bonjour, je suis nouvelle mais j'ai bcp lu sur ce site. Il y a un tres grands nombre d'infos, parfois différentes. Au début c'est un peu déstabilisant et puis au fur et à mesure ça ouvre les possibilités et les expérimentations

Alors je n'ai pas trouvé comment créer un topic donc j'essaye de me glisser où ça me parait le plus approprié!
D'abord je suis novice mais pas débutante. J'ai commencé par une pf tek l'année dernière, plutôt bien réussie pour un premier essai. Mon seul problème c'est que je manquait d'eau je pense... bref, je m'apprête à construire un monotub et j'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse encore sur le site ni ailleurs et j'aimerai faire appel à vos expériences, sinon à votre bon sens depuis vos expériences...
Je suis donc sur le point de construire un monotub automatisé avec:
- un gros bac transparent de 145L
- une hélice d'ordi 12cm x 12cm programmable pour l'oxygene (avec filtre micro trou)
- un brumisateur à reptile automatisé avec capteur controle/régulateur de l'humidité
- je pense aussi faire quelques trous en plus 4/5 cm que je boucherai avec sparadrap microporeux
mais je ne suis pas convaincue de l'utilité.. ?
mes questions sont les suivantes:
Est ce que quelqu'un a déjà fait un monotub dans un bac aussi grand? (L62 x l42 x h40 cm) 145L
parce que dans la plupart des tutos/ vidéos que j'ai pu visionner, les bacs ne paraissent pas si grand, je me dit qu'il y a peut être une raison et en même temps, quitte à automatiser j'aimerai pouvoir en mettre un peu plus dedans....
Pour l'automatisation (temps OFF / temps ON) du ventilo j'ai un petit soucis, en fait je ne peux que le régler sur heure/ minutes ou sur minutes/ secondes alors que moi j'aurai aimé pouvoir le mettre en route X secondes toutes les X heures...
J'aimerai savoir si vous pensez que c'est mieux que je les mette disons 5 secondes toutes 60 minutes ou bien 1 minute toutes les 4/5/6 heures.. ? 1 minute ca me parait bcp...
Dans un premier temps je vais continuer avec la pf tek avant de me lancer dans la culture directement dans le bac.
j'aimerai aussi savoir ou on peut trouver des fiches détaillées de culture suivant les "variétés psylo" (si on peut dire comme ça) de champignons ?
Pour finir il y a une grande question qui me taraude depuis un bon moment....
Est ce que je peux casser mes pots (pf tek farine vermiculite) colonisés pour cultiver avec du substrat comme les sachets de grains colonisés ??? =D
Quelqu'un a t-il déja tenté cette expérience ???
En attendant vos précieuses réponses, je vais me remettre au bricolage
Bonne culture à tous!!!