G
Guest
Guest
taAke a dit:hum, j'aime pas les posts qui commencent par "je crois que t'as pas compris". Bref, si ça s'adresse a moi, j'ai très bien compris, vu le nombre de fois que ça a été répété.
Ca ne s'adresse pas à toi en particulier, tu n'es pas le seul à ramener ce point maintes fois discuté.
taAke a dit:Apres ça m'empêche pas d'avoir un avis dessus, en l'occurrence, que je trouve ça con de restreindre les discutions a certains drogues sur un forum de...drogues. Jtrouve ça débile vu le nombre de posts qui font l'apologie détournée de certains produits (RCs et psychédéliques) alors que la prévention d'autres drogues plus dangereuses est interdite.
Psychonaut.com n'est pas, une fois de plus, un forum sur les drogues de manière générale. Il l'a peut-être été, mais ça n'a jamais été son but.
DE PLUS, et là je m'adresse à toi taAke, je te rappeles quand même que tu fais partie de ceux qui ont à leur disposition une section totalement libre pour parler de ce genre de sujets sensibles.
Et perso je n'accuse pas le forum d'une quelquonque faute, je vois pas pourquoi donner son désaccord sous entends une faute.
Une fois encore, ce n'était pas dirigé spécialement contre toi.
Bon par contre, comparer la cuisine/tuning avec par exemple psyché/opi, sachant le nombre de psychonautes qui utilisent les psychés dans un but non récreatif et psychonautique, ça me fait doucement sourire.
L'exemple était exagéré par un souci de clarté, mais je tiens quand même à préciser que JUSTEMENT parceque la différence entre un psychés et un opïodes n'est pas si importante que ça, il convient de faire preuve d'autant plus de rigueur si l'on veut arriver à les séparer.
Pour résumer, oui psychonaut.com est un site biaisé quand aux sujets qu'il aborde, c'est voulu depuis le départ, et je pense qu'il existe suffisament d'alternatives (ASUD, bluelight, lucid-state) qui ne présentent pas la même politique restrictive qu'ici pour que le fait qu'elle soit présente sur ce forum vous soit dommageable.
EDIT : Et sans vouloir la ramener, je crois que sur ces deux pages, on voit bien le merdier généralisé que ce genre de topic entraîne.