Bon comme vous le savez je fais de la musique et je suis assez attaché à ça.
Je reviens de bluelight où il y a un thread à propos de ce sujet. J'ai déja vu quelques docu sur le LSD ou les personnes qui en prenait se sentait plus créative la semaine suivante, on connais tous aussi le stéréotype de l'artiste maudit perché au psyché et super créatif, puis il y a régulièrement des discussions un peu partout ou des fan du LSD un peu perché parle d'augmentation de la spiritualité, créativité, ect, le blabla qu'on connai tous.
Vous en pensez quoi ? je m'adresse surtout à ceux qui sont passionné par qqch de créatif, genre musique, dessins, ect.
Perso je trouve au contraire que j'oublie toute ma créativité dans mes période drogue. J'ai besoin d'être limite obsédé par un truc pour etre créatif dedans (par ex musique), et lors de mes période drogues, mon cerveau a tendance à trop penser à la défonce ou au experience droguistique en général. Dans ces periodes je ne me sens pas du tout créatif musicalement parlant, j'ai pas vraiment de nouvelle inspiration, ect (jsuis en plein dans une periode comme ça -vide d'inspiration & drogues- en ce moment, apres une période de 1 ans très productive et créative niveau musique).
Après il est clair que les experiences psyché peuvent apporter de nouvelle idées, nouvelles sensations a travailler et retranscrire (j'ai pu le remarquer chez moi), mais perso j'ai besoin pour arriver a reprendre inspiration et m'y mettre d'un temps sans drogues, oublier tout craving aussi léger soit il, ect, il faut que je n'ai absolument pas besoin de drogues dans ma vie, que ça ne me traverse pas la tete. Comme si mes circuit de récompense devaient être dirigé uniquement vers la musique (dans mon cas - pour les autres ça peut très bien etre poesie, dessin, ecriture...) pour avoir de l'inspi.
J'ai quand même l'impression qu'il faut une base créative de toute façon pour pouvoir voir que les psyché on un effet sur la créativité.