Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Flims d'Horreur/Slasher/Gore/Ultra violence

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xon
  • Date de début Date de début
Un film chinois sur un camp japonais, camp 731, des scènes terrible de torture, horrible, pas supporté. De plus que ce camp a existé il me semble.
Sinon pour cannibal holocaust, a part la scene de viol, c'est rigolo quand meme, rien que la fin du film super irréaliste, tu te marre a fond.
 
Tiens je suis en terrain connu ici !

Dans les plus extrêmes que j'ai pu voir il y en a un que j'ai vu récemment, il s'agit de The Untold Story. Un film qui appartient à un "genre" de Hong-Kong, la Category III. C'est en fait une classification pour ultra violence mais c'est véritablement devenu un filon.

the-untold-story-1993-dvd-gore-horror-splatter-oop-3e303.jpg


The Untold Story décrit l'histoire d'un tueur d'une brutalité sans pareille qui va finir en prison. L'interprète principal est réellement impressionnant et les scènes de violence foutent sur le cul. Et en prime il y a un fond de critique sociale.

J'ai commandé Ebola Syndrom (même acteur et même style) à la suite de ce visionnage mais je l'attends encore, Amazon a l'air de galérer pour en récupérer.
 
Je suis allée voir parce que je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'acquérir de la culture d'un autre genre, j'ai parcouru les pages, regardé la scène d'Irréversible. D'une, maintenant je comprend pourquoi on me l'a déconseillé alors que je voulais le voir ("arhh...fais pas ça, c'était...trop dur...") et de deux, je découvre qu'il y a en moi une petite chose ultra-sensible à la violence.

de toutes façons depuis que j'ai vu Martyr j'me suis promis d'arrêter de m'infliger ces choses malsaines

Par curiosité, qu'est-ce qui vous attire réellement, profondément, là dedans ? Les réflexions humaines/sociétales/sociologiques/bref le côté intellectuel ? L'expiation de la violence par les images ?
 
flashoff a dit:
Un flim chinois sur un camp japonais, camp 731, des scènes terrible de torture, horrible, pas supporté. De plus que ce camp a existé il me semble.
Philosophy of a knife http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 70274.html
J'ai pas encore osé le regarder, on m'a dit que tu perdait une partie de toi en regardant ce film (je suppose que c'est exagéré mais je préfère pas prendre de risques :roll: )
 
Bon je sais pas si ça colle aux objectifs initiaux de la catégorie, mais puisque le cinéma coréen semble avoir ça place ici, un must:
The Chaser
[youtube]EkqczsLZd1I[/youtube]

Dans celui là, ce que j'adore, c'est la manipulation du spectateur...
En tout cas moi ça l'a bien fait, mais j'en dis pas plus pour laisser la surprise...
 
Un très bon thriller, cela dit ce n'est pas un film ultra-violent. En cinéma coréen récent et ultra violent, vous pouvez regarder "I saw the Devil" avec Choi Min Sik.
 
Salut,

Le premier film qui me vient à l'esprit est Orange Mécanique qui pour ma part est l'un des films les plus violents ça m'étonne d'ailleurs que personne ne l'est cité !
Il y a Akira qui est un film d'animation bien violent (entre autres les bastons entre gangs de motards) et ce film a une putain de bande son que j'aime bien !

Ciao.
 
Le second Human Centipede est bien salé quand même. :lol:
 
[youtube]ASomc2O6eqY[/youtube]
 
[insérer ici une capture d'écran de The Human Centipede et un début de mention de A Serbian Film par marieguana]

Ouais A Serbian Film est franchement pourri. Quelques scènes arrivent à marquer mais c'est vraiment tout. Dis-donc t'es une fan de films extrêmes, non ? MOI AUSSI. :D

J'ai vu la plupart des classiques. :)

Je suis gros fan des deux Nekromantik (et du réalisateur en général). Et en really extreme j'ai vraiment kiffé le chinois The Untold Story.
 
Haha nekromantik, c'est bien le film où y'a une nana qui joue avec un mort dans une cuisine non ? un truc comme ça en tous cas. J'l'ai vu y'a deux ans j'crois, enfin "vu" j'ai zappé les moments... J'me souviens pas trop bien ! Mais oui, j'ai toujours aimé les snuff/gores/horreur. Un film que j'ai haïs ? Cannibal Holocaust (pour la torture réelle des animaux. J'les enculerai bien à sec avec du putain de gravier et des bouts de verres, rien que d'y penser ça me fout un SEUM pas possible.)

Les evil dead hehe, classico! Brain Dead qui est bien drôle haha.
Mais pour les films extrêmes, l'un des cinéastes que je préfère est italien : Dario Argento, je sais pas si tu le connais mais vraiment ses films :O! Enfin pour les amateurs du gore bien sûr...:)

Bien que j'adore ce genre de movie, j'en ai plus trop rematté depuis. J'me refous tous les D. Lynch là en ce moment :D
 
Marieguana a dit:
Haha nekromantik, c'est bien le flim où y'a une nana qui joue avec un mort dans une cuisine non ? un truc comme ça en tous cas. J'l'ai vu y'a deux ans j'crois, enfin "vu" j'ai zappé les moments... J'me souviens pas trop bien ! Mais oui, j'ai toujours aimé les snuff/gores/horreur. Un flim que j'ai haïs ? Cannibal Holocaust (pour la torture réelle des animaux. J'les enculerai bien à sec avec du putain de gravier et des bouts de verres, rien que d'y penser ça me fout un SEUM pas possible.)

Les evil dead hehe, classico! Brain Dead qui est bien drôle haha.
Mais pour les flims extrêmes, l'un des cinéastes que je préfère est italien : Dario Argento, je sais pas si tu le connais mais vraiment ses flims :O! Enfin pour les amateurs du gore bien sûr...:)

Bien que j'adore ce genre de movie, j'en ai plus trop rematté depuis. J'me refous tous les D. Lynch là en ce moment :D
Ouais Dario a fait quelques perles, mais aussi plein de bouses bien que j'ai pas vu beaucoup de ses films. En italien mon préféré c'est (le rondelé) Lucio Fulci ! Sa trilogie zombiesque est géniale (bien que très variable, genre les scenarii parfois sans queue ni tête), l'ambiance onirique de ses films, je kiffe !

Cannibal Holocaust j'ai pas trop aimé pour les raisons que tu as évoqué et même pour le coté juste voyeur du film.
 
Ca cause giclées de ... sang à l'italienne ?

[youtube]8aDf4mmC3hQ[/youtube]

(imiter la mélodie du synthé lead avec la bouche pour plus de fan-ittude assumée)
 
Bah voilà, je parlais de Fulci.
[youtube]ycKIdtQsXCI[/youtube]

Dans mes bras Larry !
 
Fulci, édité en France par feu Neo Publishing, une pensée pour eux.

Tu joues un jeu dangereux mon petit, à me faire des propositions indécentes, ça va se terminer par un plug, de quoi je sais pas, mais un plug dans tous les cas.
 
T'inquiète j'en ai plein ma vidéothèque du Neo Publishing ! 8)
Bon je déplace tout ça dans le topic approprié.
 
So, vous voulez parler de Giallo ? *wink wink*

[youtube]TnOop5Uqeks[/youtube]

Ho paura !

Et pour revenir à Frizzi, le compositeur qui me fait rêver aussi (super couple avec Fulci !!)
[youtube]kUEC8dNeeYE[/youtube]

Sinon Marie je pense que c'est des extraits de Nekromantik 2 que tu as vu. Une perle. L'actrice principale est une source de fantasmes inépuisable. 8)
 
Quelqu'un peut me dire du bien (ou du mal) du film français hommage aux gialli Amer sorti il y a un ou deux ans si mes souvenirs sont bons ?
 
Je l'ai vu dans un festival. J'ai adoré, je l'ai acheté en DVD. :D
Une ode aux sensations. Et j'aime son aspect critique du giallo en même temps qu'il en est un hommage.

Et rien que pour avoir réutilisé la musique de "La Queue du Scorpion"... <3

[youtube]qhPcEU3nUAI[/youtube]

Y'a pas à chier... Les compositeurs italiens !
 
Y a pas à chier en effet.

Bizarrement ma pièce musicale de prédilection en la matière (déjà posté en ces lieux dans la playlist du bad assuré) c'est le très orchestral thème principal du Syndrome de Stendhal d'Argento :

[youtube]ePC6-o2YrkE[/youtube]

Et pourtant le film ne vaut que pour ses dix premières minutes (mais alors là du coup, quelles dix premières minutes...).
 
Retour
Haut