il y a des parties dans cette analyse qui sont pertinentes, mais cette simplification extrème des problèmes du monde en 1 pages débouche sur des erreurs , des détournement et de fausses solution. Désolé, je n'adère pas !
(ici la principale erreur est d'avoir oublier que la main est dans le camp de la société actuelle, et pas de tes idées. Il faut donc partir de la société pour trouver des solution, et pas juste dire "allez retourner vivre dans vos cavernes" parce que c'est juste 100 fois plus inutil que d'éteindre un néon! )
L'écologie est un marché ? et quoi, on fait la révolution avec des massue contre des fusils ? si on ne change pas directement le système de fonctionnement de la société, il faut savoir utiliser son principe pour y faire quelquechose!
D'autant plus que tes conclusions sur les energies renouvlable est trés bancale, ces energie peuvent être trés interessantes ( si on prend la peine de les développer ( 80% de l'argent de la recherche pour l'energie va dans le nucléaire... ) ). Quand aux comparaisons eolien VS nucléaire, personne n'a de sources fiables sur les chiffres ; parce que soit ca vient d'une agence nucléaire, soit d'un groupe anti...
Enfin bon, ya beaucoup de chose à dire, mais la vraie solution, elle viendra du peuple obligatoirement. L'action la plus utile est donc de choisir son camp et de toucher les gens.