Vous les acouphènes, c'est fort comment ? Genre vous les entendez (sans se concentrer dessus particulierement) quand y'a un autre son (genre une video que vous regardez)?
Parce que moi, perso, quand je suis isolé de tout son la nuit, j'entend toute sorte de son interne, c'est assez subtil, faut que j'y prette attention, mais c'est comme des acouphènes ("tuuuuuuuuuuuu")
Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai ces acouphènes + hyperacousie sans amélioration particulière. J'ai aussi mal au crâne, l'impression d'avoir la tête serré entre 2 étaux, des picotements dans le crâne, des tensions partout au niveau de ma tête et ma face. J'ai lu tout un tas de théories à ce sujet mais je ne suis toujours pas persuadé d'où provient le problème (cerveau, nerf, cervicale, oreille interne...).
En fait, je peux pas percevoir l'etendu de tes sensations mais moi les personnes qui decouvrent plein de sensations internes "chelou" et derangeantes apres prises de substance ça m'interpelle... parce qu'en fait ces sensation sont normales pour moi.
Dans mon expérience, j'ai découvert ces sensations juste en me focalisant sur ce qui se passait dans mon corps, j'ai découvert :
- tensions dans la tete, dans la poitrine, ventre etc...
Ca varie dans la journée mais globalement présent en continu.. au début je cherchais à régler ça. Et a un moment donné, j'me suis dis je vis avec, et maintenant je vis très bien avec, ces sensations traduisent juste des tensions internes qu'on a tous.
On psychote un peu trop vite des qu'on ressent un qqch. Après je connais pas l'ampleur de tes sensations, mais si c'est supportable, reste tranquille avec ça, tu vas voir ca va se detendre avec le temps
Tu viens juste de découvrir qu'il y a un autre monde interne que t'as conscience peut percevoir. Parfois les substances réveillent ça, estime toi heureux de sentir ça, tu pourras agir sur ça en le sentant, bcp de gens ne sentent pas ce qui se passe à l'interieur d'eux.
C'est un peu comme "Comment tu peux voir la saleté qu'il y a sous le tapis si on soulève pas le tapis ?"