Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Dépendance psychologique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MrJoke
  • Date de début Date de début

MrJoke

Neurotransmetteur
Inscrit
25/7/13
Bonjour, j'ai quelque question sa fait 1 mois que j'ai stopper le cannabis. (je reprend dans une semaine, j'ai juste une envie de me refaire un bon gros bedo :mrgreen:).

Pour le champi sa va faire une semaine que ma 1er expérience est passé.
Par contre je sais pas pourquoi j'ai envie d'en reprendre (oui je suis marto avec le gout de merde que sa... :Oo: )
Y'a t-il une réelle dépendance ? Ou c'est juste la forte envie d'en prendre pour voyager à nouveau ? Y'a t-il des consequence à un usage regulier (par mois).
J'entend des histoire de HP sur des sujet qui ont consomme souvent..

Merci d'éclairer ma lanterne, la réponse à ce genre de question est toujours pertinente sur des personnes qui ont beaucoup d'experience avec ses produit (ou leur entourage) :)

Aucune dépendance physique pour les champis, mais la dépendance psychologique est toujours possible, comme pour tout.
Mais la dépendance pour les psychédéliques est généralement plus contrôlable que celle pour le cannabis ou les empathogènes par exemple, parce que les aspects positifs sont souvent compensés par des aspects négatifs.
Donc, le simple fait de se poser ce genre de questions, est un recul suffisant pour arriver à contrôler sa consommation je pense.

Si t'a envie d'en reprendre c'est sûrement que t'a eu une expérience jouissive et donc c'est pas si anormal.
Il vaut mieux quand même éviter de consommer 1 fois par semaine ou plus, c'est un peu trop fréquent.
N'importe quel psychédélique pris trop fréquemment peut créer un décalage avec la réalité qui persiste sobre (pas définitivement).
1 fois par mois, c'est déjà plus raisonnable.

Pour l'HP, en général ce sont plutôt des expériences uniques très intenses qui ont été traumatisantes, et c'est très rare.
Pour autant, le décalage avec la réalité due à des prises trop fréquentes n'est pas à prendre à la légère.
Mais ça s'installe plutôt sur le long terme, et c'est très rarement définitif.

D'accord bien ce que je pensai.
Oui pour le cannabis j'ai eu la main qui tremble un peu mais sa je pense c'est du au tabac qu'on met, ce qui provoque une dépendance de nicotine. (c'est passé là :) )

Effectivement sa reste très controlable pour le champi, J'ai pas de manque physique. C'est juste qu'au cerveau j'ai tellement tripper que vers le 20 aout je pensais peut etre en reprendre.
Mais c'est un peu trop excessif surement.

La tentation est grande quand meme :D.
Donc il faut que mentalement on soit serrin est remis du voyage, et avoir des lointains souvenir de notre ancien voyage pour en reprendre ?

Tu as arrêté le splif en même temps que le tabac? Si oui effectivement la dépendance au tabac est forte.

Si tu ne fume plus de joints, et que tu as tendance a vouloir te déboiter, ta dépendance psy pourrait bien se transposer sur les champotes, mais ce ne sont ni les champignons ni la ganja qui sont en cause, c'est ton envie de déconnecter.

Sinon sache que la tolérance aux champis est rapide, le redrop est presque inutile, le lendemain si tu en reprends, l'effet est beaucoup plus faible et pour un effet correct, il faut attendre entre 1 semaine et 15 jours. Cela peut être vu comme un garde fou.

Voilà il y a la tolérance aussi.
Pour le 20 août, ça va je trouve.
Y a pas de condition psychologique particulière à adopter, c'est juste qu'il faut éviter de s'installer une routine d'un trip champis par semaine ou plus, là ça devient un peu excessif.

Difficile de tomber réellement dépendant des champis sachant que si tu en abuses tu finiras bien par faire un joli ptit bad qui va bien te calmer.
Après il y a toujours des masochistes du psychonautisme ! :mrgreen:

D'accord. Je fume pas de tabac hein. fin pas de cigarette ou tabac à rouler mais vu que j'en met pour combuster avec du canabis x).
Forcément sa doit venir de là.

Je vais reprendre du cana. Et pour les champi je vais surement attendre Halloween ou Noel. Faut que sa garde un peu de sa magic et bien savourer sa comme la 1er fois :)

C'est clair y'a une petite descente mais franchement c'est tellement "minimale, fin bon pendant la descente c'est pas génial mais elle dure vraiment pas longtemps du tout, sa vaut largement quand on compare le trip ou t'es en montée/high ^^.

J'ai aussi une petite question, par rapport au LSD, le champi/lsd à les meme effet ? Il faut juste faire tres attention au dosage sur le lsd (vu que plus fort) si tout ?

Parce que le LSD sa se conserve vachement mieux j'ai l'impression, mais je sais pas si sa frappe plus fort comparée à un dosage élevée de champi (et au niveau du gout/ sensation au bide ?).

Je pense comme il est dit plus haut c'est que nous n'avons pas tous les mêmes réactions ni les mêmes risques d'être accrocs ...
Savoir se priver en faisant des pauses n'est pas la panacée de tout le monde non plus .

De toute manière je ne sais si nous pouvons vraiment parler de risque à propos de dépendance dans la mesure ou le degrés de tolérance aux mush augmente au fur et à mesure des prises , prendre des mush chaque semaine déjà ( j'imagine chaque jour lol ) , incombe au cerveau de plus rien capté du tout et les effets seront sans intérêts , pour la peine on modèrera naturellement ensuite pour attendre d'une prise un trip plus important .

à mon avis , les risques avec les mush sont infimes , et là je ne parle pas de dosage sur une prise évidemment mais sur la répercussion portée sur nous en prenant des prises trop souvent .

fireclient a dit:
D'accord. Je fume pas de tabac hein. fin pas de cigarette ou tabac à rouler mais vu que j'en met pour combuster avec du canabis x).
Forcément sa doit venir de là.

Je vais reprendre du cana.

Si tu veux reprendre la weed, essaye pur ou en vapo (c'est pas donné) pour toi ça vaut le coup si tu fume pas de tabac.

C'est si dur d'arréter la clope, ce serait si dommage de confondre les deux addictions.....et puis la clope ça sert à rien, autant éviter. Il est peut être même déjà trop tard, si t'as plus de manque physique au tabac, c'est peut être lui qui te tente à reprendre le joint et cette envie dure des années.

Ya aussi la solution de faire des blends avec d'autres plantes.

Concernant ton autre question, champi et LSD ont un effet assez proche oui, mais pas tout a fait similaire (selon les doses), par contre la longueur du trip n'est pas la même.
Les champis si ça se passe pas bien, tu peux te dire que t'en a pas pour longtemps, pour le LSD vaut mieux réorienter son trip vers des pensées plus positive, car d'entrée tu sais que ça va durer.
Un lendemain de champi, tu peux avoir des trucs à faire, le LSD, je te conseille d'avoir un weekend entier sans aucunes obligations.

Le rire, les visus peuvent être comparables, mais tu bouclera surement pas de la même façon avec les deux produit, le bodyhight et différent aussi, je sais pas trop comment l'expliquer, mais la sensation physique du trip ne me parait pas du tout la même.

Il y a un mois environ, j'ai bouffé un très bon LSD, pas ultra fort en dosage, mais correct. Cela faisait environ 15 ans que j'en avais pas bouffé, pourtant entre temps j'en ai bouffé pas mal des champis (ramassés tous les ans et deux belles box l'été dernier).
Et bien quand j'ai bouffé le LSD je me suis dit "wouah, ça fait plaise, ça faisait si longtemps", là, j'ai bien pu différencier les champis du LSD, le high, les sensations, la pêche, c'est vraiment différent.

Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde (a priori, surement que non), mais le LSD, chez moi est un trip plus constant, alors que le champi est plus sinusoïdal. avec les champis, le temps se comprime et se détend, l'humeur varie aussi assez vite, un peu comme des montagnes russes alternant "hauts et bas" alors que le trip ne me donne pas l'impression de varier autant.

Je me rend bien compte qu'en temps qu'ancien bouffeur de trips, si j'aime les champis, c'est que ça me rappelle le LSD, mais en rebouffant du LSD, j'ai vraiment obtenu ce que j'approche juste avec des champis.

Assez difficile de mettre des mots dessus, j'espère être compréhensible.

Vaporiser c'est pas si cher. Vaporgenie===>50 euro, garanti a vie.

Oh cool ça, je savais pas pour la garantie à vie des Vaporgenie.
T'en utilise un Ouroboros ? T'en es content ?

Perso j'ai une Magic Flight Launch Box, un des portables parmi les plus populaires outre atlantique, facilement trouvable à moins de 95€, elle aussi garantie à vie (même contre la connerie de l'utilisateur, genre si tu la fais tomber dans l'eau ils t'en renvoient une neuve).

Et c'est vrai que la vaporisation est assez idéale si tu fumes pas de clopes. Perso je suis dans un cas similaire au tiens fireclient, à savoir que je consommais de la weed mais pas de tabac, et je me fais vraiment plaisir depuis que j'ai commencé la vaporisation :)
En plus ça fait économiser la weed, et plus besoin des dépenses à côté type feuilles/tabac/briquets (enfin pas pour tous les briquets).
Par contre dans mon cas ça a fait que je reviens bien plus souvent à la weed qu'avant. J'ai toujours une consommation que je gère convenablement, mais l'augmentation est quand même flagrante. L'aspect "c'est moins nocif que les joints" et "avec la même quantité je peux en prendre plus souvent" tend dans mon cas à me permettre de m'auto-justifier plus facilement face au fait que j'consomme plus souvent.

D'accord. Bah pour vous dire je me suis fait un hier... c'est étrange depuis que j'ai pris ces champi la weed me fait pu rien :( ?
J'avait juste l'impression de me faire un simple roulé... Pourtant j'ai quand meme bien mis 50/50 en tabac et weed. (et avant que j'ai arretée/pris les champi, sa me suffisait pour avoir une euphorie déja très bonne)

Je vais essayé un pur.

Sinon oué le vapo faut dépenser quand meme mais bon j'y avais pensée, je vais surement opté pour sa.
Le tabac j'aime pas du tout en cigarette (horrible à mon avis). En roulé sa va, mais c'est surtout l'odeur de la weed que j'aime :). (surement pour sa que j'aime pas le shit vu que sa un gout de merde à la base)..

Ouep tres content de mon VG. Un peu chaud a prendre en main mais une fois que tu t'y est fais c'est parfait.

fireclient a dit:
D'accord. Bah pour vous dire je me suis fait un hier... c'est étrange depuis que j'ai pris ces champi la weed me fait pu rien :( ?
J'avait juste l'impression de me faire un simple roulé... Pourtant j'ai quand meme bien mis 50/50 en tabac et weed. (et avant que j'ai arretée/pris les champi, sa me suffisait pour avoir une euphorie déja très bonne)

Je vais essayé un pur.

Sinon oué le vapo faut dépenser quand meme mais bon j'y avais pensée, je vais surement opté pour sa.
Le tabac j'aime pas du tout en cigarette (horrible à mon avis). En roulé sa va, mais c'est surtout l'odeur de la weed que j'aime :). (surement pour sa que j'aime pas le shit vu que sa un gout de merde à la base)..

bah reste à voir si la tête de ta weed provenait du même pied ??? à l'instar des mush tu peux avoir plusieurs récoltes d'une même varieté sur le même pacs' , maintenant reste à voir si c'est toi qui la cultive

bien des questions à se poser mais en principe la pcylocibine n'influe pas sur les effets de la weed .
Dans mon cas c'est l'effet inverse , lors d'un lendemain de prise de mush , en fumant l'effet est différent , non plus corsé mais propre à lui mais surtout égal à lui même pour l'écosystème de mon organisme , l'effet batard sympa dans mon cas .

Pas test le vapo , bonne idée et je vais suivre ça car à vous lire ça donne envie de s'en chopper un

Pour corser un peu le thème , qui se trouve pas dépendant de quoi que ce soit ?
Franchement j'ai souvent beau me dire "djam'" arrête ou ralenti ce truc" , j'y arrive pas
Alors peut on parler de drogue quand on peut se dire " est ce que je risque l'accoutumance" ?
En même temps , si le corps s'habitue et apprécie , forcément il risque d'en faire la demande dans des délais court

fin' bref ! là on parle de drogue mais nous connaissons les caprices de notre espèce .

J'arrive tant bien que mal à moderer mais je me pose pas de questions sur ces tracas ; quand on tombe dedans il est trop tard là ou seul les autres puissent trouver des solutions plus salvatrices pour âgir de manière modérée avec the drug's

Bon bien enfaite je pense que je vais arreter tout court.
Chez pas si c'est la weed que j'ai qui est une mauvaise récolte ou quoi. Mais je me suis fait un pur. Bah j'été étonné j'ai eu l'impression de tirer 1-2 latte sur un bedo (pas tres chargé)....
Sa ma fait un tout peu plaisir mais voila, pas très cool j'était pas posé....

On verra dans 7J je test avec des potes (qui ont jamais pris, qui fume déja). Si sa leur fait rien sa me rassurera, si sa leur fait bien marrer, bah je vais me poser des questions...
Je vous dit quoi une fois le feedback :)

Retour