Salut Saankan,
En fait j'avais évoqué plus haut le fait de revivre la vie et la naissance pendant un trip, on me dit: WTF?
Alors je me justifie un peu, j'explique que POUR MOI, prise de prod = recherche du divin.
Pour une raison ou pour une autre il y a toujours tout un tas de réactions explosives quand apparaissent les mots "religion", "mystique", "réincarnation". Je trouve ça quand même étonnant. Bien sûr, je ne veux choquer personne, je parle juste de ce que je percoit...
Juste, j'ai généralisé, bon. Des fois je me sens un peu seul sur ce forum.
Par ailleurs, les NDE je m'y intéresse un peu et je trouve ça fou les similitudes qu'il y a entre les TR à l'acide (ou celui-ci à la mescaline) et les rapports de NDE. Et là je m'intéresse aux parallèles qu'on peut faire, à un niveau métaphysique, il y a plein d'hypothèses qu'on peut formuler, et puis tout ce bazar trouve des explications super (c'est mon avis) dans le modèle de la réincarnation. Voilà, c'est ce que je pense. Je ne veux pas généraliser aux autres, mais des fois j'aimerai bien pouvoir en parler avec tout le monde ici.