Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Joyeux Bicycle Day !

Consommation de psychoactifs dans leur forme naturelle et brute

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Farnaby
  • Date de début Date de début

Farnaby

Matrice Périnatale
Inscrit
18/12/20
Messages
4
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens juste de m'inscrire mais j'ai très souvent consulté et apprécié votre site.
Je recherche des informations précises car j'écris un livre de science fiction (genre utopie/dystopie c'est très subjectif) dans lequel les citoyens peuvent accéder aux produits naturels psychoactifs dans leur forme brute et naturelle. Je sais qu'il y a parmi vous des super spécialistes et j'aimerai leur avis et critiques sur mes propositions afin que j'évite de dire (trop) de bêtises !

Je suis très attaché à la distinction cannabis indica (effet relaxant) et sativa (effet dynamisant). J'ai banni de mon univers toute prise par inhalation (j'ai le droit, non?).
Les feuilles sont donc consommées en infusion. J'ai bien noté qu'il fallait une matière grasse. Ma question 1 est : Est qu'en infusion on peut profiter de la nuance indica low et sativa speed? Je pose la question car j'ai cru comprendre que lorsque que la cannabis est ingéré cette nuance n'existe plus. Est ce vrai?

Je souhaite, dans mon univers fictif, introduire la consommation de pavot somnifère sans pour autant rétablir les fumeries d'opium. La forme du poppy pod tea semble correspondre à mon cahier des charges (titre). Je précise que dans mon univers on ne souhaite pas beaucoup travailler alors impossible de préparer du chandoo ! Le rachacha par contre semble assez simple à faire. Ma question 2 est : Peut on manger le rachacha? Et si oui sous quelle forme et selon quelle préparation.

Toujours dans la même virtualité, on consomme les feuilles de coca mâchés.
Question 3 : Peut on les infuser ? Si oui comment ? Séchées ou vertes?

Enfin les hallucinogènes. Si on ne veut pas de LSD chimique, est-il crédible de proposer par exemple du pain à la farine de seigle qui contient des ergots? Peux ton consommer les ergots directement ? Cuits, crus? En infusion?
Est il crédible de proposer de mâcher du peyotl séché? En infusion? Frais?
Pour finir avec les hallucinogènes, j'envisage de proposer du ragout de poisson saupe, est ce absurde? J'ai compris qu'il y avait une saison pour cela mais est ce un hallucinogène réellement exploitable? Idem pour l'amanite tue mouche et le crapaud boeuf, peux t'on en faire quelque chose ou alors alors est ce que la toxicité l'emporte sur la récréativité?

C'est beaucoup de questions, je sais. Merci si certains d'entre vous veulent bien s'investir à répondre. Je précise que je mettrai mon bouquin sur le site edition 999, c'est gratuit pour les lecteurs et non rémunéré pour l'auteur. J'ai fais la même démarche sur le site psychactif

Salutations
Farnaby
 
Salut, ça à l'air super cool ton projet! Oublie pas d'aller te présenter dans la catégorie 'présentation'. Pour le poisson saupe il me semble qu'il est possible d'en bouffer mais ça occasionne des trips plutôt horribles (il y a un trip report qui traine sur ce site d'un mec qui a vu l'enfer après avoir bouffé un poisson saupe. A la limite tu pourrais utiliser ça comme moyen de torture psychologique (dans ton univers pas dans la réalité). L'amanite tue mouche il me semble que les shaman de Sibérie les bouffent et puis font boire leur urine aux membres de la tribus, par ce que le foie du shaman filtre les toxines. Les trips sont très chelous mais pas forcément négatifs.

Pour le LSD impossible de bouffer des ergots par ce qu'ils sont toxiques et que donc au mieux tu as des effets physiques très désagréables et au pire tu meurt. Par contre le LSA, une molécule proche du LSD, se trouve dans les graines de pas mal de plantes. Pour le peyolt il me semble qu'il est possible de manger directement la peau du cactus, mais c'est dégeulasse et tu as beaucoup de nausée. Va voir dans la section 'mescaline' tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon si tu cherches des psychoactifs consommables dans leur forme brut je te conseil de te renseigner sur les champis (psilocybine) et l'ayahuasca (mélange de plante contenant de la DMT et de plantes contenant des IMAO). Ces deux drogues ont une section dédiée sur le forum ou tu devrais trouver ton bonheur.

Bisous,
 
@Skruffy on est déjà dans la section "présentation" ;)

Cannabis : en ingestion, il est également nécessaire de le chauffer pour le rendre psychoactif. Un exemple de recette est donné ici (https://www.psychonaut.fr/Thread-Tu...-cannabis-de-la-décarboxylation-à-l-ingestion) avec à la fin du messages des liens vers d'autres préparations. À cette lecture tu comprendras que les modalités de préparation (qui impactent les taux de composés psychoactifs) comptent plus que l'origine de la plante.
Attention, je ne pense pas qu'on puisse qualifier l'effet du cannabis de "dynamisant" quelle qu'en soit la variété. Genre j'ai jamais vu quelqu'un trouver une motivation subite après avoir fumé son ter. Mais il est vrai que le THC provoque une tachycardie, et chez certaines personnes ou selon les doses de l'anxiété, des contractions musculaires et de l'agitation. C'est néanmoins l'effet psychédélique qui prime.

Amanite tue-mouche : il y a quelques retours d'expérience sur le forum dans la section "délirogène", je te laisse les chercher.

Pour le venin de crapaud, tu peux checker "5-MeO-DMT" comme mot-clef (dans les sections dédiées aux tryptamines).

L'ergot de seigle provoque de l'ergotisme (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ergotisme). Les épidémies d'ergotisme avaient lieu en temps de famine / de dépression climatique, quand les paysans se retrouvaient à manger du pain contaminé. Concrètement, c'était une agonie atrocement douloureuse avec parfois des épisodes de folie. On ne peut néanmoins pas exclure que certains tarés mystiques y aient vu une occasion de se rapprocher du Seigneur ...
Par contre c'est vraiment stylé les remèdes que les Antonins appliquaient aux malades et toute la culture qui s'est construite autour de cette maladie (mystérieuse pendant longtemps).
 
Merci bcp pour vos riches contributions, je vous réponds dés que j'ai un ordinateur sous la main Amicalement Will Farnaby
 
Retour
Haut