Convocation au poste pour commande de champis : conseils

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pozzi
  • Date de début Date de début

pozzi

Matrice Périnatale
Bonjour,

J'ai été convoqué par la PJ suite à une commande de champis. Quelqu'un sait-il ce que j'encours et de quelle manière agir?

Merci d'avance.
 
Ben ca dépendra de ce que tu leur diras je pense.

Première fois? dans ce cas simple rappel à la loi je pense, si tu tombe sous le joug d'un suivi thérapeutique, t'auras pas de chance.

(comment tu t'es fais grillé?)
 
Tout nier en bloc, faire le "simplet", ne rien lâcher quoiqu'il arrive et quelques soient les menaces. Dixit Tiax (Suisse aussi).

"Tout ce que vous direz pourra être et sera retenu contre vous" c'est la pure vérité malheureusement...

Perso (je suis Suisse aussi), je l'ai joué coopératif la dernière fois que j'ai fini au poste, bah j'ai pris le maximum possible pour le délit dont j'étais coupable, pas la moindre prise en considération, rien... Donc la coopération c'est totalement inutile, au contraire...
 
Alors le plus important est de ne pas coopérer. C'est primordial de comprendre la logique de cette convocation: on veut te faire avouer que tu as acheté des champignons hallucinogènes pour les consommer: moins tu en dis, moins on pourra retenir de choses contre toi.

Donc:
-faire le naif, rester poli, mais ne JAMAIS avouer que tu les a acheté pour les consommer.
-tu les a acheté sans savoir que c'était illégal, et tu n'as pas l'intention de les consomer (les faire bruler comme de l'encens, comme Tiax ;))

Bien sur ils essayeront de te faire craquer, de mettre la pression, mais faut rester stoique, et leur rappeler que non, tu te fous pas de leur gueule (mouhaha).

tiens, ça 'taidera:
post-34878.html?f=35&hilit=police
 
Merci pour vos réponses.

Justement, j'hésitais à coopérer en espérant qu'ils soient cléments. J'ai jamais eu de problème avec la police, rien à me reprocher, je me suis dit que peut-être ça passerait. Mais à voir vous me le déconseillez.

J'avais pensé au truc de l'encens, car j'avais lu l'autre post, mais est-ce vraiment sûr? Ils peuvent très bien me dire que même pour brûler, c'est illégal. Car j'ai épluché le texte de loi et à voir c'est tout simplement l'importation qui est illégale.

Donc pour résumer:

- J'en ai jamais pris.
- C'était pas pour consommer.
- C'était la première fois que je commandais.
- Je savais pas que c'était illégal.

Avec ça vous pensez que je peux m'en sortir sans rien?

S'il y a d'autres conseils, je prends.

Merci.
 
pozzi a dit:
Justement, j'hésitais à coopérer en espérant qu'ils soient cléments. J'ai jamais eu de problème avec la police, je suis à l'uni, rien à me reprocher, je me suis dit que peut-être ça passerait. D'autant que 5g c'est pas la mort.
J'ai raisonné comme ça quand j'me suis fait attraper (3gr d'herbe), j'ai cooperé. Résultat, j'ai pris dans les 250 balles d'amende, après je ne sais pas dans quel canton tu es, mais ici c'est le max pour les petites quantité d'herbe...

Et c'est clair que de faire l'idiot en parlant d'encens ou de trucs du genre ça te coûtera certainement moins cher que d'avouer une intention d'en consommer, d'en vendre ou je ne sais quoi...
 
Nul n'est censé ignorer la loi, tu ne peux donc pas avancer le coup du "mais je savais pas-euh".

pozzi a dit:
Justement, j'hésitais à coopérer en espérant qu'ils soient cléments. J'ai jamais eu de problème avec la police, je suis à l'uni, rien à me reprocher, je me suis dit que peut-être ça passerait. D'autant que 5g c'est pas la mort. Mais à voir vous me le déconseillez.

Faux faux archifaux, be FUCKING uncooperative, c'est le seul moyen que t'as de limiter les dégats.

5 gr c'est peu, et tu es de toute manière protégé en partie par le principe de proportionnalité de la loi qui veut qu'on n'envoie pas au trou un mec dans ta situation.

Du coup, ça ne sert à RIEN d'être coopératif avec les flics, vu que leur job, c'est JUSTEMENT de s'arranger pour que tu le sois et de fait obtenir une confession qui remplacera fort avantageusement une preuve qui sera dans 99% des cas horriblement plus chiante à obtenir.

Nie ce que tu SAIS qu'ils ne peuvent pas prouver, et pour le reste dis que tu as oublié. C'est vraiment l'attitude à avoir, les flics ne sont pas là pour te faciliter la tâche. Et dire ça n'a rien à voir avec une attitude d'attardé du genre "fuck la police lol", tu as des droits civiques, et dans un cas pareil où tu n'auras vraisemblablement pas de défense assurée par un avocat, c'est à toi de connaître les moyens de les faire respecter.

Et la prochaine fois, achète une growbox, c'est légal.
 
je crois que les growbox ne sont pas légals en suisse demande a koudjdj^^
 
Malheuresement sa sera de plus en plus comme sa même que se soit champignon ou même pour les rc's dit "légal"
désoler pour toi pozzi tu nous tien au courant de ta mésaventure.
 
Jidy9 a dit:
je crois que les growbox ne sont pas légals en suisse demande a koudjdj^^

Elles le sont, le problème de koudjdj est qu'il a avoué lors de sa convocation qu'il comptait à terme faire pousser pour consommer, ce qui constitue un aveu. Dès lors, les flics avaient leur preuve et purent lui foutre une amende.

Ce qui montre une fois de plus à quel point la jouer coopératif est une mauvaise idée.
 
Bon ça peut quand même apporter un certain confort sur le coup, genre éviter de finir à poil en cellule ou te faire apporter un mouchoir après les avoir menacés de renifler tout le long de la déposition faute d'en avoir. (En plus d'être perché j'avais un début de crève \o/)

Pour la cellule des potes y ont eu droit, donc je pense que pour le coup ma coopération me l'a évité, mais au niveau résultat final, bah j'ai mangé exactement la même chose qu'une personne non-coopérative.

Le truc c'est que j'avais été pris en flag et que la notion de confort ne s'appliquera certainement pas pour ton cas (je doute qu'ils vont te foutre a poil en cellule pour ça), je pouvais pas trop nier non plus mais bon, après coup je regrette de leur avoir facilité les choses en sachant que j'aurais pu les faire ch*** un peu. ><
 
Franchement,j'ai toujours avoué pour se genre de chose.Pas les prendre pour des cons,tout au moins en France,reste la meilleur des choses.Quitte à les sucé un peu,"bravo,vous avez fait comment ?wouah,pas mal",et voilà.

-Des champignons hallucinogènes,ouais et alors quoi ? faite votre boulot,pour 5gr,pfffff,conso perso et quoi ? ben rien.ahahahah
(fuck)

EDIT : mais pas sur un air moqueur surtout ! (là je suis bourré,ça peut paraître mais non,avoué ça faute,j'ai joué,j'ai perdu mais sérieusement.Le "Fuck"tu te le gardes pour toi)

EDIT2 : par contre pur la pousse,non,joué autrement car la récolte peu facilement passé pour de la vente et donc = dealer et là, tu vas prendre des coups ! ahahahah
 
Voilà, tu as donc le choix entre la technique ci-dessus, et celle pratiquée par ceux qui y connaissent quelque chose, les avocats.

Si tu tombes sur des mecs en manque de reconnaissance, hyper influençables et, il faut le dire, un brin couillon, ça sera effectivement une solution de la jouer coopératif.

Si tu tombes sur des mecs standards, tu te feras baiser en avouant le but de la démarche.

Dans les deux cas, pour 5 grammes tu ne risques pas grand chose, les conseils que je donne viennent directement d'experts en droits civiques et peuvent sembler disproportionnés par rapport à ta situation, perso je fais pas la différence entre 2.5 grammes de champs et un demi kilo de matos dans ma manière d'appréhender l'interogatoire, et pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre, zéro amendes, casier judiciaire vierge, et des passages chez les flics qui deviendraient limite amusants vu comment certains pètent un câble façe à quelqu'un qui a pris la peine de connaître et d'appliquer ses droits avec une conviction suffisante pour pulvériser toute tentative d'intimidation de leur part.

Désormais, je suis de toute manière clean à tous les niveaux (non pas que j'ai été un jour ne serait-ce que dealer, mais là je ne garde plus RIEN d'illégal chez/sur moi et je me contente de consommer une fois tous les 36 du mois directement sur place), mais avec du recul je me rend compte qu'un certain nombre de situations auraient pû très mal tourner, d'où mon acharnement à faire passer ces quelques astuces faciles à appliquer qui vous sauveront peut-être les miches un de ces quatres.

As a lawyer, my job is to reach my client BEFORE he talks to the police.
 
Merci pour tous ces conseils!

Du coup je vais la jouer non coopératif au possible. Si j'avoue que je les ai commandés mais que je dis que c'était pour en faire de l'encens ils sont bloqués? Et si je dis que c'était pour quelqu'un d'autre mais dque je n'ai pas ses coordonnées (et que j'ai oublié son nom) ça marche aussi?

a par
 
pozzi a dit:
Si j'avoue que je les ai commandés mais que je dis que c'était pour en faire de l'encens ils sont bloqués?

Non, mais ça pourra passer comme circonstance atténuante.

En gros, une infraction pénale c'est :

1. Tu as commis matériellement un acte
2. Cet acte est réprimé par la loi pénale
3. Tu as commis cet acte en pleine connaissance de son caractère illicite.

Dans ton cas, il apparaîtra manifeste (du moins dans ta déposition, et ce indépendament de ce que le bon sens laissera à penser) que tu n'avais pas l'intention de commettre une infraction.

Cependant, tes champignons contiennent de la psylocibyne, cette dernière faisant partie, pour le droit suisse, des stupéfiants.

De fait, le seul fait de détenir ou d’importer une certaine quantité de stupéfiants est légalement constitutif de l’infraction de trafic, réprimé par les articles correspondant du Code pénal (que je n'ai pas sous la main là-tout-de-suite).

Au final, et c'est là que l'élément humain interviendra, le mec chargé de décider de ton cas va lire ta déclaration et statuer là-dessus (en tenant compte des autres éléments que la police lui présentera, en particulier les éventuelles preuves). C'est pour cette raison qu'il est essentiel de s'assurer d'avoir une déclaration aussi avantageuse que possible à ton égard (et non, une déclaration où tu lâches tout pour montrer que même si tu te drogues, tu respectes vachements la police et la loi (surtout quand il s'agit de te sauver les miches) n'est PAS avantageuse).

Et si je dis que c'était pour quelqu'un d'autre mais dque je n'ai pas ses coordonnées (et que j'ai oublié son nom) ça marche aussi?

Dis que tu as oublié. A la limite extrême, donne un prénom.

Pour la petite histoire, j'ai un jour signé une déclaration qui contenait plus ou moins la phrase suivante : "Je destinais une partie de ces champignons à Florian dont j'ai oublié le nom."

Tu te TAPES de la crédibilité de la chose (et par extension du regard atteré que te lanceront les flics quand tu leur sortiras une énormité pareille), oublier n'est pas illégal, et même dans les affaires plus graves ton avocat pourra toujours te faire signe quand il jugera que c'est dans ton intêret de te "rappeler" de quelque chose.

Et sinon, je crois qu'il manque un bout à ton post précédent.
 
J'y connais rien donc tu dis ? ahahhahahaha
Ma première perquise pour du teuch,j'avais 14ans,ect,jusqu'à mes 19 ans (jamais était en prison,juste petite amende) m'enfin......j'y connais rien.
(50gr de speed,même bourré.....dans le cul lu-lu)

Les avocats......rah,m'en tape.

Good luck mec.
 
pozzi a dit:
Et si je dis que c'était pour quelqu'un d'autre mais dque je n'ai pas ses coordonnées (et que j'ai oublié son nom) ça marche aussi?
Mauvaise idée je pense, ils pourraient considérer ça comme du deal. Je ne sais pas si la loi considère le don comme du deal.
Moi à ta place je dirais que tu collectionnes les champignons et que c'était pour ta collection... En plus c'est presque crédible (ça doit bien exister, des collectionneurs de champignons qui ont des psilocybes dans leur collection).
En tout cas, 5g, t'as vraiment pas de chance, je me demande comment ils ont fait, t'as probablement juste pas eu de chance. A une époque j'achetais des champis au kilo fréquemment, avec "Stropharia cubensis" carrément écrit sur le colis, et j'ai jamais eu le moindre problème.
 
L'article magique et adaptable (Pour Jean Dupont comme pour Tony Montana) : http://www.admin.ch/ch/f/rs/812_121/a19.html

L'article sur lequel ils vont tout faire pour te condamner (Fais une croix sur l'alinéa 2 si tu coopères) : http://www.admin.ch/ch/f/rs/812_121/a19a.html

L'article qui, quoiqu'il arrive, est là pour faire joli et ne sera jamais appliqué : http://www.admin.ch/ch/f/rs/812_121/a19b.html

Reste encore plein de paragraphes a cette magnifique loi 100% répressive (le pilier prévention et le pilier RDR ne sont là que pour ceux qui se défoncent à l'héro) : http://www.admin.ch/ch/f/rs/812_121/index.html

Enjoy le droit Suisse. ^^
 
ouais, je me suis dis la même chose que pokraka, y'a pas un risque qu'on te fasse chier avec une histoire de deal, si tu dis que c'etait pour un pote?
 
J'y connais rien donc tu dis ? ahahhahahaha
Ma première perquise pour du teuch,j'avais 14ans,ect,jusqu'à mes 19 ans

Mineur la grosse majorité du temps ^-^

Et wai, mine de rien, un avocat connaît surement mieux le milieu des keufs que la plupart d'entre nous.
 
Retour
Haut