Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

EDIT [Topic résolu] concernant l'ambiance du forum.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titytwister
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titytwister

Glandeuse Pinéale
Inscrit
8/8/07
Salut a tous ...

Voilou, loin de moi l'idée de lancer une polémique ou quoi que ce soit ... (même si je sait que ça va finir comme ça )
Psychonaut est le premier forum axé drogue sur lequel je suis allé ,c'était génial , enfin je pouvais lire des témoignages dans lesquels, je me retrouvais , ça m'a évité de faire un max de conneries, jeune con inconscient et fougueux que j'étais ...
Donc je remercies du fond du cœur les anciens ...
Seulement je trouve qu'aujourd'hui ça a vachement changé c'est devenu une espèce de facebook pour initiés , de concours de qui a la plus grosse etc , les noobs (je devrais dire plutôt jeunes inexpérimentés ce serait plus respectueux) qui posent des questions certes naïves mais qui peuvent leur éviter de finir en hp se font envoyer chier comme des merdes ce que je trouve dégueulasse(et pourtant je suis loin d'être un hippie hein!)...
Je trouve les pratiques limites dictatoriales (c'est un gd mot pour un forum ) genre je me suis fait ban (ceci dit je m'en bat la rondelle) sans aucune explication après avoir émis un avis sur l'intégration de la came dans le forum plus que pertinent je pense puisque qu'une section a été crée ensuite ...
On est censé ne pas parler d'amphet' ni de coke alors que martin machin que je respecte énormément par ailleurs en parle dans toutes ses interventions....
Je vous passerais les remarques limite racistes de certains qui passent comme une lettre a la poste ...
Ceci dit j'ai l'impression que c'est un peu en train de changer donc keep on les gars vous êtes sur la bonne voie ...
Voili valium it was just my 2 cents , je ne crache en aucun cas sur le forum j'ai juste l'espoir que ça change un peu ...

Bises les gars

En tant que newbie, j'ai pas encore eu l'occase de me faire envoyer bouler. Peut-être aussi qu'on attend des newbies qu'ils soient un peu au courant de l'esprit du forum avant de poster ?

On est censé ne pas parler d'amphet' ni de coke alors que martin machin que je respecte énormément par ailleurs en parle dans toutes ses interventions....
quote le STP .
merci.
#mis a part données pubchem incontestable et NEUTRES évidement

vous êtes sur la bonne voie
Ou pas ?
Modo peut sticker un sondage ?
(merci xon ^^)

Et oui, cela a beaucoup changé ici, je l'ai dit dans un de mes posts quand je suis revenu (ça faisait presque 2 ans je crois que je n'étais pas venu ici)

La création de la section "Opiacés, Amphet'...." est un grand pas (ou pas) pour le forum, j'espère que la tolérance vis à vis de certaines pratiques et la RdR aura sa place parmi les psychonautes.

C'était mieux avant :mrgreen:

Merci pour ce topic récapitulatif titytwister, qui pour moi est un bon reflet de ce forum aujourd'hui. J'espère que certains changeront leur jugement (c'est difficile, j'avoue) et deviendront un peu plus objectifs et tolérants.

Bises à tous !

@martin malin : je te respecte bcp comme je te l'ais déjà dit dans le post précèdent, je vais pas m'amuser a quoter les trucs que tu dis et a compter les points , juste t'as bcp d'influence sur les gens du forum qui sont souvent des jeunes alors essaye de faire gaffe stout ...

Bises a tous

La Vie n'est pas douce, la plante qui pousse lutte, les animaux luttent. Pour vivre. Guette le cri du nouveau-né qui s'éveille à la vie... Et les poussées de croissance quand on est petit, les dents qui percent.

C'est dans les fournaise qu'on forge les métaux/alliages, utiles/précieux, et le feu brûle les scories.
Les fers de lance qui percent les murs de boucliers eux aussi sont forgés dans le feu.

Succession de hauts et de bas, de douceur et de violence, de calme et de tempêtes, comme un courant alternatif.
S'y opposer c'est ne pas en saisir toute la grandeur, toute sa splendeur.

Du Chaos naît l'Harmonie, Après la la pluie vient le beau temps, et tout ceci ne fait que le rendre encore plus appréciable.
A quoi rime le mot "paix" s'il n'existe de "guerre", de chaud s'il n'y a pas de froid.
Nous sommes le sel qui donne la saveur à la vie.
Ne perdez pas votre Sel pour une mièvre saveur (Qui manque de puissance, de vigueur. Fade)

Attisez votre Feu, au moins vous êtes en vie. Peu importe le feu, enthousiastes dans vos avis.

Ma Vie n'est pas que Dogme et citations, mais surtout Applications et Implications.

edit: Je vous aime tels que vous êtes, tous, n'ayons pas une pensée uniformisée.

#mis a part données pubchem incontestable et NEUTRES évidement

Enfin mec t'es quand même conscient que tu parles ta conso version affiche de ciné et que comme t'as de l'influence ya plein de jeunots qui vont se dire que c'est cool de faire comme toi non ?! dis moi si je dit des conneries !

Bises a tous

titytwister a dit:
les noobs (je devrais dire plutôt jeunes inexpérimentés ce serait plus respectueux) qui posent des questions certes naïves mais qui peuvent leur éviter de finir en hp se font envoyer chier comme des merdes ce que je trouve dégueulasse(et pourtant je suis loin d'être un hippie hein!)...

Là je partage grandement ton avis, et ceux qui participent à envoyer chier les newbies sont un peu con je trouve. Pourquoi?? ça va pas chercher loin, on a tous été des newbies ici, on s'est pas inscrit et hop on avait déjà une centaine de messages à notre actif, donc on a été des p'tits nouveaux, je l'ai été et j'ai été accueillis avec respect et politesse à cette époque, maintenant ils se font envoyer chier, normal que y'ai un grand nombre de membres avec zéro messages à leur actif, ils ont pas envie de se faire envoyer chier quoi !
Certains me diront "ouai mais des fois leur question sont trop maladroites"
Ben ouai ils sont nouveau, excusez les de pas être impregnés par le style du forum, on arrive pas sur un forum avec le style qu'il a acquis en plusieurs années, patience et repect pour le nouveau !

Moi je pourrais en parler des heures parce que ça m'a souvent choqué (j'ai jamais ouvert ma geule puisque en général t'en as 1 qui envoie chier le p'tit nouveau et 10 derrière qui le suivent sans se poser de questions, donc ça donne pas envie de défendre le nouveau quand y'a une minorité prête à te bondir dessus)

Enn tout cas Titytwister je suis 100% avec toi !

C'est du fachisme de réagir comme ça, ou si y'en a qui veule plus de nouveaux membres, qu'ils envoient une requête aux administrateurs pour fermer les inscriptions, mais humilier et cracher sur un nouveau c'est bas !

Ici y'en a pas mal qui doivent pèter plus haut que leur cul, mais y prenne jamais de recul face à la mentalité que prend le forum (quand je dis le forum c'est pas la totalité des membres, c'est même souvent une minorité mais quand y'a un mec qui balance de la merde les autres le rejoigne, pourquoi? Psychologie de bas étage, comme en primaire tout l'monde veut être le pote du gros dur pour être défendu, c'est pareil ici, alors que la réalité c'est chacun pour sa geule devant son ordi, et chacun respecte l'autre et doit participer au forum dans la joie, la convivialité, la bonne humeur)

Je balance grave personne, c'est l'image que je me fais de l'ambiance parfois, et je dis pas avoir la science infuse, je donne mon avis puisqu'on est en France et pas au Pakistan, mais y'a qu'à prendre du recul, arrêter de se dire "p'tain we are the best sur ce forum", et relire comment se font envoyer chier certains membres, et là c'est pas glorieux, moi je comprendrais qu'un nouveau sur le forum, mais très connaisseur des psychés et autres drogues, même on va dire bien + informé que n'importe qui sur le fofo, et bien le mec a moyen de se dire "c'est quoi cette communauté de connards", et je le comprends ! ( dans 95% des cas le pauvre mec qui se fait traiter comme une pauvre merde passe pour le fautif, parce que certains suivent un mouvement mais non leurs convictions personnelles, leurs propre pensée !Parce que c'est "IN" de cracher sur "kevin nouveau" puisque machin truc l'a fait, on fait tous pareil comme ça on crée une vrai communauté, des vrais amis (amis virtuels?? C'est cool mais je préfère la vraie vie, les amis avec qui tu passes du temps et avec qui tu causes de la vie), donc se faire des amis sur le forum est une cause bidon, on est pas sur facebook non??

Je donne ma vision c'est tout :

Pour moi un tel forum devrait être un lieu de partage des informations, partage des experiences, se donner des conseils, faire de la prévention, mais aussi parler de zik, d'art, de cinema et plein de choses positives, tout en respectant les règles qui ont été mises en place, mais sans bondir sur un membre qui dérape à peine, parce qu'on a pas tous une disciline militaire en nous, quand quelqu'un se trompe on devrait le prévenir avec respect et gentillesse, et le + important, qui devrait être mis dans les règles je trouve, c'est le respect d'autrui, des opinions, partager dans le calme et la serenité, partager dans le respect et la convivialité !
je suis sur que sur un forum de néo-nazis les fachos sont plus tendre, et THE truc grave je trouve c'est que ce forum est dédié aux drogues, pour moi un consommateur de drogue est une personne très ouverte, qui n'aime pas la violence mais la paix (chacun est different, mais même si un mec kiff la violence sur le forum, moi je dis "on n'en veut pas de ta violence"

Et j'suis pas un hippie non plus, c'est le respect de base qui devrait troner sur le forum en permanence, encore + quand on connait les sujets principaux, on ne parle pas d'armes, de guerres, de bastons, mais de substances aidant à faire de belles experiences intérieures !

Un nouveau qui viendrait pour insulter tout l'monde, faire son deal ou autres saloperies, et bien c'est normal que le mec se fasse envoyer chier, là je cautionne, mais pas un p'tit nouveau qui demande juste à faire partie du forum et se faire respecter (en + on est sur le net, quand je dis respecter c'est pas bien dur, c'est pas comme 2 fin ronds dans un bar qui vont se battre, là on a que la parole, donc si quelqu'un comprend de travers et bien rectification, mais tout devrait se passer dans la bonne humeur !

Finalement c'est ça qui manque, la bonne humeur et la convivialité, moi je trouve que c'est devenu plus un forum pour initiés ou pros d'la fonzdé, si tu y connais rien on se fout de ta geule (je pense pas que 1 seul membre ici soit né avec une pipe à la place de son biberon, donc on a tous commencé un jour, on a pas testé une drogue et le lendemain on était une encyclopédie vivante sur la drogue en question, donc le newbie je vois pas pourquoi il aurait droit à moins de respect, je l'ai dis et là personne peut contredire puisque c'est pas une question d'opinion mais de logique de fonctionnement : Moi, Vous, 50messages ou 2500 messages, on est tous venu s'inscrire ici avec zero messages, on s'est fait envoyer chier?? Non, la chance qu'à cette époque le calme reignait en maitre sur les lieux, maintenant je plains le nouveau, vaut mieux qu'il aille créer un nouveau forum parce que ici on est des vieux cons aigris comme les vieux qui ont fait la guerre donc tout vu et ont tout connu, voilà l'odeur virtuelle qui reigne ici ! :bear:

Ce qui est excellent c'est qu'en global, ça concerne 5-6 utilisateurs, tous les autres se taisent.

Ce que je comprends.
J'ai du mal à fermer ma trappe aussi, je l'avoue. Je suis dans le lot des 5-6 dont je parle.
Je m'excuse envers tous ceux à qui j'ai pu donner l'envie d'aller faire un tour ailleurs en me lisant.

Besorah a dit:
La Vie n'est pas douce, la plante qui pousse lutte, les animaux luttent. Pour vivre. Guette le cri du nouveau-né qui s'éveille à la vie... Et les poussées de croissance quand on est petit, les dents qui percent.

C'est dans les fournaise qu'on forge les métaux/alliages, utiles/précieux, et le feu brûle les scories.
Les fers de lance qui percent les murs de boucliers eux aussi sont forgés dans le feu.

Succession de hauts et de bas, de douceur et de violence, de calme et de tempêtes, comme un courant alternatif.
S'y opposer c'est ne pas en saisir toute la grandeur, toute sa splendeur.

Du Chaos naît l'Harmonie, Après la la pluie vient le beau temps, et tout ceci ne fait que le rendre encore plus appréciable.
A quoi rime le mot "paix" s'il n'existe de "guerre", de chaud s'il n'y a pas de froid.
Nous sommes le sel qui donne la saveur à la vie.
Ne perdez pas votre Sel pour une mièvre saveur (Qui manque de puissance, de vigueur. Fade)

Attisez votre Feu, au moins vous êtes en vie. Peu importe le feu, enthousiastes dans vos avis.

Ma Vie n'est pas que Dogme et citations, mais surtout Applications et Implications.

edit: Je vous aime tels que vous êtes, tous, n'ayons pas une pensée uniformisée.

Putain de nom de Dieu, un maître Zen ! Tous aux abris !

TU PENSES PAS COMME OOGIE dit oogie-porteur-lumière ???
n'ayons pas une pensée uniformisée.
Sauf si c' est la mienne tu voulais dire .. dans ce cas là Ok !
Repent toi hérétique !

(et pour mon discours , je te prie sérieux aucune rancœur -j'ai un spleen d'amour là- de chercher au moins un quote ou j' en parle autrement que neutre ou citant des sources que j' oserais pas remettre en question . )
Pas la peine éplucher mes 8k posts si j'en parle partout as you just said it (désolé je travaille ma LV3)

Merci au 5 ou 6 qui l'ouvrent peu importe les convictions .
être passif , ne donnera en aucun cas le droit de se plaindre ou revendiquer .
Adré si , (et oui) me too others tooooo.
:idea:
La fermer c' est cautionner l'aboutissement quel qu'il soit , donc ne pas le contester !

@ Veilleur:
fudo4.gif

Tu connais les Yamabushis?

edit: J'avais buggé :mrgreen:

Besorah a dit:
@ Veilleur:
fudo4.gif

Tu connais les Yamabushis?

edit: J'avais buggé :mrgreen:

L'ascétisme, c'est ma tasse de thé, ma couille !

Veilleur a dit:
L'ascétisme, c'est ma tasse de thé, ma couille !
Euh ma couille c'est un peu irrespectueux S'te Plait tu vois :P

HHHo les trouduculs-vaseux là!!!
On la boucle . MERCI

Nan mais après tout je m'en fout Oogie tu fais ce que tu veut ,moi je suis pas mieux que toi (si tu connaissais mon histoire ...)je vais pas compter les points genre la t'as dit ça c'est pas bien j'ai plus douze ans,je suis pas la pour faire la morale !!

Faites juste gaffe a ce que vous dites ça a des conséquences ...
Keep on les gars a plus dans (ou sous) le bus...

a plus

titytwister a dit:
Nan mais après tout je m'en fout Oogie tu fais ce que tu veut ,moi je suis pas mieux que toi (si tu connaissais mon histoire ...)je vais pas compter les points genre la t'as dit ça c'est pas bien j'ai plus douze ans,je suis pas la pour faire la morale !!

Faites juste gaffe a ce que vous dites ça a des conséquences ...
Keep on les gars a plus dans (ou sous) le bus...

a plus
Justement jy suis très attentif (ma conscience est déjà penible à trainer )
Trouves moi un post non neutre (pas un défit , c' est un service) j' édit dessuite (il doit en rester ;au début je m' en branlais pour être franc)
Désormais je demande cette auto-modération aux autre donc je l' applique drastiquement à moi-même . (si !)

Même en Septembre 2009 on pouvais déjà trouver ce genre de propos... C'est pas tout neuf tout neuf tout ça !

Bijord a dit:
Ouaou j'ai l'impression que l'ambiance s'est salement dégradée ici... Pourtant je suis pas un ancien, mais je vois la différence... Oui faut lire les règles du fofo, mais la je crois que sa va un peu trop loin, la communauté est réservée a l'élite qui sait qu'il ne faut pas parler opiacé pasque sa fâche, etc etc etc.

Peaaaace les gens 150mg de sucre roux pour tous!

En fait ce forum est devenu le psychanalyste de Oogie , on connait tout de sa vie c'est cool ,c'est intéressant sociologiquement parlant 5 minutes mais bon au bout d'un moment on en a plus rien a carrer ...
alors mec si tu pouvais mettre ton égo surdimensionné dans ton oreille et l'y laisser un certain temps ce serait bénefique pour quelqques personnes ... ou alors apprendre la modération et l'écoute !
Ceci dit tu es un mec super intelligent et plein de connaissance et tu peut en faire bénéficier plein de gens ...
Bref la faut que j'aille donner un bain a ma fille

Ce ci dit oogie pour ne pas froisser ton égo j'ai appris bcp de choses en te lisant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour