Jhi-dou a dit:
Voici une
autre recherche qui traite des forums d'usagers, de la RDR, etc...avec une analyse différente.
Merci
rayer:
J'ai tout lu.
Cependant...
Ce sont décidément des questionnements et des comportements "de gens de la ville", pour faire court.
Je ne trouve pas mon ambiance, ici, sur psychonaut, z'êtes trop d'la ville, z'êtes trop djeuns, ch'ais pas, j'suis trôôp vieux ! Les références culturelles, le bain culturel, sociétal, les us et coutumes, moeurs, envies, désirs, les codes, les façons, non, il y a un décalage. Et LS a crevé de sa sale mort, LS a fait un AVC qu'il n'a pas daigné soigner il y a quelques années, il s'en est retrouvé paralysé d'un côté, puis paralysé tout court, puis longues apnèes, puis arrêt respiratoire, réanimation, puis mort cérébrale et là faut débrancher, hein ?
Psychonaut ne se laisse pas mourir et c'est très bien, c'est pas facile tous les jours, bravo. On ne peut pas plaire à tout le monde, puis ça se mainstreamise, tout le monde finit par penser pareil et tout savoir sur tout, nous avons toutes les informations à disposition, le savoir n'est plus réservé à une élite. Donc on sait. Et après on fait quoi ? Si plus rien n'est à connaître, si c'est la fin de l'Histoire, la fin de la Connaissance, que toutes les drogues ont été consommées, que tous les trips, tous les mix, tous les excès ont été tenté, que reste-t-il à partager si tout a été partagé ?
On s'parle de quoi ? On se troll sur le salon, on se lance des mots d'esprit ou des anathèmes, on passe le temps, on se distrait. Pourquoi pas. De temps en temps un cas se présente. Parfois c'est chaud, la personne connaît une véritable détresse, c'est poignant, on ne peut pas aider, on lit ses messages de plus en plus confus ou sombres, on tente de prodiguer un vague conseil déjà cent fois rabâché et connu de tous, bon, quand c'est l'heure, c'est l'heure. Une bonne OD fait son grade de psychonaute, aussi. Sinon, comment faire de la RDR quand on ne l'a pas soi-même frôlée, cette putain d'OD, comment être crédible ?
Merci Psychonaut d'exister, je n'ai pas vraiment besoin de vous, vous n'avez pas vraiment besoin de moi, mais c'est cool, vous êtes de bons toxicos. :rock: