bonsoir
Guigz a dit:
EDIT: Par contre la derniére phrase de la tek sur le bois et la couleur jaunâtre, n'est pas la raison principale.
En fait c'est la qualité de l'eau utilisé. Les minéraux des eaux potables principalement.
Il y a erreur.
Je n'utilise pas d'eau potable ou quoi que ce soit du genre...
seulement de l'eau distillée issue d'une bonne pharma' !
C'est bien le bois traité qui provoque ce genre de problème :
j'ai fait le test avec une vieille baguette old school BIO => nothing to say
et dès mon premier essais avec des cuillères du marchés, patatract le mélange soude/eau distillé devient irrémédiablement jaune... MR.G l'avait notifié sur DF.
Alors utilisez de l'acier INOX, tout simplement.
Par contre si votre GHB a une couleur chelou en respectant bien les recettes du web, c'est que votre GBL peut être coupé.
ça m'est arrivé en achetant des bidons au dessus de 5L..le gbl a toujours la même gueule mais il y a des différences dans l'odeur (plus forte) ..
Si votre GHB a un goût de gbl c'est que vous ajustez mal le ph, il y a un gros excès de gbl dans votre mélange.
Il faut que votre soupe soit moins acide. Je me suis fait avoir avec mes derniers papier PH car les couleurs se ressemblent trop et à 7,0 de PH vous y échapperez pas............
Enfin, n'oubliez pas d'y aller molo quand vous mélanger les deux liquides (soude/gbl).
Quand vous approchez des 110°, votre mélange va commencer à gazouiller et si vous ajoutez tout comme des gros bourrins à cette température ça va vous faire une grosse réaction qui risque de tout bousiller (un ami m'a fait le coup une fois..il a fuit devant le geyser.)
Alors allez y doucement et mélangez bien.
Moi j'me suis contenté de pratiquer la recette de MR.G puis de la traduire car on est nombreux à penser que le GBL peut être toxique..