- il y a un consensus au niveau du réseau TEDI qui considère que les usager.e.s ont tendance à surestimer les doses attendues de LSD sur les buvards et/ou dans les gouttes. En effets, les résultats sont quasi systématiquement en-dessous des doses attendues, au niveau européen, et les buvards à 100 µg et + ne sont pas les plus fréquents. Je t’invite à aller consulter les résultats de Check It à Vienne pour comparer, ainsi que le bilan 2022 du réseau suisse DIBS Safer Party (Zurich, Bern, etc) sur le LSD :
https://en.saferparty.ch/blog/lsd-2022 avec trois quarts des buvards collectés analysés à moins de 100 µg et une moyenne à 76.5 µg (n = 103 échantillons).
- concernant la démarche qualité : c’est un processus en cours avec le TEDI. Nous sommes en train de mettre au point un protocole commun pour mener une étude dans les laboratoires qui analysent quantitativement le LSD. L’idée c’est de tester dans différents laboratoires les mêmes échantillons dans les prochains mois / années, mais les contextes légaux de chaque pays complique la démarche, notamment pour l’envoi des échantillons entre pays… donc il faudra patienter pour les résultats définitifs.