Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

  • Comment faire analyser mon produit ?

    Crée un sujet dans le forum Demandes, avec pour titre : le produit attendu, et sa forme. Exemple : "poudre blanche vendue comme cocaïne".
    Dans ton message, précise ce que tu attends de cette analyse. Si notre dispositif peut répondre à ton besoin, un collecteur te donnera la marche à suivre pour l'envoi au labo.
    Les résultats sont publiés anonymement dans le sous-forum Résultats, en général le vendredi.

    Seuls les membres avec le rôle "Collecteur" peuvent voir ta demande. L'échange est supprimé une fois que le résultat est rendu. Les demandes non complétées sont supprimées au bout de 3 mois. Psychonaut ne conserve aucune donnée personnelle.

    L'analyse est effectuée par les laboratoires ATP-IDF ou Centre des Wads. Nous proposons ce dispositif en partenariat avec Psychoactif et RDR-à-distance.

Dosages réels buvards et pills (darknet / Telegram)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Not For Human
  • Date de début Date de début
donc ça me semblait pas légitime de créer un autre fil de discussion juste pour ça
Je comprends et je t'informe donc que c'est légitime : je préfère qu'on ait des topics bien cadrés que des longs fils fourre-tout. Ça aide les lecteurices à manier l'information. Et heureusement, on n'applique pas de taxe foncière !
 
Première fois depuis cet été qu'on analyse du LSD qui correspond en terme de dosage (assez rare pour le signaler). Provenant de Telegram mais sous forme de gouttes (elle était annoncé à 100ug et a été transférée sur un buvard pour les besoins du transport et de l'analyse) :

wgh6.png
 
Voici quelques nouvelles analyses, d'abord un carton chopé sur le dark (plateforme i*******o), avec un logo DBZ (Tortue Géniale d'un côté, Goku au verso), annoncé à 200ug mais au final :


mzs9.png



Ensuite un autre acheté sur Telegram (S*** T** R****) et vendu à 180ug, avec un logo Garuda double face contient beaucoup, beaucoup moins :


3ri8.png


9wmk.png



De ce même shop, des punisher roses vendus à 250mg de MDMA et qui font un peu moins mais attention ça reste un dosage élevé (donc fractionnement recommandé) :


hcvu.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Suite, de nouveaux résultats pour des produits achetés sur Telegram, d'abord pour un comprimé Zelda de 2C-B annoncé à 20mg :


ifrh.png


A noter qu'une autre analyse est en cours pour tenter d'identifier quel est le produit inconnu détecté.

Et pour un buvard bleu soit disant à 250ug dont le logo est Hoffman à vélo :


wlmb.png


Dans ces 2 exemples, on voit que la tendance reste identique à la grande majorité des précédentes analyses : dosages réels bien plus faibles.
 
Dernière édition par un modérateur:
Voilà un travail d'utilité publique, on a enfin des données pour tempérer les trip reports genre "300ug, jolies déformations" :D
 
Suite, de nouveaux résultats pour des produits achetés sur Telegram, d'abord pour un comprimé Zelda de 2C-B annoncé à 20mg :


ifrh.png


A noter qu'une autre analyse est en cours pour tenter d'identifier quel est le produit inconnu détecté.

Et pour un buvard bleu soit disant à 250ug dont le logo est Hoffman à vélo :


wlmb.png


Dans ces 2 exemples, on voit que la tendance reste identique à la grande majorité des précédentes analyses : dosages réels bien plus faibles.
Salut, tu aurais les résultats d'analyses de l'autre substance stp?
 
@abrasrarrourci

Selon le labo : "l’analyse complémentaire n’a pas confirmé de produit supplémentaire. Il s’agissait sans doute d’une impureté".
 
Suite (et fin ?) des analyses quantitatives de buvards, d'abord pour Telegram :

- Des cartons avec un logo Jimi Hendrix censés contenir 250ug :

y8q3.png


- Et d'un autre vendeur, avec une étoile rouge et le chiffre 25, annoncés à 100ug (pour celui-ci, un produit inconnu a été détecté et une analyse complémentaire est en cours) :

hzk6.png


Bientôt d'autres résultats du DN...
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand on en parle aux dealers, ils disent que c'est un problème d'extraction. Dans quelle mesure peut-on contrôler ce biais ? Y a-t-il des données publiées à ce sujet ?
 
Est-ce nécéssaire ?

Parce que si on dit que le 1P-LSD avait une puissance moindre ou équivalente au LSD-25 et que les Shop de RC ne survolaient pas leurs buvards annoncés 100ug , alors je confirme que j'ai jamais vu de ma vie de cartons de LSD a plus de 100-150 en équivalent 1P-LSD, et vu que le 250 ou 300 on le ressort tellement pour avoir des trucs qui me rappellent 80ug de 1P....

Alors je pense qu'on peut dire que c'est probablement une dernière tentative de paraitre crédible parce que j'ai jamais vu un carton de LSD de Teuf ou meme du DW me mettre dans l état de 2/3 cartons de 1P annoncés a 100ug .
 
Est-ce nécéssaire ?
Ouais je pense que c'est important... La question n'est pas triviale : à ATP IDF par exemple, y z'ont déjà le témoin pour quantifier, mais les quantités sont tellement infimes qu'y sont encore en phase de recherche et développement/ calibrage pour ne pas donner de résultat foireux... Les ressentis des usagers sont argument, mais sachant que ces données vont justement à l'encontre des croyances des usagers, il faut d'autant plus de rigueur dans les protocoles. Sinon les dealers n'ont qu'à appuyer dans le sens des croyances précédentes
 
Je veux pas sembler trop cynique mais voilà comment je le vois ;

Les rares personnes vraiment intéressées par ce qu'elles consomment auront un meilleur accès a l'information et c'est tant mieux pour elleux si ça les rassure vraimment .
Mais je pense sincèrement que + de 90% des usagers n'en a rien. foutre et restera toujours attirée par le chiffre le plus haut quand bien meme c'est absurde ... les traditions tendent a avoir la vie dure . Et je pense pas que les dealer vont changer leurs techniques commerciales pour ça ?

Genre ; analyser ses prod ça semble assez ésotérique à pas mal d'usagers comme pratique ; j'ai plus l'habitude que mes potes me disent *Un quart ca stimule version calin, un demi t'es dans le Mood, un carton tu décolles , un et demi ça deviens chaud, et sérieux prend pas les deux d'un coup tu vas paniquer en montée* que des nombres précis de microgrammes .

Après c'est que mon point de vue basé sur les gens que je connais et leur relation au LSD et baisié par mon petit cerveau
 
À long terme, oui, je pense que les dealers pourront changer leurs techniques commerciales : pas "comme ça", mais parce que la perception des clients aura changé aussi. Je ne vois pas pourquoi doser les cartons au quart de la valeur annoncée serait gravé dans le marbre.
Quant à l'analyse de drogues, normal que ça semble ésotérique maintenant. Ça ne préjuge pas de ce qu'il en sera dans quelques décennies. Je ne trouve pas juste de considérer que les gens "en général" ne s'intéressent pas à ce qu'ils consomment, quand dans le même temps, ils n'ont pas les moyens de s'y intéresser.
De toute façon, quand je demande ce qu'il en est de l'extraction, c'est une question sérieuse. L'analyse n'est pas un outil magique, on a le droit de s'interroger sur les méthodes, ça fait partie du processus scientifique. Si un dealer de confiance me répond qu'il y a un problème d'extraction, si je n'ai pas de contre-argument solide, ça m'emmerdera. Se contenter de répondre à ce problème par des préjugés envers les dealers, c'est aussi obscurantiste que les croire aveuglément.
 
J'avoue, j'ai pas vu le coté long terme j étais québlo dans mon mood cynique .
Le truc d'exaction par contre mon petit doigt me dit vraimment que c'est chercher a faire tu racontes un truc complexe pour embrouiller la personne alors que c du non sens total ... mais j'ai arrêté les maths et autres sciences dures a 16 ans donc qui suis-je pour dire ça...
 
Bah de ce que j'ai compris, le fait que le LSD se dose au microgrammes rend très conséquente la moindre variabilité dans la préparation du produit, bien davantage que les produits qui se dosent au milligramme. Ces problématiques font déjà des variations de résultats pour des produits pourtant plus simples à manipuler...
Ensuite comme par hasard l'erreur aurait toujours lieu dans le même sens ! Mais ça reste une question sérieuse.
 
Quand on en parle aux dealers, ils disent que c'est un problème d'extraction. Dans quelle mesure peut-on contrôler ce biais ? Y a-t-il des données publiées à ce sujet ? L'analyse n'est pas un outil magique, on a le droit de s'interroger sur les méthodes, ça fait partie du processus scientifique...à ATP IDF par exemple, y z'ont déjà le témoin pour quantifier, mais les quantités sont tellement infimes qu'y sont encore en phase de recherche et développement/ calibrage pour ne pas donner de résultat foireux...

Bien évidemment. L'inverse serait étonnant (pour les dealers), non ?
Pour le reste, j'avais déjà donné quelques précisions ici, mais pas sur ce thread effectivement, donc :

La quantification se fait sous la forme LSD tartrate (la forme la plus courante et stable du LSD, sachant que 1.23mg/mL LSD-tartrate = 1mg/mL LSD-base), avec une gamme de calibration comprise entre 10 et 250 µg/mL.

- la marge d’erreur est estimée à environ 5% mais ne peut évidemment pas prendre en compte l’hétérogénéité des échantillons liée à des paramètres sur lesquels le labo n’a pas de prise (les gouttes ont-elles été disposées de la même manière sur tous les cartons ? Avec le même volume ? Les buvards ont-ils été dans des conditions optimales ? etc.)

- il y a un consensus au niveau du réseau TEDI qui considère que les usager.e.s ont tendance à surestimer les doses attendues de LSD sur les buvards et/ou dans les gouttes. En effets, les résultats sont quasi systématiquement en-dessous des doses attendues, au niveau européen, et les buvards à 100 µg et + ne sont pas les plus fréquents. Je t’invite à aller consulter les résultats de Check It à Vienne pour comparer, ainsi que le bilan 2022 du réseau suisse DIBS Safer Party (Zurich, Bern, etc) sur le LSD : https://en.saferparty.ch/blog/lsd-2022 avec trois quarts des buvards collectés analysés à moins de 100 µg et une moyenne à 76.5 µg (n = 103 échantillons).

- concernant la démarche qualité : c’est un processus en cours avec le TEDI. Nous sommes en train de mettre au point un protocole commun pour mener une étude dans les laboratoires qui analysent quantitativement le LSD. L’idée c’est de tester dans différents laboratoires les mêmes échantillons dans les prochains mois / années, mais les contextes légaux de chaque pays complique la démarche, notamment pour l’envoi des échantillons entre pays… donc il faudra patienter pour les résultats définitifs.

Au Drug Lab, c’est le protocole développé par les équipes Suisses que nous utilisons pour la quantification du LSD.

Je précise qu'on a aussi fait analyser des buvards qui contenaient des doses plus élevés, notamment celui-ci qui était annoncé comme
"fort", mais sans dosage précis annoncé :

yr5u.png


Je ne l'ai pas inclus ici car il avait été acheté IRL et ne provenait pas du dark /Telegram...(d'ailleurs à ce propos, ce topic ne reflète pas l'intégralité des analyses de L qu'on traite)
 
Dernière édition par un modérateur:
Super intéressant toutes ces analyses merci pour le taff réalisé!
Je suis bien d'accord avec le fait que quasi tout est sous dosé par rapport aux chiffres annoncés mais après avoir testé une dizaine de vendeur sur le DN, là j'en ai trouvé un vraiment super et j'ai le sentiment que les cartons font le dosage annoncés (200ug).
Maintenant quand je vois tous ces résultats ça me fait douter et je serai vraiment curieux de savoir s'ils les font.

Est-ce qu'on a une idée de quand est-ce que ce sera accessible l'analyse quantitative du LSD comme pour la MDMA par exemple avec ATP IDF? Bien que ça ai l'air d'être un défi sacrément technique
 
Est-ce qu'on a une idée de quand est-ce que ce sera accessible l'analyse quantitative du LSD comme pour la MDMA par exemple avec ATP IDF?
C'est bientôt possible depuis un moment, j'ai relancé la dernière fois que j'ai vu Sevag (l'analyste en chef), ensuite c'est à eux de prioriser en fonction des autres chantiers du labo... J'ai hâte moi aussi.
 
C'est bientôt possible depuis un moment, j'ai relancé la dernière fois que j'ai vu Sevag (l'analyste en chef), ensuite c'est à eux de prioriser en fonction des autres chantiers du labo... J'ai hâte moi aussi.
Ok trop bien hâte que ce soit possible alors! :)
On est chanceux que des gens (Vous et les labos) taffent comme ça pour faire avancer la RdR malgré un environnement législatif contraignant!
 
Retour
Haut