fond d'eau. Au contraire, pour peu que ton spray ne soit pas nickel-nickel, c'est un coup à pshitter de la merde.
- Pense bien à aérer ton sac 2 fois par jour, et écartant / rapprochant les bords 1 ou 2 fois pour y renouveler l'air.
- Température : vise entre 24 et 26, si tu arrives à la stabiliser dans cette fourchette, tu n'auras aucune question à te poser (à part : "qu'est ce que je vais foutre de tout ces champ' ?")

Attention aux autres facteurs : c'est bien de passer ta cuillère au feu, mais quand tu va sortir ta box du sac pour récolter ton premier flush, pense à la propreté de la surface sur laquelle tu vas la poser. Et si tu n'as pas de gants stériles sous la main, le gel hydro-alcoolique (le gel pour les mains contre la grippe A) est ton ami (bien frotter jusqu'aux coudes, comme dans les salles d'opération). Mais bon, il ne faut pas non plus trop s'inquiéter : n'éternues pas dans le sac, ne te torche pas avec, et tu devrais être OK (cf. posts de NeoNono)

En tapant "Psylocibe cubensis growbox" et "Psylocibe cubensis time lapse" sous Youtube, tu trouveras plein de vidéos plus ou moins instructives, mais qui te permettront de visualiser ce qui t'attend, ce qui déstresse bien.

A plus !

Merci beaucoup man, c'est super je pense les recevoir (oui j'en ai commandé 2) demain ou jeudi et tout mettre en route jeudi, j'ai choisit Golden teacher et équatoriens, je ne m'y connais (pour l'instant) pas trop, est-ce que ces champ sont bon ?

semblerais que mis a part l’esthétique les cubensis sont relativement similaires de plus sur sha ils leurs donnent un coté

mystico-introspectif qui parais sympa :D

désolé pour le double post mais je voulais simplement savoir combien de temps devrais prendre une fruitaison en temps normal

? Si c'est plus est ce grave ou c'est juste une question de temps ?

Ok, je voudrais pas dire de bétises (fort possible ne t’arrête pas a ma réponse :wink: ) mais il me semble que c'est dans les 2 semaines :roll:

Vous étiez mignon comme tout vous deux ,là. :D

Sinon,toutes les réponses sont sur le forum.
Et il y a un stycky champy avec une partie GROWKIT et un lien pour un tutoriel .On se décarcasse pour rien non plus,hein.

Voilà voilà. :wink:

merci pour la réponse :)

je me demandais aussi si il y avais une différence de température entre l’intérieur du mushbag et l’extérieur, en effet je suis

constamment à 26° mais ça se trouve la température intérieure est peut être supérieure ou inférieure

merci :)

jorithm a dit:
je me demandais aussi si il y avais une différence de température entre l’intérieur du mushbag et l’extérieur, en effet je suis

constamment à 26° mais ça se trouve la température intérieure est peut être supérieure ou [s:2roaaata]inférieure[/s:2roaaata]

Le mycélium produit de la chaleur!

ok dak merci c bon a savoir donc si je veut une température genre idéale je met à 24° environ ?

Yop,

Les gars, genre 15 posts plus bas dans le même forum, il y a un thread qui s'appelle "Température Psylocibes"....

Rien a voir mais j'ai fais un post dans la partie cannabis mais il me semble que c'est dans la partie anglais et personne ne me répond c'est normal ??

Parce que tu as écris en Français, en effet. Il faut qu'un modo déplace le topic.

Ok mais je ne trouve pas de partie cannabis dans le forum français :?:

Post dans psychédéliques naturels pour le cannabis ;) .

J'ai reçut mes growbox (Golden teacher et équatorien) mais je ne sais pas comment les identifier ?! Si quelqu'un a une technique je suis preneur :lol:

Retour