Tissu a dit:
Tu taff dans quoi pour te péter le front dans tes horaires de boulot ?
Moi je suis en deuxième année de BTS et je ne fume que rarement pendant les cours, c'est cool de temps en temps mais pas à chaque fois, sauf les cours de maths, comme je fais le même programme depuis 7 ans ça me dérange pas arf.
Genre quand je fume je tire maxi dix lattes sur le pet', le but c'est de ressentir le moins possible le coup de mou de la fin des effets qui démotive totalement (sinon je fume un pers' et là je suis parti pour les deux heures de cours, mais ça dépend du cours, ça ça sera plus en Français par exemple).
Après par exemple cette nuit j'ai taffé en tant que manutentionnaire pour désinstaller des décos de noël dans un centre commercial, j'ai remarqué que les gens qui fumaient éclataient leur joint après 2h du mat', genre au premier coup de barre ça requinque quand tu es dans le mood du travail, après ça tu peux tenir jusqu'à 6h en fumant continuellement sans abuser. Mais bon l'ambiance joue énormément, faut que le chef soit derrière à veiller à ce que personne ne se pose et entraine les autres dans une flemmingite aiguë....en gros faut s'assurer une bonne dynamique de groupe !
C'est la troisième fois que je fais ce taffe de nuit (21h-6h), et j'ai remarqué que lorsque je suis frais je suis d'autant plus optimiste et endurant dans le travail (normal), et avec un bon esprit de groupe tu fais tourner un pet' et chacun fais son boulot.
Hier soir j'étais pas en super forme, ba je pense avoir bien fait de ne pas fumer, ça m'aurait renfermé sur moi même et j'aurais été bien moins productif et le boss m'aurait rappelé à l'ordre je pense.
Avec un stimulant on aurait pu taffer toute la nuit, enfin ce genre de taffe va avec, c'est principalement du déplacement de volume et de l'emballage de matos.
Sinon en cours des fois on fait des nuits blanches au bahut pour rendre un projet, et là par contre j'ai testé avec un stim la première fois (3-MMC), ba j'étais bien productif, j'avais la volonté et tout avec une teille de vin et des joints en plus arf, sauf qu'à 7h du mat' j'étais super sale à m'être exploser au Sky pour amortir la descente...laisse tomber la présentation à 13h...(mais ça après ça dépend des moi, j'ai été con de me mettre une race, même si ça ne m'a pas empêché de finir le taffe).
C’est donc pour ça qu'au projet suivant j'ai débuté avec une trace de Coke qui a tout simplement arrêté mon cerveau, j'étais devenu con. Je me suis dis ok c'est vraiment de la merde, j'ai donc attendu que l'effet s'arrête et go MxE. Au final j'ai tapé toute la nuit en tisant ma teille de vin et en fumant des pets quand j'étais pas dans le rush, et ça m'a réussi, j'ai rendu un projet finalisé et pas trop mal comparé au premier que j'avais chié.
Bon après pour ce deuxième projet j'étais plus entrainé à respecter les consignes donc j'ai pu travailler en sachant exactement ce que j'avais à faire, suffisait de le faire.
Et sinon je l'ai déjà marqué précédemment, mon kiffe c'est alterner MxE et douille de Weed en dessinant pour moi, là quand je suis dans le mood je peux enchainer sur 10h d'affilées, je commence l'aprem' et je finis dans la nuit quand j'en peux plus vraiment plus.
En gros suffit de volonté et de s'y mettre surtout...en fait faut juste prendre du plaisir à ce qu'on fait, mais c'est vrai que trouver le bon état d'esprit c'est pas évident, faut que l'ambiance soit au rendez vous.