Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[DXO] Seuil neurotoxique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mushin
  • Date de début Date de début
M

Mushin

Guest
Yop les psychos,

Bon j'ai cherché, lu les différentes sections d'Erowid en parlant. Dur d'avoir un avis "clair" sur le sujet (et j'ai pas l'anglais qu'il faut pour être sûr de bien tout saisir).

Oui, le DXO, ou plutot l'accumulation d'acide glutamique et l'éxitoxicité qui ouvre les récepteurs NMDA de l'hippocampe et du cortex aux ions calcium en masse sont des conditions létales pour les neurones (jdois encore rechercher sur l'impact sur les cellules gliales de l'acide glutamique qui semble être éliminé par ces dernières de ce que j'ai cru comprendre, mais si vous avez un avis vous privez pas hein !).

Donc Erowid parle d'effets délétères à partir d'une consommation supérieure à 1g par semaine sur 6 mois d'après les témoignages d'utilisateurs (en parlant de gros effets bien remarquables). Avec une certitude sur les lésions d'olney pour des doses bien au dela de 20mg/kg observé chez des bestioles ... mais le flou intersidéral sur des consommations "plus modérées" demeure.

Je pose la question parce que je me délecte du plateau psychédélique, passer de l'autre coté, cette sensation de chute alors qu'on est allongé et l'atterrissage dans ce que j'appelle pour le moment le "lac de la création" et tout le voyage qui s'en suit, bref, le plateau 3 bien géré à la frontière du 4 pour en garder le plus de souvenirs possible. Et même pour un psychonaut, le coté "défonce récréative" de cet état est jubilatoire (oui ... je suis tombé follement amoureux de la dissociation ..).

Mais je m'inquiète de mes neurones du moment et d'antan (déjà bien confrontés au THC quotidien ...). N'ayant pas accès au LSD (et n'ayant jamais pu tester malgré le désir farouche), et ayant du mal à lâcher prise sous psylo, j'aurai voulu recueillir vos avis sur la question, à savoir, à partir de quelle conso précise les effets négatifs neurophysiologiques apparaissent ils ? (je ne parle pas d'effet majeur, mais des premiers effets négatifs)

Merci bien si vous m'aidez (et d'autres) à trouver la conso la plus RdR possible en lien avec mon amour de la disso ^^.

J'ai pris 3-4 fois du dxm et j'avais lu que 1% des consommateurs gardaient des séquelles et qu'on savaient pas trop pourquoi, du coup malgré que j'ai aimé les effets j'en est plus repris et la kétamine est aussi connue pour flinguer la mémoire et la vessie sur le long terme, du coup j'ai pas trop eu l'envi de tester.
Personnellement je me perche aux 2c-X en ce moment, je sais pas si c'est safe ou pas, mais vu que Shulgin recherchais des substance assez safe, qu'il a tout testé sur lui même et sa femme et qu'ils ont toute leur tête à un age avancé, je fais confiance.

Retour