Bonjour, je tenais à faire mon TR conscernant la Datura.
Je vois que tout le monde est horrifié à l'entente de son nom, c'est une plante diabolisée.
Ok pas à prendre à la légère, mais si on sait ce que l'on fait...
:arrow: Pour commencer, je tenais à dire que cette plante quand on la fait pousser est
magnifique point de vue esthétique, elle fait un bel effet sur un balcon ensoleillé.
il existe plein de variétés avec des couleurs chatoyantes (jaunes dégradés vers le rouge, blanc dégradé vers un violet profond...En forme de trompe)
:arrow: Pour ceux qui conseillent de d'abord tester une plaquette de comprimés chimiques à la place, personnellement je ne le ferai pas. La magie c'est justement le fait qu'ingérer un produit
NATUREL poussé dans la TERRE nous fasse chavirer la tête, les cachets
non merci.
:arrow: Place au TRIP REPORT.
LES CONDITIONS
- Nous étions dans un camping, au soir. Avant, nous avons bu de l'Absinthe (bleue, à 80°, diluée avec de l'eau et des sucres).
- Nous sommes 3 à prendre, 2 gardiens.
- Nous mâchons chacun 30 graines de Datura Ballerina, que nous avalons quelques secondes aprés. (n'ayant pas supporté le gout horrible des graines).
- Nous continuons à boire de l'absinthe, mais aussi de l'eau.
LA MONTEE :
Nous nous allongeons tous les trois. Coup de barre étrange, il fait nuit. Notre gorge est horriblement asséchée, nous ne cessons de boire de l'eau mais même en la gardant dans la bouche l'impression qu'elle est toujours aussi sèche. (Faire gaffe à ne pas trop boire d'eau car piège était : choisir entre rester désséché ou continuer à boire de l'eau pour l'être moins mais être brassé à cause de tout ce liquide dans l'estomac.
Pas de montée physique hormis
assèchement total. Montée psychologique : l'impression d'être dans une dimension parallèle, semblable mais
tout paraît inconnu et étrange.
LE TRIP :
- A l'inverse de ce que j'ai pu lire, nous nous sommes rappelés tous les 3 de notre trip. Les éléments manquants, nos gardiens nous les ont racontés, du coup ils sont revenus dans notre souvenir plus clairs.
- Le lendemain, nos pupilles étaient redevenues normales, nous arrivions à lire. Mal aux yeux quand-même, mais pas aussi dramatique que ce que j'ai pu lire lol !
Je me suis mise à marcher, envie de marcher, d'aller voir, chercher. les gens me paraissaient un peu comme des ombres. Le trip est très sombre (dans le sens, ambiance morbide. On aime ou on aime pas ! ^^) en général.
HALLUCINATIONS :
Je marchai puis trébucha sur un rocher dressé devant mes pieds. Je me retourne : rien ! ça me l'a fait 4 fois dessuite, j'entendais une voix lointaine "mais qu'est-ce qu'elle fait? ça fait au moins 10 fois qu'elle fait le tour!" une voix d'une personne inconnue XD. Je m'en foutais. Tout ce que les gens peuvent vous dire, cela vous passe au-dessus. Vous êtes vraiment seul dans le délire. C'est un trip solitaire. Appart si vous communiquez avec d'autres sous Dat, cela peut-être marrant.
Je mettais ma main devant mes yeux pour allumer une (VRAIE) clope. Je disais à ma gardienne : "J'arrive pas à allumer ma clope ! J'y vois rien!" lol, alors elle me l'alluma pour me la repasser. Une autre fois, j'observai que mon ami fumait une clope invisible.
A un moment je marchais avec l'autre gardienne, je rigolais puis buvait une canette de bière invisible, je lui passa et elle fit semblant de boire dedans, j'y croyais comme du béton !
Je décida de me poser. J'ai demandé à la gardienne de me passer la serviette de plage sur la tente. Elle me la donna, je lui dit : "Hah ! Heureusement qu'yavait pas l'alarme!!" elle a rigolé car trouvant çela totalement absurde of course ! Et quand vous êtes sous dat et qu'on vous demande d'expliquer pourquoi vous dites des choses absurdes, vous ne répondrez jamais. Mais ces choses-là ne sont jamais pourtant totalement dites par hazard ; J'ai réussi à analyser pourquoi je lui ai dit ça : dans ma tête, c'était une serviette des voisins (alors que non c'était la notre). J'étais persuadée qu'ils avaient disposé des alarmes sur toutes leurs affaires en cas de vol. Donc elle l'a prise puis j'y ai donc dis ouf y'a pas l'alarme !! XD XD XD
Je m'assis sur la serviette.C'est là que surgirent des hallus plus grosses :
Je regardais le sol, le fixai. Puis de l'herbe se mit à pousser du sable. Sur des kilomètres à la ronde. Magnifique. Puis l'herbe re-rentra dans le sol, le tout en vibrations. Je voyai Enstein en foetus par-terre, puis il s'incrusta dans le sable lui aussi. Impressionant, j'étais scotchée. (Je n'étais jamais arrivée auparavant à avoir des hallus avec quoi que ce soit, Salvia, Salvia 10x, Champis, LSD, rien, blocage absolu sur les hallucinogènes. Du coup ENFIN je voyais des choses !!!)
Je croyais qu'il y avait un vieillard allongé dans la tente. Je l'ai dit à mon amie, elle m'a dit qu'il n'y avait personne, je suis retournée et j'ai dit "AH !!! il est parti...!"
Une de mes plus grosses halus : je suis rentrée avec une des gardiennes dans la tente. On discutait, depuis environ 20 minutes je pense, puis alors que j'étais en train de lui parler, un sorte de filet horizontal lumineux la balaya des pieds à la tête pour la faire disparaitre, dans un bruit de vent étrange. Genre "Fffshouit !!!" Et là, je m'étais rendue compte que je parlais toute seule depuis tt'aleure mdr.
Sous Datura dans 90% du temps, quand vous essayerez de dire quelque chose, vous le chuchoterez calmement. Comme si vous étiez entouré du silence absolu. Un peu comme quand vous êtes chez un ami et que tout le monde dort, on chuchote. Et évitez d'essayer de formuler une phrase compliquée, car arrivé à la moitié vous ne saviez plus ce que vous vouliez dire. La mémoire à court terme lors du trip est restreinte.
Une énorme hallu une fois de plus : aprés m'être balladée dans tout le camping, je voulais rejoindre la tente. J'étais arrivée EXACTEMENT à l'endroit où elle était. Pour preuve : nos voisins de tente je les voyaient, enfin, leur tente. Parfois tous les humains disparaissent, vous entendez juste leurs voix lointaine et ne voyez que leur ombre sur le sol.
Toutes les tentes voisines étaient là, et à la place de la notre (qui de plus, était la plus grande) : RIEN. Du sable. "vous avez décampé ou quoi ??" Mon ami a eu la même hallucination que moi. Mais à ce qu'il parait, on était devant la tente et on la cherchait, elle était donc bien là!! Impressionnant.
Mais la plus incroyable reste, je crois bien, les nains.
J'entendais des petites voix étranges, qui chantonaient dans un autre langage. Puis un petit nain sortit de derrière le barbecue (éteint ^^), il dansait. Puis un autre de la tente, puis de derrière, bref, de partout. Je me mis à regarder la paume de ma main, et des petits nains âgés obèses escaladaient mes doigts. Pour tous se rendre dans ma paume, ils marchaient comme des bébés, maladroitement. J'étais en train de les regarder, ils étaient surréalistes. Enfin je veux dire je savais que c'étaient des hallus, mais SI vraies...WOW !!!! le seul mot qui s'échappa de ma bouche... Puis ils sautèrent tous de ma main et tous disparaissaient de par là où ils avaient apparu...
Pour ce qui est de mon ami, il voyait lors du lever du Soleil tous les nuages et couleurs rougeoyantes flamboyer dans le ciel, la nuit fuyait comme des rivières d'encre noire, dominée par l'arrivée du jour. Ce fut merveilleux. Dans la nuit par contre il voyait des asticots tout le long de la tente, ça c'était moins marrant ! Mais on s'en est trés bien remis. Le troisième je n'ai pas eu son avis. On n'a pas eu l'occasion d'en reparler.
LA DESCENTE :
Un coup de fatigue, je me suis allongée, puis endormie. Pas de problème spécial.
:arrow: CONCLUSION
Je n'ai pas trouvé mon trip effrayant, ce n'est pas le mot. Je dirais plutot : etrange, sombre mais grandiose. Dans le sens que c'est ULTRA REALISTE, vous ne savez absolument pas ce qui est vrai et ce qu'il ne l'est pas, tout est réel. Tout est là.
Je ne conseille pas la prise mais je ne la déconseille pas non plus. Je ne penses pas qu'il faille la DIABOLISER comme la plante du DIABLE, mais plutôt arrêter de faire nimporte quoi avec. Avant d'avoir choisi la quantité de 30 graines, nous avons essayé d'abbord avec une seule, puis 5, puis 15, 20, jusqu'à obtenir des hallucinations. A partir de ce moment-là, on s'est dit : "à chaque fois qu'on en prendra, jamais plus de 30." Voilà. Par contre nous avions bel et bien pris les 30 graines d'un coup.
Libre à chacun de mener ses recherches ou il veut ! Du moment qu'il sait ce qu'il fait ! Je vais me faire traiter d'hérétique, peu importe. Je penses que mon expérience "riche" était intéressante à poster, je me suis appliquée afin de rédiger clairement, proprement et sans trop de fautes d'orthographe ce long message. Merci de m'avoir lue !!!