Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Grow kit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex749
  • Date de début Date de début

Alex749

Neurotransmetteur
Inscrit
20/10/11
Bonjour a tous je suis nouveau :D

Tous d'abord je voudrait acheter un growkit pour pouvoir cultiver moi-meme ces petits démons :twisted: J'aurais donc quelque questions a vous poser:

- Sur quel site l'acheter ? (on m'a parlé de shayana qui m'a l'aire plutot sérieux)
-Quel variété acheter ?
-Combien de flush peut on faire avec un growkit ?
-Combien pourrait-je avoir de G par flush ?
-Et surtout comment pouvoir recommencé une fois mon growkit H.S ?

Merci à tous :wink:

Help... :(

Yop Alex je suis pas très très expert pour l'instant mais après je me suis pas mal renseigné sur ce forum du coup je peut te répondre
Shaya est sérieux mais il semble des fois présenter quelques bug
je te conseillerais les mexicains il me semble que c'est le classique pour commencer
avec un petit kit de culture tu pourrais faire genre 300g frais sois sur environs 6 flush je te laisse calculer ;)
Ta dernière question se pose par rapport a après un flush c'est ça ?

Salut,

Bon, je ne te cache pas que poster ton premier message pour demander des infos sur un shop, ce n'est pas trop dans l'esprit du forum... Tu ne vas pas tarder à te faire envoyer te présenter.

De plus, tu n'as pas le droit de citer ce shop (lol) car il se trouve qu'il vend aussi des vilains produits pas clairs. Si un modo me confirme que je peux citer ici des shops sérieux à conditions qu'ils ne vendent pas de RC, c'est ce que je ferai.

La variété, je dirais, on s'en fout un peu pour une première fois. Prends-en des résistants, genre B+.

Les g par flush : secs ou frais ? secs = 1/10 de frais. Et le résultat sera très variable, selon la qualité de ta box, son temps de transport, la température, le degré d'hygro, le strain, ... Disons entre 0 et 1000. J'ai vu des reports de gars qui sortent 200 g par flush, d'autres qui sont déjà bien contents d'avoir sorti 2 flushs de 30 g. Les premières fois, il ne faut pas trop se soucier des performances (ça te rappelle un truc ?)

Une fois ta box HS, tu la mets dans la poubelle, et tu en rachètes une. Ou alors l'expérience t'a passionné, et tu te mets à la "vrai" culture, ce ne sont pas les ressources qui manquent sur ce forum, et sur le net en général.

Voili voilou, Google et la fonction recherche sont tes amis.

Merci beaucoup et désolé je n'ai pas l'habitude des forum, mais ça va venir :wink:
Pour la growbox, je pensais au golden teacher qui m'ont l'air plutôt cool.
Et je me suis renseigné pour la vrai culture et je suis motivé, mais a vrai dire cela me fait un peu peur, ça fait beaucoup de dépense et le résultat n'est pas sur, et je n'est personne dans mon entourage qui pourrait me montrer de A à Z les manips .
Si quelqu'un sais ou trouver des vidéo explicative des toutes les étapes cela m'aiderai bcp :shock:

faut vraiment qu'on le fasse ce post it !

Que je fasse le topic rhhhaaa j'ai encore un gros commentaire à faire sur les portes de la perception pour mardi (choisi au pif biensur), même pas le temps de trainer sur psychonauts... :(

Ben je pense qu'avant la culture de A à Z test un peu les growkit histoire de commencer dans le monde de l'hygiene mycologique :D
Apres je pense que sur ce forum tu trouvera pas mal d'informations concernant les étapes de culture ;)

Oui c'est ce que je compte faire mais plus tot je prend d'information pour la culture plus tot je pourrait m'y mettre mais ma grow box sera commandé dans la semaine je vous donnerai des nouvelles.
J'ai entendu parlé d'un générateur d'ions négatifs, pour mettre dans la boite d'inoculation, est-il vraiment nécessaire ? Si oui quels sont les tarifs ? Merci de vos réponses :wink:

oO.
Jamais entendu parler. Donc je suppose que non, ce n'est pas impératif. En fait j'en suis sûr.

Le budget total pour une grow box nest pas très élevé normalement. Et honnêtement tu ne devrais pas avoir beaucoup de soucis à trouver un smart shop qui en vende. Regarde ne serait-ce que les pubs ! Mais ce ne sont pas les meilleurs shops cela dit...

Ah et oui, vas donc te présenter graine de voyou !

Edit : il n'y a pas d'étape d'inoculation en plus pour une gros box donc bon... Et même pour une culture de A à Z ce n'est pas nécessaire. Ça peut éventuellement aider (mais j'en ai jamais entendu parler, ou alors ma mémoire me joue des tours) mais c'est tout.

Je n'ai plus de soucis avec la growbox tout est bon, merci quand même. C'est pour la vrai culture que j'ai plus de soucis, j'ai un peu peur de me lancé, est-ce que c'est vraiment difficile ?
Je vais tout de suite me présenté merci a vous :lol:

En faite je ne touve pas le topic de présentation, si quelqu'un pouvait mettre un lien :oops: Merci

Merci loumatamour, j'ai jeté un coup d'oeil, c'est vrai qu'il y a pas mal d'info c'est cool ! :D

Excusez-moi mais après plusieurs recherches, j'ai trouvé 1000 et 1 façons de s'occuper d'une growbox ce qui m'inquiète un peu, est-ce que quelqu'un pourrait me décrire un mode opératoire qui marche bien svp (je sais que vous n'aimez pas faire le sav des shop mais c'est un débutant qui s'adresse a vous dans le but de piger les début et de passé après a la vrai culture) merci de vos réponses :D

Hello, j'ai vu que tu t'interesses au golden teacher. Je les cultives en ce moment meme et je pense recolter demain. Je te dirais alors ce que ca vaut :D pour la "vraie culture" j'ai trouvé quelques infos sur google en tappant "Pf Tek" j'ai jamais essayer donc je ne peux pas trop de conseiller mais google est plein de ressources tout comme ce forum. Good luck et ksa pousse ^^

Ha super ! Si tu pouvait mettre quelques photos :D Et comment a tu fait exactement depuis la réception du colis à la récolte ? Je suis désolé de te demandé sa mais j'ai commandé et j'aurais les boules si je commettais une erreur :?

J'ai poster quelques photos ici vu que je suis aussi debutant j'ai essayer de faire ca le plus clairement possible : http://www.psychonaut.com/post-43913.html?f=25

L'avantage des grow box c'est qu'elles sont assez facile a faire pousser et qu'elles demandent peu d'efforts et de "nutriments". Donne leur beaucoup d'amour quand meme <3 :)

Je t'explique comment j'ai fait pour que tu es une idée, mais on aura pas forcement les memes conditions climatiques ou d'eclairage donc ca peut changer. Donc un certain mercredi je me decide a commander un grow kit et puis je le recois lundi matin. J'ouvre le colis dans lequel ce trouve un jolie tupperware et pleins d'autres machins et bidules que j'ai commander. (j'ai prit une balance, c'est toujours pratique surtout si tu veux savoir combien tu manges)

Donc ouverture du growkit, tu prend une fourchette propre/stérile et tu fais quelques troues dans le terreau, environ 6/8 rangés un peu partout et tu met de l'eau dedans puis tu refermes la boite. Tu laisses ta box dans un coin pendant minimum 2 a 24h. Une fois ca fini, tu vides l'eau de la box et tu prend le sachet que t'as recu avec et tu met environ 2 tasses d'eau au fond et tu laisses "flotter" ta box dedans, fais en sorte que l'eau soit en dessous du rebord de la box afin de ne pas faire rentrer l'eau dedans. Tu poses ca dans un jolie coin eclairer mais pas directement au soleil (personellement moi je le laissais dans ma chambre en haut d'une étagere avec la lumiere toute la journée. Tous les 5 jours tu peux utiliser un spray d'eau pour mouiller les parois du sac si ca devient sec, mais si tu vois qu'il y a encore beaucoup d'humidité c'est pas nécessaire. J'ai sprayer deux fois de l'eau et la 2eme fois c'etait pas impératif, donc plutot low cost en consommation ces shroomies :lol:

Regarde ces liens :

http://www.growbox.org/fr/ Attention, sur ce site ils te disent de pulveriser tous les jours mais je te deconseille de faire ca parceque si ton terreau est trop humide ca peut entrainer un retard de croissance.

Apres 2 semaines j'ai commencé a avoir des petits bébés champis, au debut ils vont pousser lentement puis de plus en plus vite, en une semaine ils seront normalement arrivé a maturité :P

Donc voila, j'espere que ca t'as aider, ca m'a prit 3 semaines pour un peu plus de 200 g :D

Super sa m'a beaucoup aidé :) , mais comment stérilise-tu ta fourchette ? Au briquet ? Et tu met quoi comme eau ? Eau du robinet ? :roll:

Javel sinon si tu rince bien
Sinon niveau température je suis monté à 26-28° pendant la colonisation (une semaine) et la je descend à 21° pour l'arrivée des pins (2 petiots qui j’espère vont amener leurs copains :D ) accompagné d'une petite session aération et après 3 jours je remontrais jusqu'à 25-26 histoire que la fruitaison soit rapide :)
je parle surtout température parce que ça me semble important pour que ta box soit bien phasée
pour l'instant ça le fait bien mais je suis loin d'être expert

Ok merci mais est-il vraiment nécessaire de la mettre en incubation ? elle ne doit pas déjà être colonisée quand on la reçoit ?

Retour