Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Drogues et modification de l'oreille interne

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début Date de début
J'ai l'impression que la mxe vapé donne des acouphene aussi parfois.
 
Grave, la MxE ça fait bien bourdonner ça aussi ! pas testé vapé, mais même en trace ça le fait..
 
C'est compliqué de répondre à ce genre de question. Va falloir faire avec ton ressenti pour juger la situation je crois bien...
 
Tu peux aller consulter si tu n'es plus sous effets du produit. On te prescrira quelque chose j'imagine. J'ai toujours lu qu'en cas d'acouphènes persistants il fallait agir au plus vite (un peu paradoxal d'ailleurs car comment être sûr que c'est persistant dans ce cas).
 
Ca pourrait s'apparenter à des acouphènes comme après un concert de motorhead ? Si oui c'est normal alors. P'tet ça fait vibrer le tympan vos bidules.
 
En cas d'acouphènes ou de baisse d'audition il faut consulter dans les 72h sinon les chances de récupérer diminuent. Normalement avec un traitement aux corticoïdes ça disparait rapidement.
 
Va quand même voir des ORL et compagnie, pour savoir ce que tu peux faire pour l’atténuer, mieux vivre avec et compagnie. Il n'y avait que le produit ou également de la musique très forte ? Désolé pour toi en tout cas, je suis passé assez prêt de ça plusieurs fois je pense, ou en tout cas je l'ai crû, et j'ai vraiment eu peur. Je ne souhaite ça à personne. J'espère que tu vas aller mieux (moralement au moins) assez vite. Parle à d'autres personnes atteintes des même troubles, ça pourra te permettre d'extérioriser tout ça.
 
Dur , j espère que ça partira pour toi
 
Tibzor a dit:
Vivre avec ça toute la vie, ça donne envie de se tirer une balle.
Je vais quand même aller voir d'autres ORL, on sait jamais.

Ouais, n'hésites surtout pas à voir différents spécialistes, et même si eux te dises que c'est mort, ne lâche pas l'affaire !
Si la médecine classique ne fonctionne pas, tu a encore l'acupuncture par exemple ou d'autres approches parallèles.
Bon courage en tous cas, et merci pour ton témoignage qui évitera peut-être à certain(e)s de se faire (trop) mal avec ces Rc's...
 
Je veux pas jouer les pessimistes, mais j'ai vue un bon nombre de spécialistes, et malheureusement aucun n'as pu m'apporter une aide quelconque quand a l'état de mes accopuphènes, par contre je te déconseille fortement de prendre l'habitude de dormir avec du bruit pour couvrir l'accouphene, car quand tu sera dans des situations de silence, trouver le sommeil deviendra impossible tellement tu te (je me) concentre sur ce bruit incessant ...
 
Peut-être de futurs solutions vont voir le jour pour les acouphènes, soyons patient, mais avec environ 3 millions de personnes atteintes d'acouphènes plus ou moins grave, il ya un bon marché à exploiter de ce coté-là en France. On parle de traitements encore en phases d'essais dont les résultats sont attendus d'ici 2 à 4 ans.

Ici un lien sur des expériences récentes, appliqués aux acouphènes : l'usage des champs magnétiques pulsés ! : La thérapie biomagnétique est utilisée contre la dépression et les acouphènes - AgoraVox le média citoyen
 
Tibzor a dit:
J'ai fait pas mal de recherches, pour certains ça passe au bout de quelques semaines, d'autres quelques mois, et pour beaucoup jamais. Vivre avec ça toute la vie, ça donne envie de se tirer une balle.

Bon, je vais quand même te rassurer ;o)
je me suis "choper" des acouphènes il y à une vingtaine d'année ( consécutif, je suppose, à une utilisation irresponsable des Walkman de l'époque qui n'étaient pas bridés et sûrement aussi à une surconsommation d'amphés) au début ce fut un véritable cauchemar pour moi.


Je suis un méditatif et j'adorais à cette époque me plonger en méditation dans le silence « absolu » de mon esprit, c'était pour moi la décompression totale et régénératrice, face au stress de la vie quel qu’il fût.
Je te laisse supposer l'angoisse de se trouver confronté à un :
« Plus jamais le silence, définitivement fini, terminé la paix et la sérénité intérieur »,
avec à la place un bruit permanent variant entre des soufflements, chuintements et sifflements sur différentes fréquences. L'angoisse absolu pour moi, sachant que j'avais une trentaine d'année et que j'étais parfaitement conscient que la vie était longue encore devant moi .
Finalement avec le temps, (celui de s'y adapter, je ne sais plus vraiment combien, mais assez rapidement quand même), c'est « bruits » me sont devenus familier, il sont là mais ne me gênes pas, ils ne m'empêchent pas du tout de méditer, et même parfois si je me laisse bercer par ce son intérieur, cela me relaxe et me calme.
Donc du cauchemar absolu que cela représentait dans ma vie au début, par peur et par refus du phénomène aussi, c'est devenu un compagnon de route et avec le recul, ça ne m'a finalement jamais vraiment posé de problème sur plus de 20 ans ;o)

voilà, courage, le truc c'est de pas lutter, le cerveau à des capacités d'adaptation phénoménales,
si tu ne bloques pas avec un refus psychologique, cela va faire partit de toi et tu ne t'en rendras pas plus comptes que la multitudes des autres « souffrances » que ton corps subit et que ton cerveau gère en permanence pour ne pas trop perturber le petit confort de ta conscience.
Il suffit de l'aider un peu en ne rajoutant pas une psychose fixative sur le phénomène ;o)
 
Je te conseille de faire confiance à ton cerveau et de le laisser t'adapter tranquillement à ce phénomène.
Si tu utilises des palliatifs, tu vas t'en rendre dépendants, sans avancer dans l’acceptation du phénomène et quand tu les arrêteras tu en sera au même point avec en plus les problèmes qui leurs sont lier de façon spécifique surtout pour le Lexomil, une vrais merde entre autres.
Laisse faire que cela devienne une partie de toi et cela ne te généra plus.
Si tu focalises et luttes , surtout en mettant des gardes fou, tu vas empirer le problème sur le long terme, sans que ces béquilles ne t'aient permis de le régler, car ce ne sont pas des traitement pour les faire disparaître, mais seulement censé « t'aider » à le supporter pendant que tu les prends ou les écoutes.
Si tu les stop , retour à la case départ, en pire même je pense, car le cerveau n'aura pas fait son boulot d'adaptation ;o)
 
C'est clairement ce que dis Gamida, pour avoir cherché des solutions en tout genre, le mieux reste de ne rien faire. J'ai u du mal a re dormir sans musique, sans bruit, pareil la journée si j'avais du silence, je me sentais mal car je prenais conscience que mon acouphènes était la. Je prenais je sais plus quoi aussi que me zombifiais sous conseil d'un spécialiste, j'ai niqué l'aile droite de ma voiture tout seul dans un parking, j'ai arrêté d'en prendre du coup

Depuis j'ai tout arrêté je vis avec mes acouphènes, je sais qu'elle sont la j'ai tendance a de plus en plus les oublier, bref, le mieux reste de ne rien faire ;) (par contre depuis j'ai toujours un père de bouchon avec filtres sur moi partout ou je vais, ce serait con d'empirer la chose :p)
 
Retour
Haut