D
Deleted-1
Guest
J'ai pas bien traduit le texte mais j'ai compris la blague...enfin je crois..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
PUIS, à un moment, j’ai vu toute la vie de l’humanité défiler, s’en suivit toute ma vie défiler, puis aboutit enfin au moment actuel, à l’instant T. J’ai toujours voulu vivre « au dernier souffle de l’humanité », et à ce moment-là, UNE REVELATION.
Je me demandais ce que l’Homme cherchait depuis tous ces millénaires, au-travers de l’art, de la musique, de la technologie, de la religion… : l’évolution ? oui, mais pourquoi ? POURQUOI ?? (je ne cessais de le répéter) J’avais alors enfin la réponse.
L’humain a toujours été obsédé par la confrontation entre la Vie et la Mort, car tout simplement obsédé par le fait d’être MORTEL. Pourquoi ??? Parce que son âme, elle, est immortelle ! Mais enfermée dans un corps qui meurt à petit feu !
J’avais l’impression…D’être, dans toute l’histoire de l’Humanité, l’être suprême qui enfin, assuma et comprit. Mon corps a beau être mortel, le principal, c’est que mon âme soit immortelle. Je suis partie dans l’idée que toutes les âmes du monde de toutes époques n’étaient en fait qu’une seule et unique âme, la mienne. (=la nôtre) J’avais donc acquéri l’immortalité. Lorsque je mourrai, je renaîtrai dans un nouveau corps. Ma conscience sera toujours là.
Me sentant TELLEMENT libérée de ce poids de « la mort », incarné depuis le premier souffle de l’humanité, j’avais l’impression d’avoir eu LE DECLIC ULTIME, qu’attendait le dernier souffle de l’humanité. J’avais donc l’impression, bizarrement, d’être la dernière à vivre (du moins, notre époque).
Styloplume a dit:Ca tombe bien, on est des tox dingues qui, si on suit la démarche hypothético-déductive, en arrivent à la conclusion de l'immortalité de l'âme. Si c'est pas beau :wink:
Et ben ouais, ahah si je veux étudier ces phénomènes en psycho, faire un master là-dessus, je sens qu'il va falloir s'accrocher pour rester dans les rails de la science... En fait le paradigme scientifique matérialiste actuel devra tomber un jour ou l'autre, mais pas n'importe comment, il faut qu'on ait des éléments tangibles qui fassent leur chemin... ça c'est une autre affaire.
S'il suffisait, tu ne ferais pas de séances d'hypnose, n'aurais peut être pas pris autant de dxm... ah, s'il suffisait ! (mode mélancolique ce soir aha)Styloplume a dit:Ben, il suffit de se regarder dans le miroir et de voir si on est content de sa vie ou pas. Si on est content, très bien, si on n'est pas content, on change. La société dit ce qu'elle veut de nous, on peut bien s'en balancer.
Ubik012 a dit:les psychés éloignent à fond des "valeurs" de la société
Ubik012 a dit:on veut tous la même chose, au fond, je crois
Sludge a dit:Une connaissance m'a parlé d'une "étoile de mescaline" qu'il aurait prise lors d'une teuf. D'après la taille décrite, ça ne doit pas être de la mescaline, mais vu les effets dont il parle, je ne vois pas quel produit ça peut être. Lui et ses amis ont eu des hallucinations délirantes pendant 10 heures