Hunter Thompson
Elfe Mécanique
- Inscrit
- 1/12/09
Bonjour à tous,
Une chose qui m'a toujours intrigué avec la Salvia, c'est que autant elle semble provoquer chez moi des effets imprévisibles, variables et difficilement descriptibles, autant je trouve aussi très souvent des similitudes entre mes expériences, et également avec les autres TRs que j'ai pu lire.
Il ne s'agit non pas de similitudes sur le fond (ce qui est vécu, les images aperçues, les messages reçus), mais bien sur la forme (plutôt le comment ces expériences sont vécues). J'aimerais donc profiter de ce forums pour comparer avec vous ces effets et voir si on y trouve un "pattern" commun, et ce afin de mieux comprendre quel est le vrai message, la vraie expérience cachée sous ces variations de formes.
De mon côté, voici ce que j'ai remarqué pour l'ensemble de mes trips, en fonction des niveaux d'intensité :
Voilà pour ma part. De ce que je retiens à ce stade sur toutes ces expériences, c'est que la composante temporelle est récurrente, ainsi que la thématique des souvenirs d'enfance. J'ai d'ailleurs trouvé frappante une description données par un autre utilisateur qui ressemblait à ça : La Salvia plonge dans un état d'esprit proche de celui de la toute petite enfance. Comme si tous les acquis culturels étaient déprogrammés et que seuls subsistent la naïveté et l'émerveillement caractéristiques de cet âge.
Résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire :bear: :
Voici les effets caractéristiques (pour moi) de la Salvia. Non pas sur le fond (le message, les visions), mais sur la forme (façon dont est vécue l'expérience, effets physiques et mentaux)
Et vous ? Quels sont les effets que vous avez constatés qui soit se répètent au fil des expériences, soit sont communs avec les expériences d'autres utilisateurs ?
Une chose qui m'a toujours intrigué avec la Salvia, c'est que autant elle semble provoquer chez moi des effets imprévisibles, variables et difficilement descriptibles, autant je trouve aussi très souvent des similitudes entre mes expériences, et également avec les autres TRs que j'ai pu lire.
Il ne s'agit non pas de similitudes sur le fond (ce qui est vécu, les images aperçues, les messages reçus), mais bien sur la forme (plutôt le comment ces expériences sont vécues). J'aimerais donc profiter de ce forums pour comparer avec vous ces effets et voir si on y trouve un "pattern" commun, et ce afin de mieux comprendre quel est le vrai message, la vraie expérience cachée sous ces variations de formes.
De mon côté, voici ce que j'ai remarqué pour l'ensemble de mes trips, en fonction des niveaux d'intensité :
A faible dose :
- Il y a une augmentation de la sensibilité de la peau, qui donne un sentiment d'inconfort et l'impression que les objets qu'on touche sont plus "aigus", plus pointus.
- Une sensation de gravité, qui écrase la tête et le corps (lié au point précédent ?)
- Une sorte "d'obscurcissement" d'un côté du champs visuel, de la représentation corporelle. Ce côté n'est plus accessible à mon cerveau. Cet effet donne à plus haut niveau l'impression d'être "attiré" vers le côté opposé, voire de partir en spirale.
- EDIT : Augmentation du réalisme et de la fréquence des rêves, souvenirs accrus aux réveil.
A moyenne dose :
- L'impression que la Salvia a "nettoyé" mon système des autres substances s'y trouvant. Si j'ai bu ou fumé, c'est comme si je retrouvait une certaine clarté de pensée. Mais c'est seulement partiellement vrai car je remarque aussi que le cannabis prolonge les effets de la Salvia, donc il y a une interaction entre les deux. Malgré tout mon sommeil est amélioré par la suite, Salvia + joint = meilleur sommeil que joint seul.
- Perte de coordination. Diminution de la mémoire à court terme. EDIT ; on oublie parfois d'avoir fumé.
- Dans cet état, j'ai remarqué que je pouvais volontairement ou involontairement revivre des souvenirs [de la petite enfance EDIT : pas forcément d'enface en fait, ni forcément des souvenirs réels d'ailleurs], d'habitude flous ou oubliés, cette fois-ci de façon très précise et nette. Comme si la baisse de régime de la mémoire court terme était compensée par celle à long terme.
- Sensation de retrouver quelque chose d'ancien et familier (pour moi à mettre en relation avec le point précédent).
- EDIT : un point que j'avais oublié mais qui revient aussi souvent ; l'impression d'être "coupé" via un certain plan. Parfois c'est au niveau du corps, parfois de la tête, parfois horizontalement, parfois verticalement. Un jour j'ai eu la nette impression que cette coupure représentait le fait qu'une partie du corps se trouvait dans une autre dimension. Comme quand on à la tête à moitié hors de l'eau : on est "coupé" en deux au niveau de la tête.
- EDIT : Aphrodisiaque (pas besoin de faire un dessin) :twisted: .
- EDIT : Distrorsion de distance dans le sens horizontal : les murs, les limites, partent à l'infini
A forte dose :
- Relativité du temps (s'écoule plus lentement, fait des aller-retour, des boucles)
- "Révélations" aussitôt oubliées (voir mémoire court terme ?). Impossibilité de ramener quelque chose du trip.
- Au niveau des visions, j'ai remarqué qu'elles avaient une "apparence" semblable, que certains décrivent comme "cartoon" ou en papier. De mon côté elles semblaient avoir la texture d'un dessin de BD, d'une illustration, d'un film voire d'un jeu/jouet en fonction de trips. Je pense que c'est également à mettre en relation avec le point sur les souvenirs de la petite enfance et le suivant sur la synesthésie.
- De plus, les visions semblent très fortement entourées de synesthésie (c'est quand les sens se mélangent : un son = une couleur par exemple) ; certains souvenirs étaient entourés de l'aura d'un "goût" ou d'une "texture visuelle". Cela semble logique d'un point de vue psychonautique puisque les souvenirs sont généralement stockés grâce à une émotion sensorielle (voire la madeleine de Proust).
- Enfin, je ressens presque à chaque fois l'impression de "voir" l'écoulement du temps sous forme de quelque chose semblable à une pellicule de film qui se déroule horizontalement face et autour de moi. Parfois il s'agit de fenêtres, parfois de télévisions, parfois d'images, mais le principe reste le même. Je ressens aussi la possibilité de "plonger" n'importe où dans cette pellicule.
- Dissociation mentale (perte d'identité, impression de quitter une réalité, ...) EDIT : Dissociation pouvant entraîner une peur très forte.
Voilà pour ma part. De ce que je retiens à ce stade sur toutes ces expériences, c'est que la composante temporelle est récurrente, ainsi que la thématique des souvenirs d'enfance. J'ai d'ailleurs trouvé frappante une description données par un autre utilisateur qui ressemblait à ça : La Salvia plonge dans un état d'esprit proche de celui de la toute petite enfance. Comme si tous les acquis culturels étaient déprogrammés et que seuls subsistent la naïveté et l'émerveillement caractéristiques de cet âge.
Résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire :bear: :
Voici les effets caractéristiques (pour moi) de la Salvia. Non pas sur le fond (le message, les visions), mais sur la forme (façon dont est vécue l'expérience, effets physiques et mentaux)
Et vous ? Quels sont les effets que vous avez constatés qui soit se répètent au fil des expériences, soit sont communs avec les expériences d'autres utilisateurs ?