Stonix a dit:
Et le 6ème sens est en nous.
Moi, pour être un peux plus sérieux.
Je pense que notre esprit est capable de grande chose. Comprendre la communication non-verbal. Le fait de penser à quelqu'un et que cette personne le ressente de façon tellement subtil qu'on lui envoie un message sur internet. L'anticipation. Les reflexes. Quand on sens des présences. Etc.
Notre cerveau laisse émaner des ondes ( alpha beta téta etc ) et les animaux les ressentent, nous aussi mais sans le savoir. Ca peut être ça, le 6ème sens. Comprendre l'émanaton des ondes.
Je crois justement, que c'est le language, le fait de parler, d'attribuer un mot ou un nom à chaques choses qui nous a fait "perdre" notre 6ème sens... Il faut garder en tète qu'il existe des milliers de choses différentes, qui ont un nom et une fonction différente, quand on voit une bougie par exemple, on sait que c'est une bougie car tout le monde l'appelle comme ca, que ca fait du feu etc, et bien c'est qui qui a donné ce nom a cet objet? QUELQU'UN D'AUTRE QUE NOUS MEME! ( je sais pas si vous voyez ou je veux en venir, c'est assez difficile de l'expliquer, j'vais ptet passé pour un VAL16 bis mais tant pis)
Tout ce qui nous entoure nous a été soufflé, nous sommes donc tous formater les uns les autres à la meme enseigne, tout le monde sait ce qu'est une bougie etc...
Je pense que si la parole n'existait pas ( dailleurs ma copine en philo, avait eu une question genre : " la pensée vient avant le language, ou bien l'inverse? et bien mine de rien, cette question à occupé mon esprit un bon bout de temp... et je crois me souvenir que la reponse de sa prof, est le language en premier, mais si on prend en compte mon post, on ne devrait pas faire attention à la reponse d'une prof, c'est une formateuse également dans ce cas) mais j'en suis arrivé moi meme et par moi-meme a cette conclusion aussi)
et bien notre cerveau, nos sens en général serait bien plus developpé, car mine de rien, ca prend d'la place et de de la ressource dans notre cerveau.... bref, je m'égare un peu, je ne sais plus trop exactement ou je voulais en venir, dommage car ca me tenait a coeur de vous faire partagez cette idée ( chacun pense comme il le veut, evidemment)
En gros, Quest-ce qui nous différencie des animaux ? Eux ont un 6ème sens, et pas nous!* Et nous, nous avons le language, et pas eux... Pensez vous pas que c'est lié ? ( dsl, je m'eloigne du sujet de base, mais je voulais absolument rebondir sur un dire de stonix )
* Je pense plutot que nous avons bel et bien un 6ème sens, il est la, en nous, mais il est bridé ou caché a cause de plusieurs facteurs : language, publicitée, comment dévie notre société en général, wikipédia (lol mais c'est vrai, avant fallait chercher dans notre tete, demander a un proche ou au pire sortir le dictionnaire, alors que maintenant, une recherche sur google et c'est efféctué en "moins de 0.01 sec") donc meme les gps nous aident pas tant que ca finalement, je vois mes parents qui ont un super sens de l'orientation, alors que nos enfants l'auront perdu a coup sur...)
Je pense aussi que les hallucinogènes en général, peuvent nous permettre de "debrider" un peu nos sens et notre cerveau ( si c'est pris dans de bonnes conditions evidemment, je doute que prendre 2 buvards en mélangeant a diverses drogues dans les bois un samedi soir avec des caisson d'bass qui reveillent toutes les taupes a 50km a la ronde, nous premettrait de debrider un tant soit peu notre "6eme sens") ( ya pas de synonymes de 6ème sens ou bien? )
Pour faire simple, par rapport au debut de ma reponse, je pense que si on ne pouvait pas échanger avec la parole, tout ce qui nous entoure, aurait un sens différent d'une personne a l'autre, puisque personne ne nous aura souffler la "vérité" . Nous serions obliger de tout interpréter par nous meme...
Quelqu'un a compris ce que je voulais dire ?????( moi je vois très bien evidemment, mais j'comprendrait qu'on ne me comprennent pas... )
Je voulais repondre également a un ou deux trucs qui m'ont interpellé lors de la lecture de ce sujet, mais comme a chaques fois je fais des romans, je vais m'abstenir...
Sinon, je trouve personellement que vous y avez été un peu fort avec val16, certes il aurait pu faire des efforts d'orthographe, et il aurait pu faire en sorte que ses post soient plus clair, mais je pense que notre role a nous, psychonaut, c'est d'aider et d'informer les personnes qui connaissent moins de choses que nous a ce sujet, et pas de tailler les gens ou se mettre a plusieurs sur une tete de turc...
Le partage et la tolérance ne fera de nous, que de meilleures personnes .
EnjoY ***
Ouroboros a dit:
Oula c'etais un gros celui la...
On dit champignon magique mais c'est pas pour autant que tu va avoir des super pouvoirs.
Si dans champignons magique, il y a " magique" c'est pas juste pour faire beau....