Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

DXM + Diménhydrinate, besoin de conseil pour le dosage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clown-ça
  • Date de début Date de début
the_seeker a dit:
j'avais pas de matos (j'ai roulé un pet imaginaire)).

Ah ça,j'ai fait pareil et je vois que ça reviens souvent dans les récits des TR aux "délirogènes".

Les joies du subconscient ^^. C'est parce qu'on a trop l'habitude de le faire je pense
alors ça s'exprime

the_seeker a dit:
Les joies du subconscient ^^. C'est parce qu'on a trop l'habitude de le faire je pense
alors ça s'exprime

Oui,c'est exactement ça.Tout mes délires,une fois bien décortiqué,j'ai vu qu'ils avaient tous une signification précise sur ma vie,mes soucis,angoisses et envies.

On est d'accord, moi aussi je me suis dit ça. Les personnes non présentes avec
qui je parlais ou que je voyais faisaient partie de mon environnement proche
(l'une était la copine du pote avec qui j'étais).
Mais bon j'avais pas trop aimé le fait d'avoir aucun controle.
En y repensant j'en garde un souvenir assez bizarre. Un peu comme
si j'avais fais une crise de schyzophrénie.

Peut etre une application en psychotérapie si on couple un trip au diménhydrate
avec une science d'analyse des rêves ? ^^

Je me demande bien de quelle manière ça agit cette substance.
Autant les psychédéliques te connectent à l'univers, autant le diménhydrate est
une plongée dans ton cerveau.

J'ose meme pas imaginer les effets de la datura quand je vois ce que le diménhydrate
peut faire.

Enfin pour moi c'est réservé aux psychonautes hardcore ces molécules. C'est le genre
de truc que j'ai testé et que je ne recommenderais pas.
Je ne sais pas s'il y a des personnes qui ont réellement pu apprécier les effets
ou sinon faut vraiment aimer plus rien comprendre...
Je sais meme pas si c'est possible de faire un bad tellement t'es à l'ouest

D'après ce que j'ai lu et entendu, le "trip" d'un délirogène est exactement le même que le comportement d'une personne ayant une bouffée délirante aiguë. Ça donne envie hein.

Pour avoir vu quelqu'un en pleine BDA c'est clair que ça donne pas mais pas du tout envie, même si vu de l'extérieur c'est épiquement drôle mais ça c'est autre chose..

Comme ça je me rappel je crois mais je peux me tromper que Totoro avait dit qu'il avait un good feeling avec ce genre de produit notamment un certain D.......l .

C'est surtout tagadatagada qui a un très bon feeling avec les médocs délirogène, et puis y'avait Oogie avec ceux naturels.

Ce sont de très rares exceptions, pour moi j'ai bien aimé les expériences faites avec, mais le lendemain ainsi que les jours qui suivent sont tellement horrible que je n'en prends plus (totalement affaiblis physiquement et mentalement, une sensation de mal être énorme, la vue bousillée pendant 2 jours et une forte sécheresse buccale).

Mais sinon la très grande majorité des personnes trouvent l'expérience horrible ou fort déplaisante.

Après, par pur curiosité, pourquoi pas tester une dose pas trop forte avec des médocs, peut être que tu feras partie des très rares personnes pour qui l'expérience est bien et/ou enrichissante.
Par contre il faut obligatoirement avoir un gardien, et ne surtout pas avoir prévus de conduire le lendemain (avec la vue brouillée c'est dangereux), ni de lire ou faire des choses physiques d'ailleurs, faut une journée TV/repos.

Avec une dose pas trop forte et un gardien, le seul vrai risque sera un bon gros bad-trip, après il faut voir si tu as une affinité envers ce genre d'expérience et si pour toi ça peut en valoir le coup :wink:

Disons que j'ai fais il y a quelques temps déjà un certain nombre d'expériences avec des antihistaminiques synthétiques (dimenhydrinate, diphenydramine, promethazine, ...). Après, je me suis penché sur les naturels (datura sous forme de graine et brugmensia, les fleurs), mais j'ai vite laché l'affaire. Quoiqu'on en dise, ça n'a rien à voir. Je n'ai jamais eu de délire à proprement parlé avec ces plantes. Et il y a quelque chose d'attirant dans la torpeur qui suit la prise de graines de datura...

Je pense que mélanger un de ces produits avec du dxm est inutile et potentiellement dangereux.

'Scuzez l'inculture mais quelqu'un pourrait me faire un bref briefing sur la différence entre délirogènes et psychédéliques/dissociatifs ?

C'est juste qu'on perd complètement les pédales, la réalité remplacée toussa, ou c'est plus subtil ?

Pour l'instant c'pas bien clair dans mon pauvre esprit :\ . Ce qui n'est pas forcément argument d'autorité non plus.

En vous remerciant, bonsoir.

Bah pour faire très très simpliste :

- Hallucinogène conventionnel : Tu (à moins de prendre une dose de cheval ou d'avoir des prédispositions) restes conscient, sous l'emprise du produit, que tu es justement sous l'emprise d'un produit.
- Délirogène : Vive les clopes fantômes, les gens invisibles et le réveil 2 jours plus tard (si tout va bien) sans le moindre souvenir de ce qu'il s'est passé.

Ok, ça me va.

M'en va retourner vers mes p'tits champottes, loin de ces substances franchement trop Hardcore.

D'jà que je me suis fait un trip champis où j'ai redécouvert petit à petit toute ma vie dans des bulles qui flottaient dans le néant. Cela à une dose à peu près normale, je vais en rester là, ça me va trèèèèès bien.

Voilà, Don a tout dit. Maintenant je me permet de compléter ses dires afin d'exposer les différences "physiques/concrètes" entre un hallucinogène et un délirogène.

[BIEN]
Hallucinogènes :

-Hallucinogènes sérotoninergiques
Quelles sont ces molécules?
Grosso modo, tout le Pihkal et le Tihkal et plus généralement d'innombrables tryptamines (LSD/DMT/champis/aMT, ...) et phénéthylamines (mescaline, 2c-x, Dox, MDMA, ...)
Comment agissent-elles?
Ces molécules agissent en activant les récepteurs de la sérotonine (on dit qu'elles sont agonistes des récepteurs à la sérotonine). Les récepteurs à la sérotonine (5-hydroxy-tryptamine =5HT) comprennent beaucoup de variantes, et le gros des effets hallucinogènes de nos cher champignons et consorts est dû à l'activation du récepteurs 5HT2a en particulier.

-Hallucinogènes dissociatifs
On peut citer de nombreux composés, tels le DXM, la salvinorine, la kétamine, la methoxetamine, la tiletamine, la PCP et j'en passe.
Comment agissent-elles?
Ces composés agissent en bloquant l'activation des récepteurs NMDA (on dit que ces molécules sont antagonistes des récepeturs NMDA). La salvinorine -principe actif de la salvia divinorum- bien que dissociative ne fonctionne pas pareil :c'est son action agoniste sur le récepteur kappa qui est responsable de ses effets.
[/BIEN]

[PAS BIEN]
Délirogènes :

-Délirogènes antihistaminiques
Dé mémoire on a l'Oxomémazine et la Promethazine, Diphenhydramine, Dimenhydrinate, il me semblait également que la myristicine -noix de muscade- était de la partie mais je n'arrive pas à retrouver la source.
Comment agissent-elles?
Ce sont des antagonistes des récepteurs histaminiques.

-Délirogène anticholinergique
Scopolamine, Hyoscyamine, Atropine bref les molécules que l'on trouve dans certaines Solanacées -Datura, Atropa Belladona.
Comment agissent-elles?
Elles agissent en tant qu'antagonistes des récepteurs à l'acéthylcholine.
[/PAS BIEN]

C'est succin, il y a plein de trucs à dire là dessus et je suis loin de maîtriser le sujet.

Pour les dissociatifs, y a aussi le récepteur PCP2.
Et en fait, les délirogènes antihistaminiques, pharmacologiquement antiH1 de 1ère génération, doivent en fait leurs propriétés psychoactives à leur action anticholinergique, c'est pour ça que même l'Atarax a pour contre-indications celles de l'atropine et autres.

Sinon, histoire de faire peur, un peu de médecine. C'est hyper relou je sais.
Ton système nerveux te sert aussi à des trucs dont tu te rends pas compte, par le système nerveux végétatif (ou autonome).
Ce système est composé de deux "côtés" qui s'opposent, le sympathique, qui fonctionne à la (nor)adrénaline, et le parasympathique, qui fonctionne à l'acétylcholine (Ach).
Le système sympathique sert, en gros, à "booster ton corps" de façon à ce que tu sois paré à l'action.
Le système parasympathique, lui, sert plutôt à te mettre au repos. Pour l'histoire, il est essentiellement porté par le nerf vague, donc quand on parle d'un malaise vagal, c'est dû à une augmentation du tonus du système parasympathique (ou diminution du sympathique mais bref). Aussi, il agit via deux récepteurs, nicotinique (dans les ganglions et les muscles) et muscarinique (partout ailleurs).

Si je parle de tout ça, c'est parce que tes délirogènes, tu veux les utiliser pour bloquer les récepteurs muscariniques dans ton cerveau, parce que l'Ach est un neurotransmetteur. Donc pour tout ça, réfère-toi à ce que tout le monde dit vis-à-vis des délirogènes, voilà.
Là où je voulais en venir, c'est que tes récepteurs muscariniques, tu les trouves partout ailleurs dans le corps, et ton délirogène, il va aller les bloquer aussi. Il a donc une activité parasympathicolytique. C'est à dire que grossièrement, ça va plutôt ressembler à l'action de l'adrénaline.
Au niveau de l'œil, tu vas avoir une paralysie de l'accomodation et une mydriase (tu vas voir flou et être ébloui), bon, allez, pas grave. Contre-indication : glaucome à angle fermé (sinon ton œil gonfle, KICOOL !)
Au niveau des bronches, tu vas avoir une bronchodilatation et une diminution des sécrétions. On s'en fout aussi.
Au niveau du tube digestif, diminution du péristaltisme (tu vas évacuer ce que t'auras bouffé trois mois plus tard), et diminution des sécrétions, y compris salivaires. C'est le dernier truc dont on s'en fout à peu près.
Au niveau du cœur, tachycardie (vu que normalement ce système sert à ce que ton cœur batte moins vite, moins fort fort…). Donc si t'as un trouble du rythme de base, t'es dans le caca.
Et au niveau urologique, on a une diminution du péristaltisme vésical (ta vessie ne "pousse" plus), et une augmentation du tonus sphinctérien (donc déjà que tu peux moins pousser, en plus tu mets un obstacle). Le tout donnant donc une rétention aiguë d'urine, qui peut te donner un globe vésical (genre la vessie qui remonte jusqu'au nombril, si si c'est possible), et surtout si t'as une grosse prostate, mais pas que.

Tout ça, c'est pas des effets secondaires, plus ou moins probables, mais des effets pharmacologiques, hyper simples : tu prends un système qui fonctionne grâce à l'acétylcholine, tu prends un anticholinergique, tu bloques ce système, t'observes les effets contraires.
Alors non, on ne crève pas d'une tachycardie légère ou autre, mais tout ça ensemble, plus le fait qu'on connait rien à la dose de dimenhydrinate qui peut jouer sur tous ces organes, plus la variabilité individuelle (LOL), et quand on parle des plantes, plus la roulette russe de la teneur en alcaloïdes de ta solanacée, bah, tu peux vraiment en chier.

Bisous.

Ça mériterait un p'tit sticky RDR tout ça :idea: .

J'dis ça j'dis rien.

PS : Peut-être que énoncer bien toutes les substances qui entrent dans telle ou telle catégorie pourrait être utile. Ainsi qu'un description succincte des effets attendu.
EDIT : ma dernière phrase est inutile, c'est très clair. Ça doit être le nom de toutes les molécules délirogènes qui m'a fait tourner de l'oeil...

Bon. J'pourrais rajouter deux trois trucs sur le sujet, mais en fait flemme.

Donc continuez comme ça, c'est bien. :rolleyes:

Et moi je serais le cobaye qui à tripé 2 jours sous Datura ! \o/
Des questions ? à votre service .
:arrow:

Hum... Adieu, mercalm.

Jeune__Peyotl a dit:
Et moi je serais le cobaye qui à tripé 2 jours sous Datura ! \o/
Des questions ? à votre service .
:arrow:

Putain 2 jours !?!

2 jours de high ou..comment ça se passe ? tu montes, tu te perds, gros délire pendant quelques heures, et après errance psychique pendant plus de 24h ?

Retour