Salut, désolé pour le temps deréponse j'étais en vacances... Dans un pays où on trouve desboutiques qui vendent des prods sous des appellations commercialestype « snow powder », « extra love » etc sansque soit écrit le nom des molécules contenues... Même les vendeursne savaient pas ce que contenaient leurs sachets !
Enfin revenons à nos moutons, merci àtous pour vos réponses, je viens d'analyser tout ça et voilà oùj'en suis :
L'argument contre ce projet de flyerqui revient le plus souvent c'est que cela pourrait contribuer àpopulariser ces drogues ce qui pourrait entraîner des problèmessanitaires et un durcissement de la Loi.
Sauf que plutôt que la cause d'unepopularisation des RC's, cette idée de flyer en est plutôt laconséquence : c'est parcequ'on en voit de plus en plus qu'on adécidé de faire un fly là dessus. D'ailleurs pendant que j'étais envacances Technoplus a été contacté par Closer sur ce sujet, on arefusé de leur donner des contacts de témoins à interroger maisils devraient pondre un article là dessus cette semaine... Nan maismême Closer quoi !!! L'époque où les Rc's étaient peu connues estterminée, il faut s'y faire. D'ailleurs les autorités ne nous ont pas attendus pour reflechir aux moyens de contrer l'essor des RC's, voyez plutôt :
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/odOEDT111215.pdf
Ceci dit je comprend l'argument et ondiscutera à Technoplus de l'idée de futurist way de ne donner leflyer que sur demande (Schtroumpfette : comme à Modus les flyne sont donnés qu'à ceux qui viennent au stand mais ils sont enlibre service) et en accès sur le site (comme propose Cookieslayer).
Ensuite vous êtes plusieurs (Ourobos,Donkey bird, Tisalut et d'autres je crois) à signaler que faire unflyer général sur les RC's est impossible car elles sont trèsdifférentes. Bien sur il ne s'agit pas de décrire les effets ou lesdosages mais plutôt des conseils de base qui s'appliquent à tous ces produits. Dans vos posts j'ai relevéceux ci (dans le désordre) :
-Informer sur le statut légal :les prods achetés sur le net ne sont pas forcément légaux (Fly)
-Dire que la plupart de ces produitsn'ont pas fait l'objet de tests, leur dangerosité est inconnue(Ourobos, Cookie Slayer. Bld 01, Schtroumpfette, Kubilay)
-Alerter sur les forts risques desurdosage (Bijord, Wuuvgan, Schtroumpfette) et la nécessité derespecter les dosages, ce qui ne colle pas forcément avec le cadrefestif (Kubilay)
-Alerter sur les risques liés auxinteractions et polyconsommations (Bijord, Wuuvgan)
-Alerter sur la puissance de certainesde ces molécules (ça me semble très important, bcp de gens pensentque si un prod n'est pas interdit c'est qu'il est faible) et sur lesdifférences avec les produits « classiques » comme parexemple les hallucinogènes dont les risques physiques augmententavec la dose contrairement (ou presque) au LSD (Bijord)
-Se méfier des vendeurs (sitesinternet comme revendeurs) qui peuvent vendre un produit en lefaisant passer pour un autre (bld 01, Kubilay)
A part ça sur le forum j'ai aussi vu que vousconseillez souvent la présence d'un « sitter », ça mesemble intéressant à dire.
Autre chose qui va vous sembler bêtemais qui n'est pas évident pour tout le monde : conseiller dese renseigner sur ce forum (on demandera bien sur l'accord des adminsdu forum avant de le faire figurer sur le flyer) et sur Erowid avantd'acheter et de consommer.
Et puis il y a les conseils classiquesde Rdr qui sont valables pour toutes les molécules (fractionnerla première dose, veiller a avoir un bon set and sitting au momentde la prise, ne pas prévoir d'activités contraignantes durant ladescente etc...)
Ensuite, sur les fiches des familles,nous ne comptons pas parler des molécules peu connues sur lesquellesnous n'aurions d'ailleurs pas grand chose à dire (les fameuses alphanumériques) mais comme le conseille Parallel, seulement desprincipales : les 2C, la MXE, la méphédrone, les cannabinoïdesde synthèse, a priori c'est tout. L'idée est de pouvoir en sortirde nouveaux en cas d'arrivée d'un nouveau prod sans avoir àmodifier tout le flyer.
J'ai bien noté les différentsconseils au sujet des 2C qui sont différents les uns des autres maisnous n'avions pas l'intention d'en parler comme si ils étaient touspareils, l'idée est plutôt de regrouper 2CB, 2CI et 2CE (qui sontles seuls que l'on rencontre actuellement sur les teufs) dans unemême fiche. De toutes façons nous ne donnons jamais les dosagesdans nos flyers.
Voilà, encore merci pour toutes cesréponses, y compris pour les critiques.
Maintenant c'est à vous pour les remarques/ajouts/questions/critiques !
Ah, une dernière chose, c'est quoi un « batch » et ca veut direquoi « redropper » ? Là Kubilay je t'ai pas suivi
PS
Ourobos, je n'ai pas de MP mais ilfaudrait qu'on discute... Comment on fait ?