Explications alternatives concernant la reproduction:
Ca t'occupe quand t'es vanné, que tu rentre du boulot et qu'y a rien à la télé.
Ca permet de prouver à tes voisins/amis/famille que tu peux faire encore pire qu'eux en matière d'éducation.
Ca te rassure quand au sens de ta vie (j'ai un boulot de merde, c'est mon troisième divorce, j'ai pas de potes, mais ptetre que mes rejetons feront mieux)
Ca permet de claquer ton 13ième mois en tortues ninja et camping-car barbies, plutôt que d'aller au bistrot.
C'est une bonne excuse pour éviter les heures sup. (désolé chef, j'aurais adorer bosser les weekends, mais les enfants,tout ça).
Ca permet de se passer les nerfs sur quelqu'un d'autre que ta femme.
Ca permet de taxer du blé aux allocs.
Ca permet de faire avancer la science: "combien de temps un gosse peux survivre dans une caisse, sans eau, en plein soleil", "à quoi il ressemble si je le nourri que de pizzas et ce 7up", etc.
Mais je précise qu'en ce qui me concerne, après des années de "plutôt crever qu'engendrer" j'ai aujourd'hui admis l'idée que j'en aurai. Bizzarement, c'est le passage en Inde et la vue de toutes ces familles qui pullulent dans un 13m² sordide contre tout logique, alors qu'ils ont pas la thune pour ça, qui m'a fait changer d'avis. Sinon, j'aime bien le challenge, ça me simule, et un lardon autiste, hyperA ou triso, bin, ça c'est du challenge. Et puis c'est quand même marrants les gosses des fois.