Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Faire confiance a mon livre ou aux membres?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AlphaMethyl
  • Date de début Date de début

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26/3/09
Voilà je viens d'acheter un ebook(Livre electronique) concernant les substances psychoactive (histoire de me renseigner) et je tombe sur ceci:

Can you die from LSD poisoning? Yes, but it has yet to be documented in a human.

Egalement dans le livre il y a des commentaires et je tombe sur ceci:

You could die of heart failure caused by intense fear. I believe fear can kill you.
A very intense LSD rush caused by multiple tabs can speed the heart up to 200 beats a minute and theoretically could be dangerous to a weak heart.
I once thought I was going to die on LSD as my heart was beating too fast.I was in an ambulance rigged up to a heart monitor reading 190 beats a minute. The more I worried about my heart rate the higher it got and I had extreme palpitations.
I'm sure you could die in rare instances from this overload on the heart.
LSD can also cause fatal dehydration theoretically, thought it is probably not the LSD itself but what it is laced with that can dry one out too much.

However, there have been a number of people who have died as a result of Cardiac Arrest due to a bad trip. They just have such a scary trip that they almost literally talk themselves in to a Heart Attack.

Also, I've read that LSD increases body temperature and blood pressure. So, if the person taking it unknowingly has an underlying cardiac or heart problem, this may kick them into cardiac arrest or some blood pressure-related problem.

On note également ceci:

he read, testified that LSD could increase the heart rate, and that such tachycardia caused a heart attack.

Heart Failure. LSD has led to fatal convulsions. "His heart couldn't take it," as a doctor diagnosed an LSD death. It was: heart failure. Cause: LSD.

Le LSD serait-il plus dangereux que l'on ne croit?! Que croire?
Merci de m'éclairer :)

Pourrais tu traduire s'il te plait et peux être que la communauté francophone pourra de répondre. :D

Sinon poste le chez les anglophones ! :wink:

Ok je vais poster sur la section anglophone :p

Bhen ça raconte plein de trucs horribles pas forcément faux mais surtout valables en cas de gros abus. Déshydratation et crise cardiaque, valable également avec les autres prods si on ne mourrait pas intoxiqué avant.

Maintenant avec le lsd, si tu te répètes pendant 4h "jvais mourir jvais mourir", ya ptêtre moyen que ça marche.

Quel est le nom de ce livre? L'éditeur? Le distributeur?

Can you die from LSD poisoning? Yes, but it has yet to be documented in a human.

the average lethal dose for humans have ranged from 0.2 mg/kg to more than 1 mg/kg, administered orally.

La LD50 du LSD est établi à 12000µg, mais certaines personne administré en clinique pour des attaques de panique ont eu des analyses détectant 40000µg, et ne sont pas morte, juste perché a vie...

Erowid

You could die of heart failure caused by intense fear. I believe fear can kill you.

Mourir de peur sans avoir de trouble cardiaque est scientifiquement impossible, des théories imprégné de culture judéo-chrétienne ont vue le jours a la suite du 11/09/01, on appelle cela le "Terror Management Theory", mais je me répète, cela ne repose sur rien de scientifique, plus de la mythologie catholique ( ou autre ) et de la légende urbaine.

A very intense LSD rush caused by multiple tabs can speed the heart up to 200 beats a minute and theoretically could be dangerous to a weak heart.
I once thought I was going to die on LSD as my heart was beating too fast.I was in an ambulance rigged up to a heart monitor reading 190 beats a minute. The more I worried about my heart rate the higher it got and I had extreme palpitations.
I'm sure you could die in rare instances from this overload on the heart.

Le LSD, n'induit, d'un point de vue médical, pas d'augmentation du rythme cardiaque, la peur oui.
Un niveau élevé du rythme cardiaque peut induire un infarctus du myocarde. Mais si vous faite un bad trip induit par le LSD qui est responsable de l'augmentation du rythme? Votre impuissance face au bad trip? Ou le LSD? Ou les deux.
Une solution pour pallier à ce problème: Diazepam!

LSD can also cause fatal dehydration theoretically, thought it is probably not the LSD itself but what it is laced with that can dry one out too much

Notre cher(e) rédacteur(trice) oublie de mentionner que le LSD n'est que rarement consommé seul, la déshydrations est bien souvent causer par l'adjonction d'alcool, d'amphétamine ou analogue, de cannabis, et de non perception des besoins vitaux. Le LSD d'un point de vue médical ne cause aucune déshydratation!

Also, I've read that LSD increases body temperature and blood pressure. So, if the person taking it unknowingly has an underlying cardiac or heart problem, this may kick them into cardiac arrest or some blood pressure-related problem.

Oui, mais cela ne sera pas dût au LSD, mais aux antécédent médicaux de l'utilisateur.

J'ajouterai ceci avec source fiable:

We have never seen any evidence to suggest that LSD causes the spine to move upwards (or in any direction). Likewise, though a common rumor, there are no studies or case reports which suggest that LSD causes the brain to bleed or hemorrhage.

LSD can cause distortions in how one perceives body sensations, including pain. The headaches, backache and earache that you experienced may have been muscle tension, overexertion, or emotionally-induced pain. LSD can also produce analgesic (painkilling) effects that make some people susceptible to injury during its acute effects.

We can only speculate on why this myth persists, and examine what connection it may have to actual physiological effects.

1. Around 8% of the U.S. population has tried LSD at least once in their life.[1] If LSD use caused the brain to bleed, it would be a major health disaster, and there would be many more reported cases of LSD-related strokes and other cerebral-vascular accidents (CVAs).

2. Since the word "acid" in other contexts refers to a corrosive material, the idea that "acid makes holes in your brain" or "makes your brain bleed" may be a form of twisted logic derived from the common slang term for LSD, "acid". LSD is not a corrosive material.

3. At higher doses, LSD can induce strong or unusual body sensations that the mind may exaggerate and interpret as dangerous. While a headache in normal circumstances wouldn't prompt people to think that their brains were bleeding, the same headache while under the effects of LSD might seem to take on greater significance. The mind can latch on to a fear and assume the worse ("my brain is bleeding").

4. In prevention literature, LSD is sometimes lumped together with other illicit drugs like methamphetamine that have more potent effects on the cardiovascular system. Example:

The "Letter Drugs," which can be easily obtained at all night underage dance parties called "Raves," as well as at any mall in America, are killing our children. Respiratory arrest, dehydration and brain hemorrhage are common side effects of these drugs.
[Excerpted from the Pennsylvania Attorney General website][2] [As of April 2009, the text of this pamphlet has changed slightly to use "Club Drugs" instead of "Letter Drugs".]

Exaggerated claims of health risk and danger from recreational drug use are common. Complete nonsense is commonly mixed in with accurate information in prohibitionist literature. "Brain hemorrhage" is not a "common side effect" of any recreational drug use. If it were, people wouldn't use that drug.

5. Drugs such as tobacco, alcohol and pharmaceuticals used to treat migraines have been linked to increased risk of brain hemorrhage. Even certain types of headaches that occur during and after sex are also linked to brain hemorrhage. This does not mean that smoking a cigarette, drinking beer, or having sex causes your brain to bleed. Yet, as an example of the difficulty of researching the brain, the risk of hemorrhage associated with daily use of aspirin continues to be debated, despite the fact that it is a highly researched subject.

6. LSD does not cause the brain to bleed, but it may affect blood flow to the brain: It is structurally similar to drugs like ergotamine, which are used to control vasoconstriction and dilation related to migraine. (Note: ergotamine can have life-threatening adverse effects if not taken as prescribed.) LSD has even been studied as a possible drug to treat migraines.

7. Effects of LSD can include temporarily increased heart rate and blood pressure. Increased heart rate and blood pressure may increase the risk of brain injury in people with a history of stroke, aneurysm, or brain hemorrhage. However, there is no documented correlation between LSD use and increased risk of stroke, aneurysm, or brain hemorrhage.

8. In one case reported in Clinical Toxicology in 1975, mild generalized bleeding [not specifically brain or intracranial] was described in the case of a massive LSD overdose, where eight people were admitted to the hospital after snorting a white powder believed to be cocaine that was actually LSD. All patients survived. (Klock et al., 1975)[3]

In sum: LSD can induce intense psychological effects. These effects can include an acute awareness of the body's vulnerabilities and mortality. It is quite possible that fears about LSD use (because of its illegality) have become conflated with these strong psychological effects to produce the enduring rumor, "LSD makes your brain bleed." Research does not support the rumor.

hope this helps
-Sophie

References & Related links:

1. SAMHSA National Household Survey
Selected National Drug Abuse Indicators [US DOJ]
Trends in use of LSD for survey participants over 12. (Note: the National Household Survey does not include the military, prisoners, or the homeless)

2. Amphetamine, not MDMA, is associated with intracranial hemorrhage
Galloway G, Shulgin AT, Kornfeld H, Frederick SL
J Accid Emerg Med, 1995; 12(3):231-2.

3. Coma, Hyperthermia, and Bleeding Associated with Massive LSD Overdose, A Report of Eight Cases
Klock JC, Boerner U, Becker CE
Clinical Toxicology, 1975; 8(2):191-203.

NIDA InfoFax on LSD
The National Institute on Drug Abuse does not mention brain hemorrhage as an effect of LSD

What is a stroke? What is a hemorrhage?
From the American Heart Association Website

En gros le LSD est "safe" quoi?

Le nom du livre est: "Artificial Paradises: A Drugs Reader (Penguin Twentieth Century Classics)"

oui c'est safe. Mais faut connaitre les cartons que tu prends, leur dosage. Prendre un quart ou un demi pour commencer en fonction et ajuster selon ta resistance.

fctpntm a dit:

C'est ton utilisation qui le définira...

fctpntm a dit:
Le nom du livre est: "Artificial Paradises: A Drugs Reader (Penguin Twentieth Century Classics)"

Mike jay, l'éditeur n'est pas ce que l'on peut appeler un expert en la matière.
( Footballeur pro, très callé en US foot, mais sinon...bref)

Ce livre est juste une sélection d'écrit de différent auteurs, du meilleurs au pire...

Bref, si tu parle anglais te fais pas chiez avec les e-book aux origines douteuse=========> Erowid!

fctpntm a dit:

Il ne cause pas de dégats direct au corps (cerveau compris), mais il est loin d'être "safe".

Le LSD est considéré comme l'une des drogues les plus safe.
Statistiquement parlant, tu as plus de risques à prendre de l'aspirine, c'est pour dire.

Le risque 0 n'existe pas, c'est le principe même de la vie et c'est à toi de savoir si le risque en vaut le coup.

Chips a dit:
Statistiquement parlant, tu as plus de risques à prendre de l'aspirine, c'est pour dire.

Qu'est ce qu'il faut pas lire.

Les troubles physiologiques liés à l'aspirine sont peu de chose comparés aux psychoses pouvant être directement déclenchées par le LSD.

Bullshit cet e-book.

Guigz a super bien répondus à tout :D

Le nombre de mort d'OD causé par une prise de LSD uniquement s'élève à zéro, pendant un moment les détracteurs du LSD furent tout content de dire qu'il y avais enfin des morts par OD au LSD, sauf qu'en fait 'était du 5-MeO-AMT, pas de chance.

Tiax a dit:
Chips a dit:

Les troubles physiologiques liés à l'aspirine sont peu de chose comparés aux psychoses pouvant être directement déclenchées par le LSD.

Tu oublie l'allergie à l'aspirine. Aucune allergie n'est connue pour le LSD.
Tu oublie la dose létale d'aspirine facile à atteindre. Va demander à un urgentiste.
Combien de mort sont imputés au LSD ? La réponse n'est pas si simple...

L'aspirine est loin d'être anodin comme médicament, tu semble l'oublier. Ne mens pas à toi même tiax !

Chips a dit:
Ne mens pas à toi même tiax !

Tiax a dit:

Supayr, genre j'ai vraiment que ça à foutre de me convaincre que le LSD n'est pas "safe" ou que l'aspirine l'est.

Ca me révolte quand je lis des trucs du genre "putain le lsd c'est trop cool, on craint rien" parceque non, c'est pas safe, et j'peux vous sortir une belle brochette de mecs qui pourraient vous en parler s'ils n'étaient pas en train de baver dans un quelconque HP.

Je suis au courant que l'aspirine n'est pas sans danger, merci mon grand, mais malgré toutes les réactions anaphylactiques potentielles quelle présente, je pense que je choisirai passer à travers ça (ou pas, d'ailleurs) que de finir en HP pour le restant de mes jours.

L'aspirine,une vrai saloperie ! J'en suis allergique,quand j'en prend je gonfle et me gratte de partout !

Tiax a dit:
Ca me révolte quand je lis des trucs du genre "putain le lsd c'est trop cool, on craint rien" parceque non, c'est pas safe.

Qui a dit que ça ne craignait rien ?
Personne...
Tu emplois les mêmes arguments que les anti-drogues bornés.

Oui, le LSD peut être dangeureux.
Mais les études montre qu'il n'est pas plus dangeureux que beaucoup d'autres produits qui nous paraissent bien anodins à coté.
Et encore, j'ai pas comparé à l'alcool ou au tabac dont leur toxicité est comprise et avéré !
Regarde les études de toxicité du LSD, elles ont peines à trouver des éléments tangibles. C'est pourtant pas faute de vivre dans une société anti-psychédéliques !

Continuez de croire que le LSD est dangeureux, mais continuez à picoler et fumer au moins vous pairez votre TVA. Et franchement les scientifiques qui étudient la toxicité de nos produits favoris, qu'ils aillent se faire voir !

"To my knowledge, there have not as yet occurred any casualties that are a direct consequence of LSD poisoning. Numerous episodes of fatal consequences attributed to LSD ingestion have indeed been recorded, but these were accidents, even suicides, that may be attributed to the mentally disoriented condition of LSD intoxication."

"In animal experiments, it is indeed possible to induce fetal deformities through extremely high doses of LSD, which lie well above the doses used in human beings. But under these conditions, even harmless substances produce such damage."

Quantifier la dangerosité du LSD, et des psychédéliques en général, est redoutablement difficile car la toxicité n'est pas le seul critère d'évaluation. Du moins à mon sens.

Celui qui a déjà consommé en étant plus ou moins mal psychologiquement peut en témoigner: Même si elle ne tue pas, une boucherie cérébrale peut laisser de sérieux stigmates.

Bref, bien qu'il soit incalculable et versatile, le côté émotionnel et psychique de la chose ne doit vraiment pas être oublié.

EDIT: Je pense que le débat pour savoir qui a la plus grosse entre l'acide et l'aspirine n'a pas lieu d'être, c'est juste incomparable. Comme l'a dit Guigz, c'est l'emploi que l'on fait des choses qui importe.

pluto a dit:
Quantifier la dangerosité du LSD, et des psychédéliques en général, est redoutablement difficile car la toxicité n'est pas le seul critère d'évaluation. Du moins à mon sens.

Celui qui a déjà consommé en étant plus ou moins mal psychologiquement peut en témoigner: Même si elle ne tue pas, une boucherie cérébrale peut laisser de sérieux stigmates.

Bref, bien qu'il soit incalculable et versatile, le côté émotionnel et psychique de la chose ne doit vraiment pas être oublié.

Bravo !! :D rien à ajouter

C'est claire !

le LSD utilisé de mauvaise façon (mauvais Set & Setting,abusif,ect...) peux bousillé un cerveau humain à jamais et malheureusement,j'ai des témoins...

Chips a dit:

Non mais en même temps je crois que si tu ne lis pas ce que j'écris, on va jamais réussir à se comprendre tu sais.

Comme dit plus haut par pluto et Jeune__Peyotl, la toxicité d'un produit n'est de loin pas le seul critère pour en évaluer sa dangerosité.

Chips a dit:
Tu emplois les mêmes arguments que les anti-drogues bornés.

Bah voyons, j'suis modo sur psychonaut depuis bientôt 4 ans, j'dois être dans le top 5 des mecs qui ont le plus posté dessus, mais bien entendu j'en suis encore à là.

Bref.

Retour