Je me permet d'up le topic pour poster mes constatations sur l'extraction du DXM car je viens de la faire :
J'ai utilisé le médoc le plus commun "E***x" (les petites gélules bleu et d’ailleurs la production de ce produit vient de s'arrêter, voir même depuis un bout de temps : 30 pharma à Paris, 4 qui en ont et la confirmation d'une pharmacienne)
J'ai aussi utilisé comme naphta de l'essence à Zippo (3E70 dans un tabac), de l'ammoniaque alcali 17% chez Casto pour 2E90, du citron pour assaisonner à Framprix ainsi que des sacs à congélation de marque super U.
J'ai utilisé 30 pilules que j'ai vidé (2 boîtes et demi), j'ai mis de l'ammoniaque et déjà là, si vous utilisez la poudre des gélules, votre solution sera très petite et la suite des étapes notamment la séparation des différents produits sera assez compliqué (mais réalisable), je conseil en effet d'en prendre une 60aine au moins et d'ailleurs je recommence demain avec 130 E***x
Ensuite lors de la séparation des différentes couches dans le sac à congélation, quand le naphta, l'ammoniaque et le médoc sont alors présent, il y a un problème avec les sacs super U, je m'explique : on remarque sur ces sacs de très petites interstices qu'on peut largement apercevoir quand on a le mélange dedans, le DXM qui est alors collé au naphta, se dépose en très petite quantité mais non négligeable un peu partout dans le sac se qui provoque une grosse perte en DXM à la fin. et secouer un peu le sac ne sert à rien, le DXM ne bouge pas. Je conseil les sacs de la marque Alfapac qui sont beaucoup plus lisse et se ferment très facilement et hermétiquement.
Mais les sacs super U ont aussi un avantage en faite : lors de la phase 4, comme le DXM est collé un peu partout dans le sac, on peut faire un trou et laisser tomber tout le liquide (ammoniaque) par très petites goûtes. L'écoulement s'arrêtera tout seul et tout le DXM restera dans le sac même au niveau du trou (il peut y avoir une petite goûte mais pas très grave, au moins il n'y a plus d'ammoniaque). Ensuite, on bloque le trou, on met du citron en quantité plus grande que le DXM restant dans le sac et on essaye de faire "passer" le jus de citron sur toute les traces blanches de DXM et ensuite on élargi le trou et on fait couler tout ce qui y a dans le sachet dans un récipient en verre et on continue sur la phase 5
Pour la suite, j'ai eu un petit problème : après avoir attendu 50mn, je n'ai vu aucune séparation dans le liquide, j'ai donc déposé tout ce qu'il y avait dans un bol que j'ai fait chauffé dans une casserole via des plaques électriques. Le résultat de cette expérience fut comme sur la dernière image et j'ai donc rempli mes gélules avec. Je conseil aussi de ne pas chauffer tros fort la solution finale car pour l'avoir laisser 15s en ébullition, la solution final était très dure et peu gluante et même avec du citron, elle restait difficile à enlever du bol. Je conseil donc d'arrêter de chauffer la solution dès qu'on aperçoit les premières bulles pour éviter la perte dans le bol à la fin car il restera une partie impossible à enlever et donc perdue...
Sinon j'ai 2 questions, est-ce que ma solution final contient-elle du naphta et Est-ce que la feuille d'aluminium est vraiment utile voire obligatoire pour y déposer son DXM ?
Voilà merci de m'avoir lu, je testerai surement mes gélules vendredi si vous me dites qu'il n'y a aucun problème avec mon DXM