Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Festi-Zad de la Résistance (44)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mars35
  • Date de début Date de début

mars35

Neurotransmetteur
Inscrit
4/10/12
11 Mai 2013 Chaîne humaine autour de la zad
L'Objectif de 40 000 Résistants contre "l'Ayrault-port" nantais est d'après nos infos atteint ce sont maintenant 100 000 personnes qui sont attendues. ☼♀[Continuez à inviter largement, tous concernés pour changer ce Monde]♂☼
Il s'agit d'encercler la ZAD soit environs 15km de chaîne humaine à concrétiser afin de montrer notre détermination, notre rage à faire échouer ce projet.
♪♫ ♪♪ VINCI Dégage - RÉSISTANCE & SABOTAGE ♪♫ ♫ ♪♪

+CONCERTS SUR SCÈNE
VENDREDI 10 MAI DE 19H À 01H00
SAMEDI 11 MAI 15H30 À 02H00

BURNING HEADS/ HK & LES SALTIMBANKS / ALEE / ASPIRATEUR DE LANGUE /BUFFET FROID / ANTI-FIASCO / Z.E.P (ZONE D'EXPRESSION POPULAIRE) / SANTA MACAIRO ORKESTAR / DUB ORCHESTRA / GYPSY SOUND SYSTEM / KE ONDA / BADJOKE / N3V3RSTOP / FRAMIX / ALFRED REVANCHE / BRED'IRIE / LOS DE LA CUEVA / TROUZ AN NOZ / TONTON DEON / TREVIDY

►►TOUT AU LONG DU PARCOURS DE LA CHAINE HUMAINE LA FANFARE S'KON PEUH
https://http//www.chaine-humaine-stop-aeroport.org/fr/
http://www.facebook.com/events/146353148850594/

En jaune sur blanc c'est quasi illisible faut sélectionner le texte pour bien lire.
Je pourrais pas venir, je serais trop loin :?

Présentation stp.

Et puis le message quasi-politique (je mets "quasi" parce qu'il y a des zouaves qui chantent en slip de feu) perso je n'aime pas beaucoup. Le forum ne devrait pas, à mon humble avis, être un outils politique si ce n'est pas lié aux psychédéliques (à ben ui c'est le sujet quand même). Bon je pars un peu en couille peut-être mais le texte jaune sur fond blanc m'a gonflé.

Non, j'aime pas du tout en fait.

PS : Ne sortez pas les bazookas hein, c'est juste un avis perso. Mais je pense sincèrement que les psychés ne devraient pas s'impliquer dans la politique s'ils veulent être acceptés et reconnus par la société entière, et pas seulement une partie. C'est ce qui fait que beaucoup trop de gens, par exemple, rejettent le cannabis simplement à cause de l'association avec 68.

Les hippies irons en enfer.

Moi je pense que parler de psychédéliques sans parler politique ça n'a pas de sens, mais par contre arriver pour faire juste de la pub ça pue bien oui.

Putain Sludge, ya Tryo de marqué sur un des flyers, FONCE GROS FONCE !

*Miam le dossier sur notre modérateur métalleux*

Je pense que ça partais d'une bonne intention, car là c'est au woodstock breton qu'il vous invite le gars.

Mais oui chelou ce texte en jaune. C'est pour éviter d'être lu par les flics ? x)

Quasi ? Il n'y a pas de quasi qui tienne. C'est un message politique, et il s'agit bien d'une lutte politique.

DasFrog a dit:
Mais je pense sincèrement que les psychés ne devraient pas s'impliquer dans la politique s'ils veulent être acceptés et reconnus par la société entière, et pas seulement une partie. C'est ce qui fait que beaucoup trop de gens, par exemple, rejettent le cannabis simplement à cause de l'association avec 68.

C'est tellement idiot, ce que tu écris, que cela repousse les limites de la décence. D'abord, ce contresens historique et culturel asséné sur un ton de certitudes : les gens rejettent le cannabis parce qu'il est associé à mai 68 ? Mouarf.... tu devrais ralentir la fumette et te mettre à lire des livres, ça t'ouvrirait l'esprit et t'empêcherait d'écrire des conneries. Mais 68 n'avait rien à voir avec le cannabis, denrée très rare à l'époque, non plus qu'avec la drogue en général, d'ailleurs ; il s'agissait d'une révolte contre les normes rigides et moralistes de l'époque. Il n'y a en outre plus grand monde, hors parmi les membres les plus réactionnaires de la droite, pour rejeter l'héritage de mai 68 aujourd'hui ; au contraire, celui-ci est mythifié, tandis que les grands contestataires de l'époque sont pour beaucoup devenus des exemples parfaits de ce qu'ils dénonçaient quarante ans avant. Bref, la question de mai 68 est infiniment plus complexe que le parallèle infondé que tu dresses à la va-vite...
Et puis, c'est quoi cette idée de détacher les psychés de la politique ? Tout ce que tu veux, c'est prendre des drogues sans plus te poser de questions, c'est ça ? Pour toi, il n'y a aucune remise en cause du monde tel qu'il va (mal) dans le fait d'expérimenter, de se placer à la marge, de refuser la pesanteur de la morale et de la loi, de fixer toi-même les règles du monde qui t'intéresse ? Si c'est bien cela, je te plains. Parce je ne vois guère en quoi consommer de la drogue sans réfléchir à ce que cela induit politiquement diffère de cette consommation omniprésente qui est devenue règle absolue. C'est juste triste.

Sludge a dit:
Moi je pense que parler de psychédéliques sans parler politique ça n'a pas de sens, mais par contre arriver pour faire juste de la pub ça pue bien oui.

Faut pas s'emballer non plus : ce n'est pas un événément commercial. Il s'agit de soutenir une lutte entamée il y a quarante ans par des paysans (pas disposés à se laisser déposséder de leurs terres pour un équipement aérportuaire n'ayant aucune autre utilité que de faire de l'argent) et relayés depuis quelques années par des gens assez motivés par ce combat pour venir habiter sur place, dans des cabanes au milieu de la forêt, et pour tenir aux flics de l'Etat et aux mercenaires de Vinci. Dans ce contexte, le mot "pub" me paraît bien mal choisi : c'est de l'info au pis, du soutien au mieux. Et ça n'a rien de "puant".

Je colle un complément d'information parce que j'aime ça
J'aimerai mettre certaines choses au point pour ceux qui vont venir au fest ZAD... Faudrait indiquer clairement dans le titre de l'évènement qu'il ne s'agit pas d'un festival de ''bisounours''! Pour ceux qui ne se donnent même pas la peine de lire la description... Pour ceux qui souhaitent savoir l'heure de passage de tel ou tel artiste... Pour ceux qui demandent encore où se situe la ville appellée ZAD (!!!)... Rendez-vous compte que vous allez rentrer dans une zone libre, une zone de non-droit, autogérée... Etes-vous prêt à vous faire gazer par les CRS, à tâter de leur tonfa... Les barrages routiers aux entrées de la ZAD, les interdictions de circuler... Patauger par 5° dans 2000 hectares de boue. Venir au festiZAD, c'est soutenir la lutte à l'instar des artistes qui viennent non pas pour le show, mais pour defendre le contenu de l'évenement. Venir au FestiZAD, ce n'est pas rentrer dans un festival de consommation ordinaire, ce n'est pas rentrer à DisneyLand! Venir au festiZAD, c'est mettre un pied dans la résistance!!! a bon entendeur :) Vinci no pasaran!!!.... Voila donc pour les personnes croyants allez assister à un festival ''normal'' je tiens quand meme a les avertir ;)

Youhou trop extreme la ZAD... Nan serieux c'est quoi cette pseudo guerilla à la française pour une lutte de merde, sérieusement, j'en ai rien a foutre qu'un aéroport soit construit sur de la belle nature, c'est comme ca, il y a des maisons construites sur les champs ou je faisais des cabanes étant petit, j'vais pas aller manifester, bon ok, c'est un projet inutile, mais il y a des choses bien plus graves à l’échèle mondiale, sauf que vous ne pouvez rien y faire et que la ca vous fait plaisir de vous dire que vous êtes impliqués dans une cause juste.

Mais moi, a chaque fois que je vous vois dans les belles rues nantaises à bloquer les lignes de tram j'ai envie de vous casser les jambes ou de vous jeter des excréments dessus.

Nan franchement je suis pressé que l'aéroport soit construit pour que vous arrêtiez de casser les couilles mais je me dit que vous trouverez une autre cause à défendre parce que vous en avez besoin.

Et en plus de ca vous venez faire chier jusqu'ici...

@ Chinaski : Tu n'as pas bien compris mon message je pense.
J'ai bien parlé "d'association" entre 68 et le cannabis, rien de plus. Quand bien même ça n'a aucun rapport j'entends ou ressens régulièrement une association entre les soixante-huitards et le cannabis. Du coup le rejets de Mai 68 (de certaines personnes) se transpose sur le cannabis. C'était juste un exemple bête pour essayer de montrer en quoi les associations injustifiées d'événements politiques et de substances peuvent être contre-productives. Je n'ai pas parlé de la signification de 68, sujet dont je suis sur tu en connais plus que moi.

Et le reste du message est d'une agressivité que je ne comprends pas vraiment. Tu parles à quelqu'un qui est en train de penser à se reconvertir pour étudier les psychédéliques et y investir non seulement son temps personnel mais aussi son avenir professionnel, donc la petite défonce dans son coin ça ne me concerne pas vraiment. Tu auras du mal à trouver quelqu'un qui défend plus les psychédéliques et leur utilisation raisonnée. Mais je ne pense pas que associer des événements politiques sans rapport et des psychédéliques soit un moyen bénéfique de promouvoir les psychédéliques comme outils fabuleux de la compréhension de l'esprit et du cerveau humain.

C'est tout, et ça n'appelais pas vraiment de débat d'ailleurs, c'était un avis purement personnel.

PS : je te prierai cependant de rester un peu plus poli/calme à l'avenir, il n'y avait pas de raisons de monter ainsi sur tes grands poneys. Et je dis ceci comme si le message ne m'était pas adressé.
Ah et je ne fume pas. Je ne peux pas parce qu'on me teste. Ça c'est un débat politique dans lequel je m'engage et qui me paraît plus en relation avec le thème du forum. M'enfin les avis personnels...

light-my-fire a dit:
Nan franchement je suis pressé que l'aéroport soit construit pour que vous arrêtiez de casser les couilles mais je me dit que vous trouverez une autre cause à défendre parce que vous en avez besoin.

Tu vas être déçu : il ne sera pas construit. Pour le reste, l'envie de "casser les jambes" et tout, ben... j'aimerais vraiment pas être dans ta tête. Toute cette aigreur, ça doit être fatiguant et déprimant.

DasFrog a dit:
Et le reste du message est d'une agressivité que je ne comprends pas vraiment. Tu parles à quelqu'un qui est en train de penser à se reconvertir pour étudier les psychédéliques et y investir non seulement son temps personnel mais aussi son avenir professionnel, donc la petite défonce dans son coin ça ne me concerne pas vraiment. Tu auras du mal à trouver quelqu'un qui défend plus les psychédéliques et leur utilisation raisonnée. Mais je ne pense pas que associer des événements politiques sans rapport et des psychédéliques soit un moyen bénéfique de promouvoir les psychédéliques comme outils fabuleux de la compréhension de l'esprit et du cerveau humain.

J'avoue, j'ai été trop rentre-dedans. Pas autant que le psychopathe qui a envie de défoncer les gens qui se bougent le cul parce qu'ils croient à quelque chose, mais trop quand même. Mes excuses.

Après, je maintiens ce qui m'avait fait bondir. Parce qu'il ne s'agissait aucunement d'associer "psychédéliques" et "politique" - ce sur quoi tu réagis. Mais de défendre le fait que sur un forum dédié aux drogues, une telle annonce avait toute sa place (la rubrique "salon et annonces générales" est d'ailleurs faite pour ça, il me semble).

Plus précisément, je crois que défendre de façon cohérente l'usage des drogues t'emmène forcément à te raccrocher à des questions politiques, à les explorer pour mieux te définir. Où s'arrête la liberté de l'individu, où commence le collectif ? Comment encourager à la responsabilité et à l'autonomie de chacun ? Quelle est la place du plaisir dans nos sociétés, l'hédonisme est-il une valeur politique ? Quelle politique pénale vis-à-vis des drogues, et (subséquemment) faut-il envoyer les dealers derrière les barreaux, et (encore subséquemment) la prison a-t-elle un sens ? Derrière la politique répressive adoptée chez nous à l'égard des dealers et usagers, est-ce que ce n'est pas une guerre sociale (aka destinée à mater une classe en particulier, ici les plus pauvres et les non-blancs) qui se donne à lire ? Etc, etc...

Bref, il me semble que tu ne peux faire l'impasse sur toutes ces questions, et sur bien d'autres, si tu te penches sérieusement sur le sujet de la drogue. Parce que c'est un sujet qui n'a rien d'hors-sol, qui ne peut être étudié en lui-même, qui doit être replacé dans une vision collective plus générale - ton regard sur la société et vers quoi tu voudrais qu'elle se dirige. En clair : je crois que ça n'a pas de sens de dire "j'étudie le psychédélisme" tout en rejetant la réflexion politique. Ou alors, tu te cantonnes à ton petit monde, celui de l'introspection de la défonce.

Perso ce n'est pas par envie de rentrer dans le débat mais j'veux juste préciser que cet évènement à d'après moi sa place ici au moins dans la mesure où sera présente sur place une asso de RDR (je sais plus laquelle). Ce salon se veut généraliste mais évidemment on reste sur psychonaut, on va pas y mettre des annonces pour n'importe quel évènement, faut au moins que ça ait un lien implicite.

La quote que j'ai ajouté c'est pour mieux informer les gens qui auraient éventuellement découvert cet event ici, qu'il n'y aillent pas en pensant que c'est un évènement dans un cadre légal classique. Même si vu le nombre et la nature des réactions, ma contribution est à mon avis inutile.

Une solution pour light-my-fire :

Voir la pièce jointe 9843

c'est des hors la lois, comme nous. Après... ça me tente bien :p

Sans moi, c'est à l'opposé d'où j'habite, et pis si c'était dans mon secteur par principe je n'y serai pas allé, j'aime pas les gens qui font une promotion si "bof" et hausse le ton trop rapidement comme je le fait là, qui ont un air hautain, descendent un membre de cette façon car il exprime sa pensée en toute franchise. Inscrit depuis 1 an, n'a pas pris la peine de se renseigner sur les personnages, critique d'autres personnes dans un autre topic, j'aime pô. On est bien ici, on peux avoir une opinion et faire tourner le schmilblick en respectant ce support. Que d'ondes négatives, dommage cet événement mérite des représentants sympathiques et non des gens qui cherchent les failles de ses opposés, un grand manque de diplomatie. Désolé pour la négativité mais ça ne passe pas.

6023991545325081786392264101784659179n.jpg

532610samedi.jpg

Vous pourriez rajouter "CRS" au Line Up :lol:

grivois a dit:
Sans moi, c'est à l'opposé d'où j'habite, et pis si c'était dans mon secteur par principe je n'y serai pas allé, j'aime pas les gens qui font une promotion si "bof" et hausse le ton trop rapidement comme je le fait là, qui ont un air hautain, descendent un membre de cette façon car il exprime sa pensée en toute franchise. Inscrit depuis 1 an, n'a pas pris la peine de se renseigner sur les personnages, critique d'autres personnes dans un autre topic, j'aime pô.

Euh... j'ai rien à voir avec le mec venu poster l'annonce, hein. Et si un mec désagréable (moi, donc) suffit à te faire un avis sur un combat politique qu'il soutient, je dirais qu'il y a comme un gros problème. Mais bon, comme t'as l'air d'avoir aucune idée de quoi il est question, ça se tient sans doute...

Et après, je ne vois pas non plus en quoi la date d'inscription a quoi que ce soit à voir avec le schmilblick. Même si je participe très peu, je visite très régulièrement le forum - et d'une certaine façon, j'en connais les membres, au moins par ce qu'ils laissent à voir dans leurs messages. Je viens ici pour piocher des infos utiles, lire quelques Tr quand ils sont bien écrits, et puis quand je lis un truc qui me concerne directement ou m'énerve trop je lâche quelques mots. C'est le cas ici.

Quant à la négativité.... C'est marrant, je pense justement que c'est nécessaire. Notre monde crève de manque d'esprit critique, pas de l'inverse. Et le trip "tous les avis se valent, surtout respectons tout le monde'" ne sert souvent qu'à camoufler un profond manque de réflexion et de prise de risque.

ohlala, toi t'es le genre de personne à qui je couperais bien la langue, t'as toujours raison et t'es toujours le meilleur (tu vas me répondre que "non j'ai juste mes avis, gna gna gna"), et la réponse "j'aimerais vraiment pas être dans ta tête" j'étais sur a 100% que tu répondrais çà haha, bah moi j'aimerais pas être dans la tienne ça tombe bien!

"Notre monde crève de manque d'esprit critique" ..... A coté de ca tu dis "c'est prendre des drogues sans plus te poser de questions, c'est ça ? Pour toi, il n'y a aucune remise en cause du monde tel qu'il va (mal) dans le fait d'expérimenter, de se placer à la marge"... Ce qui correspond à un discours pseudo critique et ultra bateau, entendu et ré-entendu.
Ca se dit engagé mais à quoi bon? Tu crois que toi, le mec critique, tu vas changer la face du monde, en manifestant contre un aéroport?
Faut arrêter d'être engagé pour être engagé, et d'être critique pour être critique, quand je te lis j'imagine très bien le mec qui part au quart de tour sans avoir entendu la moitié de la phrase de ton opposant, ni même connaître vraiment le sujet pour lequel tu t'engage.

La justification que tu trouve entre drogue et psychédéliques est tout à fait risible.... Sérieusement tes questions n'ont aucun rapport avec les psychédéliques, et c'est clairement pas sous trip que tu réfléchis à ça, nan franchement cherche pas de justifications t'y arrive pas, contente toi de sortir des pitreries du style "c'est prendre des drogues sans plus te poser de questions, c'est ça ? Pour toi, il n'y a aucune remise en cause du monde tel qu'il va (mal) dans le fait d'expérimenter, de se placer à la marge" (Celle la est vraiment belle, si on fait des pauses et des fautes ca fais discours de punk a chien!).

Et ta dernière phrase sur les avis qui ne se valent pas, c'est sur que le tien ne vaut pas grand chose vu comment t'es messages sont dépourvus de lien, vu comme comme tu gueule pour ne rien dire, comme tous tes potes hippies quoi.
En tous cas j'en ai vraiment rien a foutre de l'aéroport, du gavage, de la fourrure, du marriage-gay, de toutes ces conneries, mais je déteste les hippies qui manifestent et qui font semblant de prendre ca a coeur alors qu'après la manifestations ils rentreront chez leurs parents pour se rouler des pets.

Ps: Tu décris ca comme un "combat politique" :mrgreen: Sérieusement les mecs....

Retour