Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Downtempo, Ambient, Psybient, Trip hop, Relaxation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donkey Bird
  • Date de début Date de début
Salut à tous !

Je n'ai pas trouvé de post sur le forum qui se rapportait vraiment à ça, alors j'ouvre un sujet !

Je recherche des musiques de méditation ou de relaxation (sophrologie, yoga, etc...), de la musique et des sons calmes qui ne perturbent pas la concentration, qui permettent de se détendre ou de se focaliser sur un support. Ça peut aussi servir pour tripper, je pense. Je commence avec quelques trucs trouvés sur Youtube :

[video=youtube;TtG6jHJW1nU]

Toutes les sessions qui vont avec celle-ci, et bols chantants tibétains en général.

[video=youtube;2cHds_l_c3g]

Pour les fréquences, si vous avez des références, titres d'albums, nom d'artistes etc., je suis preneuse !

[video=youtube;jGCbfeft3z4]

Cette vidéo sous psychés doit dépoter !

Waou super, merci pour ce lien ! :Oo: On dirait qu'il beug un peu sur les "é" c'est tout. ^^

Yapadkoi, c'est parfois un peu chiant à download, leur systeme bug souvent, mais avec un peu d'acharnement, on y arrive... Ils on aussi des enregistrement pour la méditation guidée, c'est sympa pour débuter mais vaut mieux le faire tout seul ^^

Je travaille sur les fréquences naturelles et pratique la musique dite de "méditation", dans le sens où j'aime et suis capable de faire rentrer -moi-même- et un groupe de personnes dans un état méditatif dans l'intention choisie selon l'instrument et/ou la/les fréquences utilisées.
Cela parle beaucoup plus en live évidemment, mais on a quelques expérimentations sur des fréquences naturelles, et la plupart de nos morceaux sont fait dans une intention pure, et donc peuvent plonger dans un état méditatif. Par exemple, notre morceau "Ascent to Vertical Symmetry" est basé et entièrement construit sur le 432hz, qui est LA fréquence naturelle de base, qui permet d'harmoniser complètement le corps et l'esprit. D'autres fréquences seront plus ciblées. Je te renvoie vers notre topic "L'Œil Céleste", pas loin en dessous du tiens :)

Sinon, des choses à proprement parler "pour" la méditation j'ai jamais écouté. C'est un truc très occidental ça d'ailleurs... Mais voici des sons qui peuvent amener à des profonds états méditatifs, pour moi :
Halo Manash, classé "dark-ambient", mais pour moi d'une profondeur inégalé. A réserver à certains moments par contre, mais je trouve cela montre bien une réalité dans la méditation et les état d'être ; j'ai souvent fait écouter cela à des gens qui idéalisaient beaucoup la spiritualité, la méditation, tout ça.
[video=youtube;Sv_tr6Orpo8]

Ensuite, David Hykes reste la référence en musique méditative, particulièrement en chant diphonique. Je conseille l'écoute de "hearing solar winds", qui est très pur en vocalises harmoniques !
[video=youtube;NaZNVPn0cVg]

Et enfin, David Parsons est fabuleux au clavier, dans ce type de son où l'esprit est invité à rentrer profondément :
[video=youtube;qjIXWsbWBGk]

Merci pour ces morceaux De-Ephe, justement, juste avant que tu me répondes je suis passée sur ton topic et j'ai vraiment accroché avec ce que tu fais ! Je mets ton morceaux ici, ainsi que Hearing Solar Winds de David Hyke, je pense que c'est celui-là :

Quand j'écoute les fréquences à 432Hz sans méditer, je ne peux pas me l'expliquer, mais mes maux de tête et mon stress disparaissent, alors j'imagine l'effet qu'elles peuvent avoir sur l'esprit pendant la méditation.

Merci !
Hé bien oui, le 432hz est une fréquence naturelle et peut, selon la personne, guérir de nombreux maux et aider l'esprit à plonger à la racine de ces maux. Alors que le 432hz est pur et a un effet sur certaines parties "spirituelles" du cerveau, le 440hz a lui des propriétés purement mentales et est un fréquence plus artificielle; pour imager, on retrouve le 440hz plutôt dans les villes, et le 432hz plutôt en forêt !
Je pense qu'on pourrait dynamiser de l'eau avec les fréquences dites naturelles (je suis entrain de tester), alors qu'avec le 440hz (et ses octaves évidemment) ça ne serait pas possible.
Pour David Hykes oui c'est ça, mais c'est l'album entier qu'il faut écouter d'une traite ;)

Ah, ça m'intéresse tout ça ! :D Mais qu'est-ce que tu appelles dynamiser l'eau, lui intégrer des fréquences ?

Je suis encore novice là dedans, mais l'eau étant l'élément réceptif de base, oui, je pense que nous pouvons y "intégrer" des fréquences. Les fréquences transportent des informations, et l'eau stocke et garde en mémoire ces informations; il en est ainsi depuis que la Vie existe. Par exemple, dans les religions ils font de l'eau bénite : ce n'est rien d'autre que de l'eau dynamisée avec des pensées dirigées, les pensées étant des vibrations, donc des fréquences.
Dynamiser l'eau c'est redonner à l'eau sa valeur pure, sa bonne énergie. La science commence enfin à prouver cela et c'est une bonne avancée, car cela commence à faire longtemps que l'eau est maltraitée (traitée tout court en fait, chlore, fluor, etc), qu'elle passe dans nos verres de manière violente, qu'elle est stockée dans du plastique et j'en passe; en bref, utilisée et diffusée uniquement pour son côté nécessaire à la survie primitive. Mais l'eau est bien plus que cela, sachant qu'elle stocke des informations, je me dis que nous pouvons stocker n'importe quelle information dedans et lui redonner son essence en la soumettant à certaines vibrations !
Ainsi nous pouvons cibler la chose et y stocker des informations précises, permettant à des parties précises de notre psyché de s'éveiller, ou simplement lui redonner sa valeur de base en la dynamisant (le 432hz me paraît parfait pour cela). Si tu cherches, l'eau dynamisée se vend un peu partout, mais je sais pas exactement quels procédés ils utilisent pour ça.
L'eau c'est la base de la base, ainsi chaque être organique étant composé dans sa plus grande partie d'eau, chacune de nos pensée influe avec ces corps (plantes, roches, animaux, humains). Des pensées négatives ou des fréquences artificielles (440hz) pourraient empoisonner le sang, donc l'esprit, à force. Nous tuons de nombreuses plantes avec nos pensées horribles, et de nombreuses espèces animales, sans même s'en rendre compte. Et je pense que c'est par l'eau que passe tout cela, qui est notre connexion intime avec notre Mère et ses habitants.
Ma première expérience a été de faire des eaux minérales, à partir d'eau distillée, qui capte les vibrations des minéraux et la stocke dans l'eau.
Je pense aussi que nous pouvons aller encore plus loin dans la "programmation" de l'eau, mais je n'y suis pas encore... Pourquoi pas créer une eau qui aiderait à notre mémoire profonde et intemporelle de remonter à la surface... A suivre :)

C'est vraiment génial de s'intéresser à ça, ta théorie tient la route. Reste à savoir le protocole à appliquer pour la dynamiser avec ce qui nous intéresse.

De-Ephe a dit:
Nous tuons de nombreuses plantes avec nos pensées horribles, et de nombreuses espèces animales, sans même s'en rendre compte. Et je pense que c'est par l'eau que passe tout cela, qui est notre connexion intime avec notre Mère et ses habitants.

Il faudrait que je me décide à ouvrir un topic sur ça : j'ai trouvé un article génial sur la musique et les plantes, dans lequel l'auteur parle d'expériences scientifiques qui ont démontré que les végétaux réagissent aux ondes de nos pensées, positives ou négatives, par une modification de leur potentiel électrique et leur production de nutriments. Si l'eau se charge de ces fréquences, il est évident que toutes les ondes négatives que nous émettons se retrouvent dans la nature et sont nocives pour elle. Je suis intimement persuadée, même si ça peut paraître enfantin, qu'il existe un lien psychique comme physique entre la Terre et nous, nous sommes connectés, mais nous l'oublions trop, au profit de l'égo.

De-Ephe a dit:
Ma première expérience a été de faire des eaux minérales, à partir d'eau distillée, qui capte les vibrations des minéraux et la stocke dans l'eau.

Quels ont été tes résultats ? J'ai déjà entendu parler de cette technique pour m'être intéressée à la lithothérapie. Il y a plusieurs façons de bénéficier du pouvoir guérisseur des pierres, dont l'élixir minéral. Il s'agit de faire tremper une pierre dans de l'eau pendant un certain temps, une pierre évidemment choisie pour ces propriétés en fonction des besoins de l'individu, puis d'absorber l'élixir ainsi créé. Mais ce n'est pas qu'une question de dépôts microscopiques et d'ions : certaines pierres sont toxiques si ingérées (la malachite par exemple), il faut donc faire l'élixir en plaçant la pierre dans un verre et le verre dans un bol d'eau. Alors, ce sont les ondes qu'émet la pierre qui vont charger l'eau. D'ailleurs, je viens de retrouver ça sur un site de lithothérapie, ils appellent ça les "water-stones", ou "énergiseurs d'eau" :

Ce n'est qu'un produit marketing, on peut très bien le faire soi-même. Je n'ai jamais testé cette technique, mais j'ai bien envie d'essayer maintenant. :mrgreen:

Par contre je serais curieuse de savoir comment s'y prendre pour dynamiser de l'eau avec des fréquences, ce serait magnifique de pouvoir guérir notre âme avec un élément aussi pur et "primordial" que l'eau !

andreaogm a dit:
Si l'eau se charge de ces fréquences, il est évident que toutes les ondes négatives que nous émettons se retrouvent dans la nature et sont nocives pour elle. Je suis intimement persuadée, même si ça peut paraître enfantin, qu'il existe un lien psychique comme physique entre la Terre et nous, nous sommes connectés, mais nous l'oublions trop, au profit de l'égo.

Oh mais c'est naturel de le penser; enfantin sûrement, car notre esprit d'enfant connaît déjà ces choses naturellement. L'âge adulte nous aide juste à avoir du discernement sur ces perceptions, mais elles sont les mêmes tout le long de l'existence ! Si nous les oublions, c'est en effet au profit de l'égo ("bon ça y est, je suis adulte, j'ai mon identité, ma place, j'oublie le reste"), du conditionnement dans notre existence et avant celle-ci (méta-généalogie), de l'oubli de soi...
Ce lien physique est déjà une évidence énorme, nos pieds sont accrochés au sol et notre corps tend vers le ciel. Le lien psychique découle de cette évidence : nous tirons l'énergie physique et l'ancrage de notre terre, nos idées et notre imagination du cosmos; nous ne sommes que des neurotransmetteurs entre un organisme microscopique (la Terre) et une organisme macroscopique (le cosmos). Nous recevons et transmettons des informations entre différents univers, différentes réalités qui sont unis dans la réalité unique qui englobe tout cela.

andreaogm a dit:
Quels ont été tes résultats ? J'ai déjà entendu parler de cette technique pour m'être intéressée à la lithothérapie. Il y a plusieurs façons de bénéficier du pouvoir guérisseur des pierres, dont l'élixir minéral. Il s'agit de faire tremper une pierre dans de l'eau pendant un certain temps, une pierre évidemment choisie pour ces propriétés en fonction des besoins de l'individu, puis d'absorber l'élixir ainsi créé. Mais ce n'est pas qu'une question de dépôts microscopiques et d'ions : certaines pierres sont toxiques si ingérées (la malachite par exemple), il faut donc faire l'élixir en plaçant la pierre dans un verre et le verre dans un bol d'eau. Alors, ce sont les ondes qu'émet la pierre qui vont charger l'eau.

Hé bien je l'ai fait avec de l'améthyste et les résultats m'ont à moitié surpris en fait, car j'avais déjà une bonne connexion avec les pierres, dont principalement l'Obsidienne, l'améthyste, le Lapis Lazuli, le cristal et la shungite. Du coup avec l'élixir, la connexion est plus profonde et plus subtile, et cela se diffuse à travers tes énergies subtiles toute la journée, je l'ai sentie comme une fleur de Bach, mais avec l'énergie d'une pierre. Heureusement que je ne travaille pas ou n'ai pas d'impératifs, car les premiers jours j'étais complètement déconnecté de la réalité physique, je voyais des vagues d'un violet profond dès que mon regard s'arrêtait haha ! Après, je l'ai mieux assimilé et j'ai fait de très bonnes expériences avec. Ceci dit l'énergie de l'améthyste n'est pas celle qui va t'ancrer au sol bien au contraire, elle va tirer ton esprit vers le haut; je pense qu'elle est liée au chakra coronal. Je n'en ai pas fait depuis car j'ai fait autre chose, mais du coup ça me donne envie de tester avec d'autres pierres... avec l'obsidienne cela doit être surpuissant...
Pour la malachite et d'autres pierres c'est vrai, de toutes façons un élixir est purement énergétique, il n'y a pas besoin de dépôt pour avoir l'effet, juste de capter la vibration et de la mettre en fiole :) Pour ça, il faut être très attentif, bien purifier ses pierres, bien les recharger; perso je laisse la pierre dans l'eau une nuit au clair de lune et ceci jusqu'à midi le lendemain (selon la pierre). Ensuite, il s'agit de bien connaître les vibrations de ses pierres et l'on sait de suite (ou en goûtant) si l'élixir a du potentiel, si ça a fonctionné ou pas. Puis de mélanger avec un alcool bien pur à 40° minimum, pour la conservation et l'assimilation par le corps (l'eau distillée est toxique à hautes doses). Perso j'y suis pas allé à moitié avec l'améthyste, j'ai testé à hautes doses directement ^^

andreaogm a dit:
D'ailleurs, je viens de retrouver ça sur un site de lithothérapie, ils appellent ça les "water-stones", ou "énergiseurs d'eau" :

Ce n'est qu'un produit marketing, on peut très bien le faire soi-même. Je n'ai jamais testé cette technique, mais j'ai bien envie d'essayer maintenant. :mrgreen:

On voit pas trop ce que c'est sur l'image ! de quel procédé s'agit-il ?

andreaogm a dit:
Par contre je serais curieuse de savoir comment s'y prendre pour dynamiser de l'eau avec des fréquences, ce serait magnifique de pouvoir guérir notre âme avec un élément aussi pur et "primordial" que l'eau !

Ben je t'avoue que je n'en sais rien. Là je teste en mettant de l'eau dans une bouteille en verre et en passant des fréquences binaurées en boucle. Je vais tester pendant une heure déjà, à haut niveau sonore, la bouteille collée aux enceintes. La vibration est d'abord physique, donc cela devrait fonctionner; je vous en dirais des nouvelles.
En tout cas, il s'agit surtout de re-dynamiser l'eau que l'on consomme régulièrement, faut pas s'attendre à une montée de DMT mais plutôt à quelque chose de progressif et continu, qui change petit à petit certaines choses quotidiennes. Car après, les fréquences en elles-mêmes nous font déjà l'effet ! en consommer en plus l'eau (sinon le cerveau sort par les oreilles au bout de plusieurs heures) permettrait seulement de rétablir l'équilibre naturel des choses : ce qui est déjà grandiose ! Je pense aussi que pour que l'effet se produise, il est évident qu'il faille y mettre l'intention nécessaire. Sans l'intention et la détermination, on ne remarquerait peut être pas l'effet tant il est progressif.

Sinon, je me suis procuré récemment cet instrument : [video=youtube;nlxHjwF3iZA]
J'ai découvert ça au festival du Rêve de l'Aborigène l'année dernière et ce fut une grande révélation ! Sur le coup, ayant essayé, j'ai eu l'impression de diriger un vaisseau interdimensionnel, qui montait des profondeurs de l'océan jusqu'au fond du cosmos ! Du coup j'en ai acheté un à Narayana il y a 2 semaines, et il m'est non seulement très utile pour la méditation, mais surtout dans ma recherche dans le son, de l'effet des vibrations sur l'eau, de la place de l'intention dans la musique... De là j'ai commencé à me dire "tiens, et si je buvais l'eau du bol ???"; oui bon, l'eau est évidemment toxique car le bol est rempli d'oxyde de cuivre ! Mais de là est partie mon idée de dynamiser l'eau avec le son !
En tout cas, je suis certain qu'il est possible de guérir grâce à ce magnifique bol, et je m'amuse à expérimenter sur les animaux ou les autres êtres humains vivant autour de moi... Nous comptons bien organiser de longues séances de méditation et d'initiation au son avec l'Œil Céleste, en nous aidant de ce support (entre autres) ! Puis évidemment, de faire des enregistrements (un a déjà été fait, "Cosmocean", qui n'est qu'un balbutiement), voire des vidéos psychédéliques...

Waou, je suis impressionnée par les résultats que tu as eus avec tes pierres, tu dois être très réceptif ! L'améthyste est bien reliée au coronal, l'opposée du racine, donc effectivement, elle ne risque pas d'encrer qui que ce soit dans "l'ici-maintenant" ! C'est normal qu'elle t'ai provoqué des "visions", elle est la pierre d'intuition et des rêves par excellence. Je ne sais pas pourquoi mais elle ne m'a jamais vraiment attirée, je suis plutôt chakras médians et inférieurs, et je n'ai jamais eu d'effets aussi puissant. Mais bon je ne ressens déjà rien avec les fleurs de Bach... Par contre j'ai eu une bonne expérience avec l'hématite, qui est noire aussi, mais plus brillante que l'obsidienne et la shungite, comme si on avait coulé une couche de métal dessus. Elle refait circuler mon sang dans mes mains quand la circulation commence à s'arrêter, ce qui est vraiment très chiant en passant. Et je ressens un lien fort avec la citrine que je porte tous les jours (pas besoin de la purifier, gros avantage), mais pour les effets, à part qu'elle m'apporte de la chaleur, je ne sais pas...

Pour ce truc trouvé sur le site, c'est très mal expliqué, c'est un livre ou alors un mélange de pierres pour "infusions".

Les bols taoïstes, je ne connaissais pas du tout cet instrument, c'est assez étonnant à vrai dire ce système d'eau et de poignées... Rassure-moi, tu ne l'as pas bue l'eau, si ? ^^

petit voyage en Asie sympa , écouté la semaine dernère juste avec des G-T restants d'une dernière cuvée ( vais m'en reprendre un kit ce soir tiens ! ) et bah comme souvent on se laisse prendre par ces instruments doux ,pas d'images animées hélas mais on écoute juste :)

[video=youtube;7apji-hg5j4]

Je remonte ce super topic perdu dans les méandres du forum avec ce joli morceau de Kelpe ;)

[video=youtube_share;XkjsIisi5JA]

Excellent ce thread.

Sur YT je vous conseille les chaînes DLoaw, LesMineursduSon, HHVibe.

[video=youtube;yxrTGMijT6k]

L'album Dusk to Dawn d'Emancipator c'est une tuerie, je le recommande vivement !

[video=youtube;vWfzLpfslzI]

un peu de Dark M'sieur Dames ??? Bonne fin de journée en enfer :twisted: :twisted:

[video=youtube_share;qX2rOEqHzzk]

[SOUNDCLOUD] [/SOUNDCLOUD]

Un son bien posé d'un pote. Je vous conseille d'écouter ses autres sons perso je trouve que c'est génial ce qu'il fait. J'ai eu un coup de coeur pour "fly high across the morning" que je trouve vraiment relaxant :+1: !

Retour