FlyGuizou a dit:
Mais si seulement vous pouviez prendre aussi de soin de vous et de votre entourage que vous le ferez d'une pierre, ce serez déjà bien (et je ne parles pas de s'enfumer d'encens ou de s'enterrer à côté d'un arbre).
Mais c'est justement ça, et je vais parler uniquement de moi; je prends soin de moi en faisant ce qu'il me fait du bien. Et je ne vois pas en quoi tu as le droit de nous sortir une telle phrase. Je n'impose rien, je partage parce qu'on me l'a demandé. A aucun moment je dis que c'est la vérité absolue. Ta croyance à toi, c'est que tout ça sont des croyances. Chacun ses croyances, mais n'impose pas les tiennes. En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti dans ton message, pardon si ça n'est pas le cas.
D'une part, il faut bien lire ce que j'ai dis, pas sur-interpréter.
D'autre part, si "à aucun moment", tu ne dis que c'est la "vérité absolue", explique moi alors en quoi tu peux être aussi certains qu'ils y a des choses invisibles autour de nous, alors que justement elles sont imperceptibles ? Chacun ces croyances, certes, les scientifiques ne valent parfois pas mieux que des prêtes, certes, mais la science possèdent des qualités qui permettent de décrire le monde et qui lui sont propres, qui sont plus qu'une simple croyance.
De plus, rien que la notion même de la réalité est discutable, et croire qu'on permet de s'approcher de celle ci en perturbant les messages chimiques de notre système nerveux, et donc en altérant nos perceptions, c'est quand même la porte ouverte à toute les fenêtres. Je ne pense pas avoir été cassant, même si j'ai fais un peu d'humour (mais justement parce que j'espérais que ça serais mieux que de dire très méchamment "vous en avez trop pris donc n'entrainez pas les autres avec vous dans votre connerie", chacun ses croyances donc essayer de comprendre la nuance que j'ai espérer apporter dans mon propos). L'entraide, c'est pas se passer de la pommade, sinon les gourous seraient des saints.
Cependant, là où il étais juste d'intervenir (et d'autre l'ont fait avant moi), c'est lorsque vous parliez de boire de l'eau distillé, là c'est carrément dangereux. Qui que ce soit est d'ailleurs en mesure de venir apporter son avis, si il juge que les informations donnés par d'autres sont erronés, voir préjudiciables. Mais bonne nouvelle, si en suit la philosophie de Karl Popper, poser l'hypothèse que boire de l'eau distillé est bonne pour la santé en soit c'est une théorie scientifique (ce qui ne veut pas dire qu'elle est vrai). Pourquoi ? Parce que en soit elle est testable, et réfutable (mais pas vérifiable). Donc si on boit que de l'eau distillé, et qu'on survit, alors certes, ça marches, ça veut pas dire que c'est vrai pour autant mais c'est déjà un début, c'est acceptable disons. En revanche si on ne fait que boire de l'eau distillé, et qu'on en meurt, alors là on saura qu'elle est fausse. Donc je vous mets au défi, avant de conseiller des choses aussi dangereuses, commencer par les appliquer à vous même, et suivant votre issue on sera fixé sur la question (même si chez les gens éclairés, ça fait des siècles qu'on sait que les minéraux présents dans l'eau sont essentiels).
PS: Pour la méditation et les télomères. Sache que rester assis "à ne rien faire", c'est en soi faire quelque chose. Il faut pas avoir fait bac+5 pour savoir que le stress détériore la qualité de vie, or tout cela à une correspondance biologique, donc bien évidemment que la méditation et toutes autres pratiques qui cherchent à améliorer la qualité de vie (ou ralentir sa dégradation, c'est selon), améliorera (ou...) de facto la qualité de l'organisme, biologiquement parlant. Maintenant je ne vois toujours pas le lien avec les "choses invisibles autour de nous", si tu peux m'éclairer ?
Indica: Le soucis, c'est qu'on réduit les "mauvais" à des gens malveillants, le soucis c'est qu'il peut aussi y avoir des mises en danger d'autrui par négligence, et c'est tout aussi critiquable.