Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Festoch' cet été, qui en est?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Darthpiou
  • Date de début Date de début

Darthpiou

Glandeuse Pinéale
Inscrit
5/9/09
Bonsoir!
Bon vous n'êtes pas sans savoir que comme tous les étés il va y avoir des festivals un peu partout!
Donc si vous avez des bons plans à recommander partagez les! Et à l'occaz' on peut s'organiser des apéro's! (Moi qui connait personne sur ce forum, j'aimerai faire connaissance un peu!)
Moi je vais à Aurillac, festival de théâtre de rue! Je précise c'est pas un festival de musique, mais les spectacles sont tout simplement magnifiques, et sous K j'ai cru que j'étais redevenu un enfant, des fois on se rend compte que y a pas que la musique qui est géniale sous prod, déjà que certaines images font tripper, alors imaginez un spectacle de jongle avec des boules de contact phosphorescentes dans le noir!! c'est à en baver!
Et sinon comme à tous les festoch's sur le camping c'est apéro dans tous coins, bonne ambiance, la bombe quoi!

à plus!

Salut,

Moi j'aurais pas dis non pour le festival de Dour, cependant je suis entouré de vieux trentenaire et de vieux quarantenaire, qui sont déjà vieux avant de l'être donc malheureusement, personne pour m'accompagner... donc pour l'instant, rien car, un festival où tu connais personne c'est pas non plus l'éclate.

Choupinou, tu me fais de la peine. J'empathise à mort. Si y avait autre chose que des demi-portions programmées à ton festival belgisant, je t'aurais accompagné.

Bon bah sinon on a qu'à créer notre propre festoch' :mrgreen:

" Le psychostoch'!" avec un version théatrale du topic des bourrés ça pourrait être méchant! :drinkers:

Et la c'est sur tu risquerais pas d'être tout seul Eunomir!

Aurillac j'ai toujours kiffé étant gosse, il faut absolument que j'y retourne avec des potes, surtout que j'adore les arts de rue.

Bon la journée, y a pas mal de touristes en ville, il fait chaud, et avec peu d'heures de sommeil la veille ça peut devenir la lutte!! Mais pour les motivés, les spectacles valent le coup! et puis la bouffe aussi : D : D
L'an dernier un soir, y avait une équipe d'une trentaine de personne déguisés en zombi (à la bien, le maquillage costume, tout trop bien fait) et qui se gavaient dans leur rôle y avait des gens qui finissaient par avoir vraiment peur, limite à partir en bad! genre tu te fait accoster dans une petite rue par 3 zombis sous acide, franchement DUR! Mais c'est ca qu'est bon de péter les plombs :rolleyes: Et sinon ils avaient caché des projo's sur les toits qui éclairaient la facade du batiment opposé, y a des moments t'as l'impression d'être dans un cartoon c'est énorme! Enfin, que du bonheur :D

Après Couleur Café le week-end dernier, je ferai Dour (où entre parenthèses il n'y a pas "que des demi-portions": Atari Teenage Riot, Chris Cunningham, le Bal des Enragés, Wax Tailor, ... t'appelles ça des demi-portions?), et ensuite Esperanzah (où je bosse à un stand de RdR). Et à la rentrée l'Openfields, un petit festich' de musiques électroniques qui l'an dernier a tout cartonné pour sa première édition.

Roooh ouais l'OpenField était magnifique! C'est le genre de festival que je cherche pour son côté familial, un peu hésitant niveau organisation et pourtant tellement terrible au niveau du son!

Puis bon, il y a Dour c'est vrai qui est loin d'être un festival de demi-portions! Jamais vu autant de bons groupes, DJ et artistes devenus célèbres grâce à ce festoche.

Et là, c'est Werchter qui est en train de se jouer. Alors si quelqu'un ose dire que c'est un truc de demi-portions ça :mrgreen: On risque moins d'en parler ici parce que au niveau du line-up, c'est moins "underground" mais niveau qualité du festival, irréprochable.

Ben le problème avec les festoches tesls que Dour, Torhout, ou les Eurockéennes, c'est que leurs programmations étaient largement plus alléchantes il y a une dizaine d'années qu'à l'heure actuelle.
Moi je vais me faire le Summer Darkness à Utrecht, en août ( Sophia sur scène====joie!!)

Ouais, ton festival a une suepr affiche, entre Sophia, Spiritual Front, Ianva (leur derneir est magique), in Slaughter Natives ou Genevieve Pasquier. Si je revenais pas de Hollande j'y serai bien allé... Par contre, si les Eurocks ont bien perdues, Dour est encore selon moi LE meilleur festival de musiques actuelles, et de loin. Ce n'est pas parce que les affiches évoluent, que le festival perd en qualité. En l'occurrence, cette année, je bave, comme toutes les autres.

Catharsis a dit:
( Sophia sur scène====joie!!)

Oh putain, je connaissais pas ce fest, c'est quand ça ?
Oui, bon, maggle et google.

Je vais à Dour aussi demain, si quelqu'un veut me voir je peux lui filer mon numéro de téléphone par MP :wink:

Voilà un bien bon Dour ; même si c'est vrai que l'évolution de ces 5-6 dernières années n'est pas forcément positive, ça reste un très bon festival où y a moyen de faire la fête comme il faut et d'entendre de la très bonne musique.

Next one: Esperanzah (6-7-8 août), un festival de musique du monde un peu bobo où je ne vais pas pour l'affiche (je connais un seul nom!) mais pour travailler avec mon assoc de RdR car beaucoup de gens ne viennent que pour squatter le camping et s'y démettre la tête avec tous les prods possibles et imaginables. On fera du testing sur place, d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse.

Ensuite l'Openfields, et puis l'Eargasm, deux festivals de musiques électroniques d'un jour.

Eargasm au programme aussi, une decouverte.

Aussi le yellowstock:

GURU GURU , BABY WOODROSE , EMBRYO , UFOMAMMUT , et plein d'autre truc tout aussi sympa, bcp de decouverte :)

poster2.jpg

60's belong to 60's.

Je suis dubitative.
Cela dit, je ne connais aucun de ces groupes, ma médisance est peut-être très mal placée.
La relève des Yardbirds, Animals, Castaways et autres Seeds serait donc assurée ?

Bah , je ne connais que guru guru dans le colis.
Jvais pas cracher dans la soupe, non plus ... y a plein de nom à decouvrir.

Mais y a aucune relève à prendre, effectivement.

Moi ça me dit ce festival, vu que c'est en Belgique, et pas trop cher apparemment.
Je connais pas grand chose dedans non plus, à part Guru Guru, et Embryo.

Pourrai pas y aller mais Ufomammut et Sylvester Anfang II sont de très bons groupes bien que plutôt différents (Doom Metal l'un et experimental/Psychedelic pour l'autre)

Retour