andreaogm a dit:
Si l'eau se charge de ces fréquences, il est évident que toutes les ondes négatives que nous émettons se retrouvent dans la nature et sont nocives pour elle. Je suis intimement persuadée, même si ça peut paraître enfantin, qu'il existe un lien psychique comme physique entre la Terre et nous, nous sommes connectés, mais nous l'oublions trop, au profit de l'égo.
Oh mais c'est naturel de le penser; enfantin sûrement, car notre esprit d'enfant connaît déjà ces choses naturellement. L'âge adulte nous aide juste à avoir du discernement sur ces perceptions, mais elles sont les mêmes tout le long de l'existence ! Si nous les oublions, c'est en effet au profit de l'égo ("bon ça y est, je suis adulte, j'ai mon identité, ma place, j'oublie le reste"), du conditionnement dans notre existence et avant celle-ci (méta-généalogie), de l'oubli de soi...
Ce lien physique est déjà une évidence énorme, nos pieds sont accrochés au sol et notre corps tend vers le ciel. Le lien psychique découle de cette évidence : nous tirons l'énergie physique et l'ancrage de notre terre, nos idées et notre imagination du cosmos; nous ne sommes que des neurotransmetteurs entre un organisme microscopique (la Terre) et une organisme macroscopique (le cosmos). Nous recevons et transmettons des informations entre différents univers, différentes réalités qui sont unis dans la réalité unique qui englobe tout cela.
andreaogm a dit:
Quels ont été tes résultats ? J'ai déjà entendu parler de cette technique pour m'être intéressée à la lithothérapie. Il y a plusieurs façons de bénéficier du pouvoir guérisseur des pierres, dont l'élixir minéral. Il s'agit de faire tremper une pierre dans de l'eau pendant un certain temps, une pierre évidemment choisie pour ces propriétés en fonction des besoins de l'individu, puis d'absorber l'élixir ainsi créé. Mais ce n'est pas qu'une question de dépôts microscopiques et d'ions : certaines pierres sont toxiques si ingérées (la malachite par exemple), il faut donc faire l'élixir en plaçant la pierre dans un verre et le verre dans un bol d'eau. Alors, ce sont les ondes qu'émet la pierre qui vont charger l'eau.
Hé bien je l'ai fait avec de l'améthyste et les résultats m'ont à moitié surpris en fait, car j'avais déjà une bonne connexion avec les pierres, dont principalement l'Obsidienne, l'améthyste, le Lapis Lazuli, le cristal et la shungite. Du coup avec l'élixir, la connexion est plus profonde et plus subtile, et cela se diffuse à travers tes énergies subtiles toute la journée, je l'ai sentie comme une fleur de Bach, mais avec l'énergie d'une pierre. Heureusement que je ne travaille pas ou n'ai pas d'impératifs, car les premiers jours j'étais complètement déconnecté de la réalité physique, je voyais des vagues d'un violet profond dès que mon regard s'arrêtait haha ! Après, je l'ai mieux assimilé et j'ai fait de très bonnes expériences avec. Ceci dit l'énergie de l'améthyste n'est pas celle qui va t'ancrer au sol bien au contraire, elle va tirer ton esprit vers le haut; je pense qu'elle est liée au chakra coronal. Je n'en ai pas fait depuis car j'ai fait autre chose, mais du coup ça me donne envie de tester avec d'autres pierres... avec l'obsidienne cela doit être surpuissant...
Pour la malachite et d'autres pierres c'est vrai, de toutes façons un élixir est purement énergétique, il n'y a pas besoin de dépôt pour avoir l'effet, juste de capter la vibration et de la mettre en fiole
Pour ça, il faut être très attentif, bien purifier ses pierres, bien les recharger; perso je laisse la pierre dans l'eau une nuit au clair de lune et ceci jusqu'à midi le lendemain (selon la pierre). Ensuite, il s'agit de bien connaître les vibrations de ses pierres et l'on sait de suite (ou en goûtant) si l'élixir a du potentiel, si ça a fonctionné ou pas. Puis de mélanger avec un alcool bien pur à 40° minimum, pour la conservation et l'assimilation par le corps (l'eau distillée est toxique à hautes doses). Perso j'y suis pas allé à moitié avec l'améthyste, j'ai testé à hautes doses directement ^^
andreaogm a dit:
D'ailleurs, je viens de retrouver ça sur un site de lithothérapie, ils appellent ça les "water-stones", ou "énergiseurs d'eau" :
Ce n'est qu'un produit marketing, on peut très bien le faire soi-même. Je n'ai jamais testé cette technique, mais j'ai bien envie d'essayer maintenant. :mrgreen:
On voit pas trop ce que c'est sur l'image ! de quel procédé s'agit-il ?
andreaogm a dit:
Par contre je serais curieuse de savoir comment s'y prendre pour dynamiser de l'eau avec des fréquences, ce serait magnifique de pouvoir guérir notre âme avec un élément aussi pur et "primordial" que l'eau !
Ben je t'avoue que je n'en sais rien. Là je teste en mettant de l'eau dans une bouteille en verre et en passant des fréquences binaurées en boucle. Je vais tester pendant une heure déjà, à haut niveau sonore, la bouteille collée aux enceintes. La vibration est d'abord physique, donc cela devrait fonctionner; je vous en dirais des nouvelles.
En tout cas, il s'agit surtout de re-dynamiser l'eau que l'on consomme régulièrement, faut pas s'attendre à une montée de DMT mais plutôt à quelque chose de progressif et continu, qui change petit à petit certaines choses quotidiennes. Car après, les fréquences en elles-mêmes nous font déjà l'effet ! en consommer en plus l'eau (sinon le cerveau sort par les oreilles au bout de plusieurs heures) permettrait seulement de rétablir l'équilibre naturel des choses : ce qui est déjà grandiose ! Je pense aussi que pour que l'effet se produise, il est évident qu'il faille y mettre l'intention nécessaire. Sans l'intention et la détermination, on ne remarquerait peut être pas l'effet tant il est progressif.
Sinon, je me suis procuré récemment cet instrument : [video=youtube;nlxHjwF3iZA]
J'ai découvert ça au festival du Rêve de l'Aborigène l'année dernière et ce fut une grande révélation ! Sur le coup, ayant essayé, j'ai eu l'impression de diriger un vaisseau interdimensionnel, qui montait des profondeurs de l'océan jusqu'au fond du cosmos ! Du coup j'en ai acheté un à Narayana il y a 2 semaines, et il m'est non seulement très utile pour la méditation, mais surtout dans ma recherche dans le son, de l'effet des vibrations sur l'eau, de la place de l'intention dans la musique... De là j'ai commencé à me dire "tiens, et si je buvais l'eau du bol ???"; oui bon, l'eau est évidemment toxique car le bol est rempli d'oxyde de cuivre ! Mais de là est partie mon idée de dynamiser l'eau avec le son !
En tout cas, je suis certain qu'il est possible de guérir grâce à ce magnifique bol, et je m'amuse à expérimenter sur les animaux ou les autres êtres humains vivant autour de moi... Nous comptons bien organiser de longues séances de méditation et d'initiation au son avec l'Œil Céleste, en nous aidant de ce support (entre autres) ! Puis évidemment, de faire des enregistrements (un a déjà été fait, "Cosmocean", qui n'est qu'un balbutiement), voire des vidéos psychédéliques...