Hello,
Je suis sincèrement content que tu prennes ma réponse de cette façon ; je voulais vraiment t'expliquer ma réaction et me donner une chance d'être compris (et sur ce forum, les chances de ne pas se comprendre sont particulièrement élevées du fait des handicaps qu'on se colle !) ; donc merci de m'avoir répondu en mode zen, et sous l'angle de la remise en question.
Ne t'inquiètes pas, je suis pas du genre vindicatif vicelard, quand un truc me choques, je pousse mon coup de gueule (souvent dans le vide d'ailleurs, mais ça me défoule, c'est le principal), et après je passe à autre chose. Pas de rancœurs, on peut se faire des bisous virtuels jusqu'à plus soif.
Ce forum va bien au delà de l'échange d’information pratiques sur la production ou la prise de psychédéliques. Il s'articule autour d'une communauté dont beaucoup pensent que les psychédéliques permettent d'aller plus loin dans la connaissance de soi et dans la conscience du monde. Alors forcément, des fois il faut parler des notions de bien et de mal telles qu'on se les imagine, et mon post (que j'ai relu, et qui n'est pas si agressif je crois, mais là encore, je me dois de respecter ta sensibilité : si la 3eme personne t'a choqué, je peux le comprendre et l'accepter) touche à ça.
Donc voili voilou, 2 échanges plus tard, le dialogue a une fois de plus montré sa Force pour faire triompher l'amur et le tryp.
Et pour revenir un peu dans le sujet :
- eau du robinet, ça le fait, il faut utiliser toujours la même (pas 1 coup robinet, 1 coup eau déminéralisée). Ne me demande pas pourquoi, je récite. (ça c'est l'eau pour le dunk)
- Concernant l'eau que tu mets au fond du sac, c'est aussi de l'eau du robinet ; mais comme elle va rester là à stagner comme une conne pendant 10/15 jours, tu peux la bouillir ou la passer au micro-onde avant (et la laisser refroidir avant de la mettre dans le sac, hein, elle ne doit pas être plus que tiède)
- pour stériliser un outil, un briquet n'est pas assez efficace. Il te fait soit une cuisinière gaz (bien laisser refroidir l'ustensile), soit de l'alcool à 70 (laisser s'évaporer ensuite), ou de l'eau de javel.
- sprayer les parois n'est à mon avis pas nécessaire avec la technique du fond d'eau. Au contraire, pour peu que ton spray ne soit pas nickel-nickel, c'est un coup à pshitter de la merde.
- Pense bien à aérer ton sac 2 fois par jour, et écartant / rapprochant les bords 1 ou 2 fois pour y renouveler l'air.
- Température : vise entre 24 et 26, si tu arrives à la stabiliser dans cette fourchette, tu n'auras aucune question à te poser (à part : "qu'est ce que je vais foutre de tout ces champ' ?")
Attention aux autres facteurs : c'est bien de passer ta cuillère au feu, mais quand tu va sortir ta box du sac pour récolter ton premier flush, pense à la propreté de la surface sur laquelle tu vas la poser. Et si tu n'as pas de gants stériles sous la main, le gel hydro-alcoolique (le gel pour les mains contre la grippe A) est ton ami (bien frotter jusqu'aux coudes, comme dans les salles d'opération). Mais bon, il ne faut pas non plus trop s'inquiéter : n'éternues pas dans le sac, ne te torche pas avec, et tu devrais être OK (cf. posts de NeoNono)
En tapant "Psylocibe cubensis growbox" et "Psylocibe cubensis time lapse" sous Youtube, tu trouveras plein de vidéos plus ou moins instructives, mais qui te permettront de visualiser ce qui t'attend, ce qui déstresse bien.
A plus !