Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Drogues et modification de l'oreille interne

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début Date de début
CookiezSlayer a dit:
Depuis j'ai tout arrêté je vis avec mes acouphènes, je sais qu'elle sont la j'ai tendance a de plus en plus les oublier, bref, le mieux reste de ne rien faire ;) (par contre depuis j'ai toujours un père de bouchon avec filtres sur moi partout ou je vais, ce serait con d'empirer la chose :p)

Oui c'est sur , ça c'est une très bonne et très sage idée ;o)
 
J'ai eu des acouphènes et de l'hyperacousie après une seule soirée de consommation excessive de 4-fmp. Quelqu'un en parle plus haut dans les posts aussi. Pour ma part c'est permanent et très difficile à vivre au quotidien même si je m'y fait peu à peu.
 
Vu le nombre de témoignages de développement d'acouphènes durables en une seule soirée de 4-FMP perso je classe ce RC dans les produits à ne prendre sous aucun prétexte.
 
A part le 4 FMP quels sont les produits les plus risqués?
 
Les plus risqués, à mon humble avis, ce sont tous les produits vasoconstricteur, c'est-à-dire en premier lieu les stims.
Le LSA est très vasoconstricteur pendant la montée (du moins je dis ça de part mon ressenti) mais je n'ai jamais entendu parler d'acouphènes suite à la consommation de ce produit. Peut-être est-ce du à la durée de la vasoconstriction qui est limitée. Ou peut-être que le lien que je fais entre vasoconstriction et acouphènes est inexistant.
Perso c'est avec les stims que j'ai entendu le plus de choses se passer dans mon oreille.

Par rapport au titre du thread :
wikipedia a dit:
L'oreille interne est une des parties de l'oreille, qui contient l'organe de l'ouïe mais aussi le système vestibulaire, organe de l’équilibre, responsable de la perception de la position angulaire de la tête et de son accélération. [...] L'oreille interne est remplie d’un liquide, appelé endolymphe, et est composée de cellules ciliées.

J'ai pas lu tous les posts mais j'ai l'impression qu'en général les prods semblent toucher l'organe de l'ouïe (?). L'équilibre par exemple ne se trouve pas affecté par les acouphènes, n'est-ce pas ?
 
Merci lotre!
Peut être les Do-x qui sont un peu punchy aussi, j'aimerais à terme faire un article sur la RDR et les acouphènes+substances à long terme.
 
Impossible de répondre avec exactitude pourquoi tel stim est pire qu'un autre.
Mais la 4-fmp une vraie ***** et elle atterrira dans le cimetière des RC avant d'avoir été étudié, comme bcp de prods d'ailleurs.
 
Si seulement... Tu pars du principes que les gens qui achètent passent tous par des forums, sont tous renseignés. Mais j'en connais un qui achète complètement au pif, goûte tous les produits. Je sais pas si c'est un cas isolé ou pas, mais j'aurais tendance à penser que ce que je vois se produire dans le comportement d'une personne est reproduit par beaucoup d'autres. Donc je crois que tant que la 4-fmp sera dispo sur des shops, des gens se taperont des soirées avec.
 
Ce serait trèèèès interessant un topic rdr sur les acouphènes, j'y pensais d'ailleurs ya quelque temps.

Je peux t'aider si tu veux a ce sujet, je suis pas mal a calé a force, j'en ai 4 différentes .... bien qu'elles ne viennent pas des prods, beaucoup d'usagers vont en teuf et y'aurai un chapitre a faire la dessus :)
 
La je me tape acouphene apres conso de stim aussi. Moi ca devient regulier apres chaques conso de stim, j'ai droit a mes 2j d'hypertension et donc d'acouphenes, a chaque fois je me dis que j'arrete les stim... Je suis suivi de toute, je vais faire une cure pour les opiacés, je vai tout remettre a plat, j'espere ne conso plus qu'hallu 5ht2a a l'avenir, et exceptionnellement des disso (c pas mal les disso mais franchement je pense que ca pete le crane, mieux vaut se limiter)
 
Retour
Haut