taAke a dit:
ouais, je me suis dis la même chose que pokraka, y'a pas un risque qu'on te fasse chier avec une histoire de deal, si tu dis que c'etait pour un pote?
Attention, il faut effectivement faire gaffe. Quand je parles de dire que "c'était entre autres pour un pote", j'entends bien que c'est dans le sens "moi et un pote nous sommes mit à deux pour en acheter (ie on a payé à deux la facture du webshop), et c'est simplement moi qui a fait parvenir 1) la somme au smartshop (carte de crédit, western union, que sais-je...) et 2) qui a fourni l'adresse de livraison.
Il n'y a donc dans ce cas pas de deal, puisque le matos était déjà partagé avant même son acquisition.
Par analogie, c'est comme acheter à deux un carton à un dealer en lui filant chacun 5 euros et ensuite en partageant ce dernier.
Après, si y'a effectivement un point sur lequel je suis plus circonspect, c'est la compatibilité entre affirmer que c'était acheté en vue de faire brûler comme de l'encens et affirmer que vous vous êtes mis à deux pour acheter 5 grammes d'encens. Là, c'est plus du feeling personnel en fonction de la situation.
Dans mon cas, il s'agissait d'une quantitée mastoc, du coup je ne pouvais simplement pas affirmer que c'était à mon usage personel (surtout que cette fois ci j'avais fait l'erreur de dire que c'était pour consommer), du coup il fallait bien que je balance à moitier les autres personnes impliquées (vu qu'on était effectivement une vingtaine à avoir acheté en même temps, d'où la quantitée) en disant que je n'étais pas seul, mais en ne révélant quasi-rien sous prétexte de "j'ai oublié".
Dans ton cas, je me contenterai d'affirmer que tu es le seul dans l'histoire, et que tu comptais faire crâmer ça pour l'odeur.
Et sinon, personne ici n'a mentionné ne serait-ce que l'éventualité de prendre un avocat pour une affaire aussi mineure, effectivement.