Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

découvrir sont ésprit ? mdr ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sENoZ
  • Date de début Date de début

sENoZ

Banni
Inscrit
24/1/07
Bonsoir à tous. J'ai regarder un peux les post de différentes personnes et que vois-je ?.. Découvrir sont esprit !? xd ! o_O ...

Le découvrir ? Sa va étre chaud vue que c'est vous l'esprit, oui NOUS tous sans exceptions sommes des être spirituels, des esprit, apeller sa comme vous le voudrez après tout ... Bref j'ai aussi lue que les drogues remplacer le travail de certaines religions, le fait d'atteindre un état d'être , et que cela mettent du temps... Bon alors déja les drogues ne remplacent point cela, les drogues TOUTES les drogues servent plutôt à fuire la vie et a éloigner ces problèmes. Et oui !! Moi qui suis en hppd maintenant depuis le 24 Mars, qui ait tapper dans diverses substance 10 au total... TOUT cela n'était pas sans RAISONS. Je ne me péter pas le crane juste comme sa pour m'amuser.... ou je ne sait quoi d'ailleurs. Je fuyez la vie que je n'aime pas certe c'est vraie, et j'éloigner mes problèmes, peut être des problèmes apparent ou non..... :-) Je me droguer aussi par ce que je me suis écarter de ma religion, non on ne croie pas en dieux chez nous, car déja il n'existe pas :-) Y'a une raisons à tout, voila pourquoi je dit cela. Ensuite sachez que je ne me drogue plus depuis que j'ai mon hppd, fumer encore quelque pétard a la con mais j'ai décider de me reprendre en main, et mentalement d'arrêter de jouer avec mes nyeuronz... UNE QUESTION. Répondez y sincèrement svp. Combien sont déja sortie de leur CORPS ? Cela s'appelle l'extériorisation. Le faite de sortir de sont corps, avec ou sans les perceptions. Et sans l'aide de drogue bien sur !!! :-) Pas beaucoup je pense?.....! Moi en tout cas je l'ai fait, je suis sortit de mon corp, j'ai extérioriser, j'était derrière ma tète a quelques centimètres, je voyait toujours de part mon corps, mais je SAVAIT que j'était la derrière ma tète. Et franchement vous savez quoi ? C'était carrément mieux que de ce taper un buvard ou d'étre sous trip mush. :-) Je percevais à ce moment la l'univers, c'est à dire TOUT autours de nous, je fait simple hein... Je disait je percevait TOUT lumineusement, l'univers était frais, fluide, aucune douleur par rapport au corps, j'était heureux halala qu'est ce que j'ai pu être heureux à ce moment la ! Et sans aucune drogue! pas besoin du bonheur des drogues, c'était exceptionnel à ce moment précis. Le truc c'est que le bonheur que l'on recherche tant et que l'on trouve dans les drogues, est bien ce bonheur on l'a en NOUS, mais il y'a justes des mécanismes qui sont en NOUS, mais dans le mental cette fois ci, et qui font que.... Les portes sont bloquer, non tu ne serat pas heureux comme l'on devrait l'être normalement, tu percevras l'univers de cette façons et non comme tu devrait le voir normalement.. Bref y'en à qui vont pas m'insulter mais présques, vue déja comment on me parler quand j'avait poster pour mon hppd c'était pas super super.. Je donnerait plus de détails à des gens que j'apprécie, d'on je vois qu'il SONT. Et surtout à ceux qui comprenne de quoi je parle... Tchao Et les autres... Je vous.... :) ignore.

Tu énonces les choses de façon définitive. Tu sembles (c'est la façon dont je le perçois quand je te lis) penser que ton point de vue est le seul valable, et qu'il constitue la Vérité Absolue.
Ta dernière phrase laisse à penser que tu ne désires pas être contredis, et que seuls ceux qui iront dans ton sens auront ton attention.
Je trouve cela obtus, et dommage.

Si je me trompe, je te prie de m'excuser.

Pas découvrir l'esprit, mais bien l'explorer, d'où la "découverte" d'aspects de celui-ci que l'on avait jamais remarqué auparavant. C'est juste une erreur dans la façon de s'exprimer, pourquoi en faire une telle histoire?

Bon trève de tétage sur les détails, je passe aux choses sérieuses:

Premièrement, clarifions une chose ici: le HPPD, c'est de la boulechite. Ça n'existe pas, ce n'est qu'une invention propagandiste qui a pour but de diaboliser encore un peu plus ces ô combien horribles hallucinogènes. Pourquoi? Parce que nombreuses sont les personnes à avoir "souffert" des symptômes qui y sont associés sans jamais avoir consommé le moindre hallucinogène.
Ensuite, TU N'ES PAS PERCHÉ sur la psilocybine/psilocine. 24 heures après ingestion, il ne reste plus aucune trace de psilocybine/psilocine dans l'organisme. Et puisque la psilocybine/psilocine n'est pas liposoluble, celle-ci ne s'accumule pas dans les graisses comme le THC. Les flashback que certains vivent ont une cause psychologique et non physique. Ils sont souvent causés par des mauvais trips qui n'ont pas été complètement "résolu". Déjà si t'étais vraiment perché je doute que tu parviendrais à écrire avec un clavier des posts aussi longs, avec des paragraphes aussi bien structurés, le tout bien cohérent et sans faute (y'a qu'à lire les posts d'Oogie ^^). Et tu dis vivre l'enfer chaque fois que tu fumes un joint, ben j'te jure que c'est pas l'effet que ça fait de fumer un joint sous champis...

J'ai donc deux question pour toi:

1- As-tu vécu au cours de ton dernier trip (celui qui "ne s'est jamais terminé"), un événement traumatisant, un grand choc émotionnel? Ou dans un autre trip précédant?

2- As-tu consulté? J'ai vu dans un autre post de toi que tu ne voulait pas de "leurs sales médocs". Ben pour commencer, si ces médocs te font si peurs, tu peux aller consulter un psychologue, eux ne peuvent pas prescrire de médicament et donc devront tenter de trouver une autre solution. Et si jamais le psychologue te disait que tu devrais consulter un psychiatre, pourquoi pas? Tu dis toi-même te sentir mal et penser au suicide, alors avant d'envisager une solution aussi drastique et irréversible, pourquoi pas leur laisser une chance. Bien que beaucoup de médicaments soient prescrits aveuglément dans le but d'enrichir nos chers labos pharmaceutiques, ils y en a beaucoup qui peuvent réellement aider dans certaines situations. L'important, c'est de trouver un bon médecin compétent (oui oui, ça existe!) en qui tu as confiance. Et s'il te prescrit des médicaments, rien ne te force à les prendre

À noter que c'est la quatrième fois que je réécrit cet ostie de message là à cause d'un criss de bug de cul de marde. Ah ça fait du bien ^^ (Y'a eu deux bon buckets de white widow entre le troisième et le quatrième, il est donc plus complet que ses précédents ;) ) Fak vien pas dire que jveux pas taider, OK!

EDIT

Bon pour passer aux choses un peu moins sérieuses:

- Non, je ne suis jamais sorti de mon corps sans prod. Par contre avec la salvia je me suis baladé hors de mon corps et me suis vu. J'en garde que de fugitifs souvenirs malheureusement... mais j'aime pas la salvia de toute façon. Trop brutale et moqueuse.

- Pour la religion, j'espère que les psychédéliques ne serviront jamais à les remplacer, de toute façon ça n'arrivera pas, jamais les psychés ne vont mener à à autant d'actes de barbarisme, de cruauté et de viols que l'ont faites les religions dans le monde.

- Tu affirme comme un fait indiscutable qu'on ne peut utiliser les drogue QUE dans le but de fuir la réalité... Ce que tu fais, c'est attribuer à toute l'humanité ta propre expérience. Ce que tu viens d'apprendre, c'est que non seulement il peut parfois être difficile de dire la vérité aux autre, mais qu'en plus il peut être encore plus difficile de ne pas se mentir à soi-même. Je sais ce que c'est, ça a été mon quotidien pendant un sacré bout de temps. Mais il est certain que les psychédéliques apportent du bon, pour peu qu'ils soient utilisés de façon responsable et avec respect. Il peut y avoir plusieurs raisons de consommer, il n'y en a pas de plus bonne que d'autre. L'important, c'est ce que ça nous apporte, et de ne pas dépasser ses limites. Faut écouter le ptit feeling qui viens du fin fond de nous, qui est tellement facile à balayer de la main mais qu'on devrait jamais le faire, parce que c'est celui qui est objectif, qui prend pas compte des contraintes et désirs.

(J'espère pas me faire ignorer :lol: )

Ouain... ben c ltemps der'tourner visiter ma chère amie la veuve blanche :D (non non pas pour fuir la réalité, mais pour bien dormir seulement (réréédit: comme si j'allais pas pouvoir dormir avec tout ce que j'avais pris avant, j'suis juste gourmand et j'avais envie d'être bien défoncé. Tu vois je viens en plein de te faire un exemple de ce que je disais tout à l'heure XD))

REEDIT: *J'espère que j'ai pas détruit ma crédibilité par ma façon d'écrire le post et les ptites niaiseries que j'ai écrites XD*

Oui je suis sorti plusieurs fois de mon corps avant de prendre toute drogue. Spontanément et en utilisant différentes techniques. L'expérience est forte et semble transcendantale mais au final, ça sert à quoi si c'est pour être encore plus attaché au corps et aux perceptions ? Lorsque j'ai compris ça, j'ai arrêté de le faire. Puis j'ai pris de la drogue et là de toute façon, je ne pouvais plus le faire, la drogue avait trop encrassé et alourdi mon corps subtil, il ne voulait plus "décoller".

L'expérience permet de comprendre quelque chose sur la nature de l'esprit, ce n'est pas un but en soi. Sortir de son corps, ça ne sert à rien du tout.

sENoZ, c'est clair que tu as compris quelque chose d'important sur le fonctionnement de l'esprit mais tu es loin d'avoir compris CE QU'EST l'esprit et surtout ce que ça n'est pas. L'esprit n'est pas figé, l'esprit est constamment en mouvement, les vérités d'hier sont les erreurs de demain, la trame de fond, la logique qui relie tout ça est ailleurs, si, si. Quelques religions l'expliquent plus ou moins bien et elles expliquent aussi qu'elles ne sont que des religions, des concepts, des dogmes, qu'il faudra abandonner un jour, pour atteindre la Vérité Ultime qui ne saurait s'encombrer de mots.

je vais pas t'apparaitre super sympa mais déjà parle en utilisant "je". Quand tu dis on c'est comme si tu savais tout et qu"on" est tous d'accord avec toi. De plus, du parle de drogue?!? je pensais qu'on avait dépassé cette appellation dans ce forum. Tu parles de psychedeliques? dissociatif? stimulants? Je ne range pas tout dans la même catégorie "drogues". Perso, je n'utilise pas les psychés pour fuir bien au contraire mais pour chercher une certaine confrontation. J'ai un usage modéré très modéré des substances agissant sur le SNC. Ton discours est moralisateur et j'ai l'impression d'être pris de haut. Non je n'ai jamais vécu d'épisode de dépersonnalisation ou de déréalisation (sauf sous salvia). Je m'excuse mais ton message m'énerve car j'ai déjà entendu ce type de discours: j'abuse a mort d'un truc et après je dis que c'est de la merde. Tout dépend de l'usage que l'on fait des choses, nous n'avons pas les mêmes attentes, buts et idéaux.
Je suis colère aujourd'hui. Ne prend pas tout pour toi mais les drogués qui deviennent des anti-drogues ça me gave car ça me fait penser a tout ces hippies devenus aujourd'hui des branquignoles réfractaires. Et le HPPD, grrr!

Edit: en relisant ton message je me rend d'autant plus compte que ma colère ne t'es pas destinée, excuse moi. Je suis en partis d'accord avec toi sur l'aspect les psychés nous amenent a percevoir certaines choses et l'objectif est d'en prendre conscience hors "psyché".

J'suis jamais sortit de mon corps, vu que c'est la seule question que tu poses.

Sinon, c'est cool pour toi que t'ai arreté la méchante drogue qui bousille les neuronnes, c'est cool que t'ai tiré tes conclusions de cette expérience. Par contre, t'es pas obligé de nous balancer ca a la gueule en criant détenir une certaine vérité. Surtout quand cette verité concerne l'esprit, chose dans un premier temps a laquelle on croit ou pas. Tu déboulerais ici en me disant: Dieu existe, ca me ferait le même effet.

Puis la fuite de la réalité, c'etait peut etre ton truc, mais c'est pas celui de tout le monde. Je ne nie pas que la prise de drogue n'est pas lié a des motivations profondes et en général inconscientes, mais personnellement j'ai d'autres raisons qui me sont propres et qui sembles a mes yeux tout autant valables.

Bref, ignore moi / nous si tu le souhaites, mais ca prouve encore a quel point tu est fermé a la confrontation d'idée étant persuadé d'avoir raison. C'est malheureux.

Depuis des milliers d'années des shamans utulisent des psychotropes pour voyager, sortir de leur corps, parler aux esprits!

Tu racontes de la merde... a mon avis t'est chépér... va voir un psy

ah oui senoz! je me resitue mieux le personnage :mrgreen:

Commence déjà par découvrir l'orthographe.

1- As-tu vécu au cours de ton dernier trip (celui qui "ne s'est jamais terminé"), un événement traumatisant, un grand choc émotionnel? Ou dans un autre trip précédant?

Jamais, jamais de bad trip sous mush..

2- As-tu consulté?

Non..

Moi ce que je veux vous dire, c'est qu'il y'a une religion dans laquelle l'on atteint des niveaux de conscience sans aucune drogues.. Et heum cela je le sait depuis... Mes 14 ans, j'en ai 22 maintenant.

-------
Ensuite.

Depuis des milliers d'années des shamans utulisent des psychotropes pour voyager, sortir de leur corps, parler aux esprits!

Tu racontes de la merde... a mon avis t'est chépér... va voir un psy

Ok, sa c'est grace à l'aide des drogues.... :-) hs

L'état d'être que j'avait acquis l'avait était sans l'usage des drogues.

-------

Déjà si t'étais vraiment perché je doute que tu parviendrais à écrire avec un clavier des posts aussi longs, avec des paragraphes aussi bien structurés, le tout bien cohérent et sans faute (y'a qu'à lire les posts d'Oogie ^^).

alors juste pour infos xd Je suis très résistant, même sous gramme d'hawaïens je n'avait des hallus que moyenne. Pourtant les hawaïens quoi... Mais la ou je pige pas c'est pk je suis rester la haut ... o_o On a tous une certaine sensibilité ou résistance, bah moi apres 20 pétard j'était normale, j'avoue qu'il n'ya qu'avec les étoiles rouges que je trip. 6h00.. Dérnier truc, cela me géne au point que je ne puisse travailler pour le moment, monter de chaleur permanente assez désagréable, ce sentir différent, cheloue bizarre, appeler sa comme vous le voudrez, moi je me comprend et je sait ce que je vie et ressent.

--------

Shérab mon préférer xd

Tu dit Sortir de son corps, ça ne sert à rien du tout.

Est bien franchement ?... Sortir de sont corps sans l'usage de drogue c'est dla bombe, t'es en mode champignons sans avoir bouffer de mush. Tu vois l'univers clairement, c'est fluide c'est frais, le corps est léger, aucune attention au corps, aucune douleur, somatique psychosomatique. Et surtout le plus important pour moi c'était à ce moment la ce bonheur naturel que j'avais en MOI. Avant tout les matins je me lever, j'avais l'impression d'avoir le cerveaux compresser, mal de tète, je me senter pas dans le temps présent, j'était ailleurs. Apres être extérioriser j'avais enfin et pour la première fois du plaisir a vivre. Et au faite pour les fautes, j'ai arrêter l'école a 14 ans vous m'en excuserez je fait comme je peux. :) ....

Bréf voila je voulait exprimer quelque chose.. à ma façons désoler si ma manière vous déplait.

Ca ne sert à rien du tout pour t'élever spirituellement. Ca te montre les possibilités de l'Esprit ca ne te donne pas la solution du bonheur ! Tu en es la preuve. Tu es sorti de ton corps et ça t'as servi à quoi ? Aujourd'hui tu souffres plus que jamais, plus que quelqu'un qui n'est jamais sorti de son corps, alors, hein, dis moi, ça sert à quoi ?

C'est une source d'attachement énorme. Tu cherches à reproduire cette expérience et tu en ressens une frustration énorme. Mieux vaut ne l'avoir jamais vécu et vivre heureux dans cette douce ignorance que l'avoir vécu comme toi et vivre dans la souffrance.

Tu vois ce que je veux dire ?

Ce n'est pas que l'expérience en elle-même ne sert à rien, c'est ce que tu en fais qui ne sert à rien. Si ça doit être pire de vivre après être sorti de son corps, mieux vaut ne jamais en sortir !!!

Ce n'est pas que l'expérience en elle-même ne sert à rien, c'est ce que tu en fais qui ne sert à rien. Si ça doit être pire de vivre après être sorti de son corps, mieux vaut ne jamais en sortir !!!

l'expérience ma énormément aider, elle m'a fait à l'époque remonter la pente, car mentalement et sans drogue je sombrer dans quelque chose de sombre. Ensuite plus tard dans ma vie personnelle des choses ce sont passer entre temps qui font QUE je me suis tourner vers les drogues, et notamment mush et micro pointes... Car je rechercher quelque chose de précis que je n'ai d'ailleurs jamais trouver dans les substances... C'est compliqué et je ne veux pas parler de cela de toute façons. Gratzie

Ah bon, t'as raison de préciser la chronologie. Parce que c'était pas très clair, en tous cas pour moi.

sEnOz, c'est pas agréable à lire et on ne veut pas y croire je m'en doute bien, mais:

Tu n'es pas resté perché. TOUT me porte à croire que tu es atteint d'un trouble psychotique. T'as donc deux choix: t'endures ton mal en espérant qu'un jour ça s'en aille, ou bien tu vas consulter. Tu peux toujours te suicider mais j'aime pas cette solution...

Tu n'es pas resté perché. TOUT me porte à croire que tu es atteint d'un trouble psychotique. T'as donc deux choix: t'endures ton mal en espérant qu'un jour ça s'en aille, ou bien tu vas consulter. Tu peux toujours te suicider mais j'aime pas cette solution...

Aucun problème de trouble psychotiques dans ma famille....

Ensuite enfantdushit, tu me crois pas ? raf :-)

sENoZ a dit:
Aucun problème de trouble psychotiques dans ma famille....

Félicitations, tu es le premier.

Plus sérieusement, t'es pas le premier à débarquer avec des certitudes à la noix sur le sujet, on s'est déjà tapé un nombre incalculable de donneurs de leçons qui voulaient sauver nos âmes et tutu quanti (Toxilocauste <3).

Le problème, c'est qu'on est pas sur un forum de religieux, on accepte pas des masses de dogmes et de manière générale, on apprécie le sens critique et l'argumentation valable.

Du coup, quand tu te pointes en clamant détenir la vérité, qu'on se plante tous et que ta "justification" est le simple fait de généraliser ton expérience à nous tous en partant du principe qu'on a/qu'on fera tous les mêmes erreurs que toi, ben faut pas t'étonner de te heurter à une levée de boucliers.

Alors de deux choses l'une, soit t'en as "raf", auquel cas tu vas continuer à être bien condescendant envers toutes les réponses que tu vas recevoir ce qui finira forcément mal, soit tu commences à lire sérieusement ces dernières (Psychoid s'est donné, perso pour un topic pareil j'aurais jamais eu la force de faire un truc aussi complet que lui) et tu réponds en en tenant compte (ce qui ne veut pas dire être forcément d'accord, mais si ça n'est pas le cas, expliques pourquoi en argumentant).

Voilà, ça c'est fait, je vais chercher mon pop-corn pour la suite.

Non j'en ai juste rien à fou... par rapport à la réponse de EnfantDuShit c'est tout :)

Ou je veux en venir par rapport à ce que j'origine ? Juste qu'il ait possible d'atteindre des états d'êtres que l'on a par exemple sous mush et lsd mais sans drogues cette fois ci, car le bonheur des drogues il n'est que futile passager et synthétique.

Retour