A propos du droit de vote et de la démocratie, voici une conférence intéressante d'Etienne Chouard :
http://vimeo.com/39060391
Il parle de Henri Guillemin, voici le lien des diverses conférences :
http://www.rts.ch/archives/dossiers/henri-guillemin/?integrales=true les conférence sont en bas, si vous avez le temps, matez "l'autre avant guerre" en priorité :wink:
SInon ben je citerais Renaud :
C'est pas demain qu'on m' verra marcher
avec les connards qui vont aux urnes,
Choisir celui qui les f'ra crever.
Moi, ces jours là, j' reste dans ma turne.
Car il s'agit bien de ça, on vote pour des gens qui utilise le pouvoir qu'on leur octroye afin qu'ils obtiennent plus de pouvoir et de richesses au détriment de ceux qui les ont choisis, ça fait depuis que je suis en âge de comprendre la politique que je me suis apperçu de ça. Ce qui m'attriste le plus c'est que les gens se laissent dominer alors qu'il y a de quoi etre... en petard. Bref le vote est l'illusion de la démocratie, de toute manière toutes les formation politique vous propose la même chose: une vie d'esclave au profit de quelques un. Ajouter à ça, des petits plus pour les entreprises, vous obtenez la droite, ou ajouter à ça quelques petites mesures sociales et vous obtenez la gauche, mais au fond c'est bien la même arnaque. Et franchement quand on voit le parcours politique des élus passés et présents, et surtout les cadavres qui finissent toujours par sortir des placards, faut vraiment etre givré pour accorder du crédit ou sa confiance à ce genre de personne.
De plus les elus n'ont plus en main les rennes du pouvoir vu qu'ils doivent se plier aux nombreuses directives européennes sans discuter (traité de lisbonne imposé au peuple français). Donc quand un sarkonazi, un flamby à la fraise ou la méloche vous disent qu'il vont arreter les delocalisation par exemple, ils vous mentent car ils ne peuvent rien faire du tout.
Encore un autre exemple, ici en belgique, en janvier, madame Vampirella Lagarde du FMI a pressé le gouvernement belge de supprimer l'indexation automatique des salaires, et bien ça y est c'est à l'ordre du jour... La mise en place du MES est aussi une belle preuve de cette puissance européenne sur les gouvernements qui seront obligés de verser autant de milliard que demande le MES dans les 7 jours. aller une petie video qui explique le truc :
[youtube]rFTbIGahzhU[/youtube]
Donc par le biais de cette europe de merde, le vote est une double arnaque :
- Ce n'est absolument pas "démocratique" (les candidats ne représentent en rien le peuple)
- Il ne sert à rien vu que les elus sont des exécutants de l'europe.
Terrible l'image la shtroumpfette
:wink:
ps : je suis belge aussi, mais bon c'est partout pareil...