Convocation au poste pour commande de champis : conseils

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pozzi
  • Date de début Date de début
C'est pas pour autant que j'ai pas réussi à les envoyé chié !
Nan mais sérieux,5gr de champignons.........Dire que c'est pour un pote ?! assume merde ! c'est rien.
Avocats = honoraires = 200e mini pour un bon.Si ta des sous à claqué pour rien,fait.
bref,m'en tape.
 
Mais JP, tu comprends de quoi on parle? Personne lui dit de prendre un avocat pour 5gr...
 
Ah,bref,TaAke,ça m'énerve ! d'accord, je pige peut être rien ! bref.

Moi_____________________________________vous

C'est tout.
 
heu...ouais. Reprends la drogue mec hein, ça te réussissait mieux que l'alcool.
 
Tu crois que je suis bourré là ? je suis encore au café.
ET me re-drogué ?! tu crois que j'ai arrêté par choix ? la drogue c'était ma vie.
Nan,le baba-cool est parti.
 
taAke a dit:
ouais, je me suis dis la même chose que pokraka, y'a pas un risque qu'on te fasse chier avec une histoire de deal, si tu dis que c'etait pour un pote?

Attention, il faut effectivement faire gaffe. Quand je parles de dire que "c'était entre autres pour un pote", j'entends bien que c'est dans le sens "moi et un pote nous sommes mit à deux pour en acheter (ie on a payé à deux la facture du webshop), et c'est simplement moi qui a fait parvenir 1) la somme au smartshop (carte de crédit, western union, que sais-je...) et 2) qui a fourni l'adresse de livraison.

Il n'y a donc dans ce cas pas de deal, puisque le matos était déjà partagé avant même son acquisition.

Par analogie, c'est comme acheter à deux un carton à un dealer en lui filant chacun 5 euros et ensuite en partageant ce dernier.

Après, si y'a effectivement un point sur lequel je suis plus circonspect, c'est la compatibilité entre affirmer que c'était acheté en vue de faire brûler comme de l'encens et affirmer que vous vous êtes mis à deux pour acheter 5 grammes d'encens. Là, c'est plus du feeling personnel en fonction de la situation.

Dans mon cas, il s'agissait d'une quantitée mastoc, du coup je ne pouvais simplement pas affirmer que c'était à mon usage personel (surtout que cette fois ci j'avais fait l'erreur de dire que c'était pour consommer), du coup il fallait bien que je balance à moitier les autres personnes impliquées (vu qu'on était effectivement une vingtaine à avoir acheté en même temps, d'où la quantitée) en disant que je n'étais pas seul, mais en ne révélant quasi-rien sous prétexte de "j'ai oublié".

Dans ton cas, je me contenterai d'affirmer que tu es le seul dans l'histoire, et que tu comptais faire crâmer ça pour l'odeur.

Et sinon, personne ici n'a mentionné ne serait-ce que l'éventualité de prendre un avocat pour une affaire aussi mineure, effectivement.
 
dans ma jeunesse, j'ai sorti le même truc aux flics pour de l'herbe, et le mec a direct voulu me faire "tomber pour deal" (pour quelques grammes, youpi hein). Et je me rappelle aussi une affaire assez "connue" a l'époque, qui avait fait l'objet d'un reportage sur m6, ou une bande de pote qui avait la 20aine était organisée pour toucher en groupe: chacun mettait du fric, mais un seul mec allait cherchait le matos et le partageait. Et le gars était tombé pour deal, il faisait de la prison ferme etc.
 
Dans le premier cas, je pencherai pour une tentative d'intimidation de la part des flics, c'est monnaie courante et il suffit généralement de garder en tête le principe de proportionnalité dans la loi pour se rendre compte si la menace est crédible ou non.

Pour le second cas, je ne connais pas cette histoire, seulement je m'interroge sur un point : Pourquoi est-il le seul à être tombé sur les vingts? La seule explication que je vois est qu'il a souhaité couvrir ses 19 potes. C'est noble, mais c'est surtout très couillon. C'est clair que si pour mon histoire évoquée ci-dessus un seul d'entre nous avait voulu couvrir tous les autres en prennant sur lui un demi kilo de champs, bah il aurait mangé sacrément plus méchamment que ce avec quoi on s'est retrouvé au final en partageant les torts (aka rien du tout).

Après j'aime pas trop réfléchir sur une histoire pour laquelle j'ai fort peu d'informations et surtout colportée par une chaîne de télévision grand public qui a trop souvent tendance à tout tourner à sa sauce...
 
Ouais je comprends, ca manque d'info, et je n'arrive pas a googleliser pour avoir les détails, donc un peu relou. de ce que je n'avais compris moi (et bon, du coups je parle même plus de l'affaire, mais plutôt de la loi), un mec qui te fourni de la came contre de l'argent, c'est un dealer, point. Dans ce cas le mec était considéré comme dealer, car ses potes lui filaient des sous a lui, et c'est lui qui ramenait le matos. Perso avec certains dealer dans le temps on fonctionnait aussi comme ça pour avoir des reducs: on filait les sous avant pour pouvoir prendre plus de matos, et faire tomber les prix. Apres je dis ça juste pour comprendre la situation (parce que j'suis clairement inculte en matière de loi), et parce que j'en suis toujours resté a cette intimidation des flics qui m'a fait prendre pas mal de recul sur ce genre de pratiques, et maintenant, je fais gaffe.
 
taAke a dit:
... et maintenant, je fais gaffe.

J'pense qu'à partir du moment ou tu suis scrupuleusement cette règle, tout ce que j'ai raconté dans ce topic devient strictement inutile.
 
J'ai bien fait de poster ici vu le nombre de réponses! Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.

Bon premièrement j'avais jamais ne serait-ce qu'imaginé prendre un avocat. D'où vient cette idée farfelue? :mrgreen:

Ensuite, pour la collection, c'est pas mal, mais je crains que les flics veuillent s'y intéresser de plus près, pour voir s'il n'y a pas par hasard d'autres champis illégaux dedans. Un peu risqué donc. Je pense m'en tenir à l'encens, et je laisse tomber l'idée de l'ami dont j'aurais oublié le nom.

Par contre j'ai une autre question: si je dis que c'est pas moi qui les ai commandés, est-ce qu'il y a un moyen de vérifier que je mens?

Merci encore en tout cas!
 
Bla-bla-bla,ça serait moi,ça serait si,et là,là bas,autre part,par si,par là ,à coté,à gauche,à droite,en haut,en bas ....non mais je sais pas,vous avez déjà vécu se genre de trucs ,en vrai dans votre vie ? j'y mettrais une couille dans le feu du contraire.ON est pas à la télé là !
Là je suis bourré ! ahahahah

Mettais promis de pas revenir maitenant,mais.....désoler,pas pu me retenir.

*repart*

Sur !
 
pozzi a dit:
Sur les précédents envois, il n'y avait pas d'adresse d'expéditeur, et rien d'autre sur l'enveloppe ou au-dedans que le nom et l'adresse de livraison. Donc je pourrais dire que c'est probablement quelqu'un qui m'a fait une mauvaise blague, qu'est-ce que vous en pensez?
A mon avis c'est pas bête, en effet tout ce qu'ils savent c'est qu'on t'as envoyé des champis, tu peux toujours faire l'ignorant (même si c'est clair que tu les as certainement commandés, ça c'est à eux de le prouver je pense).
Et même s'il y avait l'adresse de l'expéditeur, pour 5g ils vont pas se faire chier à demander des relevés bancaires ou des trucs dans le genre, c'est pas Interpol non plus.
 
" bin vi m'sieur, je les ai commandé pour ma daronne qui a des rumatismes et est hemophile, j'ai vu que c'etait excellent dans l'eau du bain...
ca favorise fortement la circulation sanguine, fourni un gros apport en calcium ( Ca ) et aide a la coagulation du sang.. vous voyez??? non ?!" ... " en tout cas je les ai pas achetez pour lui faire avaler je crois que c'est toskite par voie orale, meme par voie rectale me semble t'il " !

" en tous cas c'est par pour consommer , elle aime meme pas les champignons, moi non plus d'ailleurs, un jour j'ai mangé des ceps Allah cantine, ( jaime bien manger a la cantine, des fois on jette les petits pois partout s'trop cool) m'enfin revenons a nos 'pignons, bin suis devenu tout gonflé et dur de partout , comme Greg le miyonnaire, voyez ?! alors bon je crois que je vais porté plainte pour presomption de culpabilité, diffamation , et tentative d'empoisement par voie sodomique, parce que c'est bien se que vous voulez M'sieur ?, hein?? , m'enculer "

" avec tout le respect que je vous dois, je pense que vous supportez mal que votre femme vous force a faire la vaisselle et passer l'aspirateur, sur ce je me retourne pour ne pas vous eternuer dessus dsl:

http://webistique.com/a-retenir-ne-pas- ... i-eternue/
 
pozzi a dit:
Par contre j'ai une autre question: si je dis que c'est pas moi qui les ai commandés, est-ce qu'il y a un moyen de vérifier que je mens? Sur les précédents envois, il n'y avait pas d'adresse d'expéditeur, et rien d'autre sur l'enveloppe ou au-dedans que le nom et l'adresse de livraison. Donc je pourrais dire que c'est probablement quelqu'un qui m'a fait une mauvaise blague, qu'est-ce que vous en pensez? Bon, le seul risque est qu'ils auditionnent tous mes colocs...

Tout dépend du moyen de payement utilisé, ie s'il est traçable ou non.
 
Bon de toute facon tu ne risque rien, faut pas en faire un flan..
Tu dis: je ne savais vraiment pas que c'etait interdit, ne savais pas non plus que c'est une drogue, je suis un peu niais..
desolé... embrasser votre femme de ma part...

Tu tes pas fais choper avec 100 meug de coke marde !
Oh pire tu passes en correctionnel, 1 mois de surci..

Tu as joué ( petit, tres petit ) tu as perdu, s'tou, pas de quoi nous en chier 4 pages...

Respire, pette un coup, fait pousser tes ceps et achete plus 5 grammes pour 50 euros parce que sinon c'est moi qui te condanne pour connerie chronique.

Allez va, c'est pas grave...

In lakesh
 
obrazek a dit:
Tu dis: je ne savais vraiment pas que c'etait interdit, ne savais pas non plus que c'est une drogue, je suis un peu niais..
desolé... embrasser votre femme de ma part...
Nul n'est censé ignorer la loi. Cette excuse ne passera pas (juridiquement parlant en tous cas).

Mais effectivement à part une amende (ou quelques jours de taule si t'es sur Vaud et que tu peux pas payer xD) tu ne risques absolument rien. Ce que tu pourras dire va surtout influencer sur le fait qu'ils te mettront une amende ou pas et son montant.
 
Vu le prix auquel il est pret a pécho 5 meug, c'est pas une amende qui va le ruiner...

M'enfin, c'est toujours un peu angoissant, comme toutes les premieres...
me rappelle quand je trouvais pas le trou...euh rien a voir ok ...
 
Nul n'est censé ignorer la loi

Leaul.

On en avait déjà parlé sur un autre topic n'est il pas? j'me rappel plus du tout de ce qu'on en avait dit, mais j'crois bien que c'est une connerie.
 
Retour
Haut