Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Conseils descente MDMA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Trancelucid
  • Date de début Date de début
Je ne vois absolument pas ce que l'argent vient faire là , meme si tu paies la descente elle n'en est pas appréciable pour autant . Et etre dans l'optique de rentabiliser des sous ne doit pas vraiment aider a passer un meilleur moment .

Oh punaise OldSun le sarcasme et toi ça fait 2 je me trompe ?

Je pense que ce que voulait dire Ouro, c'était que la descente était le prix à payer pour quelques heures d'extase artificielle, et qu'il valait donc mieux ne pas la zapper au risque d'oublier qu'on n'avait rien sans rien.

Je pense que si tout vas bien dans ta vie au moment de ta descente, elle est totalement gérable. Tu te sent fatigué, mou, et t'arrive pas à réfléchir mais voilà, comme dit au dessus, c'est le prix à payer. Le vrai problème, mais ça reste très personnel, c'est si jamais t'as des soucis au moment de ta descente, ils vont devenir une montagne, et tu va penser qu'à ça.

Aussi, pour nuancer certains propos, je dirai que si les prises se régularisent, les descentes tu fini rapidement par les rencontrer, et elles ressemblent souvent vite à une dépression plus qu'un petit coup de moins du mardi.

superflu a dit:
Le vrai problème, mais ça reste très personnel, c'est si jamais t'as des soucis au moment de ta descente, ils vont devenir une montagne, et tu va penser qu'à ça.

Complètement, la MD est vraiment à éviter quand on traverse une période un peu difficile. Dans ce cas de figure, il vaut mieux attendre, et se dire "bon je vais essayer de résoudre mes problèmes, et quand ce sera fini je me ferai plaisir!", la récompense n'en sera que de plus belle ;)

Après clairement je rajouterais qu'avec 7 grammes pour 5 tu cherche le bâton pour te faire battre, sauf que c'est limite une batte quoi... Je sais pas ou vous trouvez votre Md et ce que vos dealeurs foutent dedans mais avec ce que moi je chope, avec quasiment un gramme tu meure quoi... (j'exagère vraiment pas beaucoup)

Perso moi, pour la descente de md, je prends un peu de codeïne et ça passe tout seul ...

Si tu t'es inscris juste pour poster ça, c'était vraiment pas la peine...

Bonjour,

J'ai, depuis cette terrible descente, de cette terrible soirée d’excès ( les 7 grammes, n'étaient pas pris d'un coup, mais des que nous redescendions un peu, nous repartions en chercher, etc... ) élaborés quelques petites techniques permutants de passer de douces décentes, avis aux intéressés;

* Manger du poisson gras, type saumon, super bon pour la syntétisation de la sérotonine
* se faire une cure à la gelée royal, excellant pour la forme physique et intellectuelle, aux propriétés euphorisantes.
* Prendre 4 gellules de valériane ( plante aux vertus relaxantes) au couché
* Du magnesium ( ex : Neurobiane, complétement alimentaire contenant du magnesium, de la vitamine b6 et du tryptophane, acide aminé précurseur de la sérotonine)
* Pratiquer l'acte sexuel.

Perso, je trouve que prendre d'autres produits pour que la descente passe mieux c'est tricher... Une bonne perche, ça se mérite, la redescente est la pour te rappeler qu'on a rien sans rien, que la vie c'est pas un fruit et qu'il faut faire des sacrifices pour obtenir quelques moments de bonheur. A la limite "soupe de légume et bol de thé, et qu'on me foute la paiiiiix (...) dans ton canap' on est bien". Et de plus je pense qu'il faut pas diaboliser et redouter la redescente comme la peste, l'attendre avec angoisse, mais l'accueillir a bras ouvert comme un juste chatiment, enfin perso c'est depuis que je raisonne comme ça que j'arrive a bien les gerer, a plus m'en faire, ça fait partie de la perche quoi.
'Fin voila c'est que mon humble avis, en tout cas j'espère que ta redescente s'est bien passée, c'est cool que t'ai trouvé un remède miracle ;)

alexis33000 a dit:
Perso moi, pour la descente de md, je prends un peu de codeïne et ça passe tout seul ...

Perso, moi je pense que tu mérites des coups de batte pour dire ce genre de choses sur un forum public...

Assez d'accord avec toi Namzaar franchement si ta MD est de bonne qualité y'a quasi aucune "descente" (c'est ce que j'ai remarqué). Sors un coup avec tes potes le lendemain après-midi faire une activité en extérieur genre volley ball ou je sais pas, avec quelques bières et le jour d'après c'est déjà oublié ! C'est tout dans la tête que ça se passe.

Le coup de batte c'est quand même un peu trop, une tape sur la tête suffira Voir la pièce jointe 8347.
Blague à part, conseiller de prendre un opi en descente sur un forum public aussi lu c'est effectivement une très mauvaise idée.

Matt_ a dit:
Assez d'accord avec toi Namzaar franchement si ta MD est de bonne qualité y'a quasi aucune "descente" (c'est ce que j'ai remarqué). Sors un coup avec tes potes le lendemain après-midi faire une activité en extérieur genre volley ball ou je sais pas, avec quelques bières et le jour d'après c'est déjà oublié ! C'est tout dans la tête que ça se passe.

La descente c'est la conséquence d'un épuisement des réserves de sérotonine ( de dopamine également mais à une échelle moindre ) , donc une MD de bonne qualité est tout aussi à même de provoquer une sale descente ( si ce n'est plus ) qu'une MD de moins bonne qualité.

Alors autant pour moi j'avais toujours pensé que avec de la MD était top t'avais pas vraiment de descente. Faut croire (heureusement) pour moi que je suis aussi accro que ça !

EDIT : Que je suis PAS aussi accro que ça je voulais dire (pardon c'était une heure tardive)

alexis33000 a dit:

C'est super dangereux de faire ça, surtout si tu tape des prods tous les weekend (ou plus), j'ai connu pas mal de potes qui tapaient les opiacés en after, justement pour calmer, LSD, MD ou coke.

De telles pratiques te permettent rapidement d'augmenter la prise de produits lors de ta soirée, car, effectivement t'es peinard ça te couchera. Alors que si tu t'en passe, tu réfléchira surement un peu plus avant de te retaper un buvard, un para, ou une méga trace après 8h du mat.

C'est aussi une façon de minimiser dans son esprit les risques des opiacés, combien de potes m'ont dit:" t'inquiète c'est juste pour les descentes". Puis viens une soirée ou il n'y a ni MD, ni lsd, et comme t'as envie de prendre un truc, bin tu tape la meuhmeuh qui tourne dans le coin parce que finalement attendre le petit matin ou la taper de suite, ça change pas grand chose.

Le snowball a aussi le vice de mettre doucement les gens dans la came. "T'inquiète, c'est juste de temps en temps, pour aller avec la coke, ça fait un peu comme la MD", oui sauf que si ton deal tombe en pénurie de coke 15 jours, bin tu tapera la meuh seule 15 jours.

Bref, j'ai pas envie de faire comme les connards qui disent " si tu fume un joint tu finira une seringue dans le bras vautré dans ta merde et ton dégueulis", mais c'est clair qu'utiliser un opiacé pour gérer les descente et très souvent le début d'une consommation régulière, et tu peux demander ici ce que ça fait, pas grand monde ne te le conseillera.....

Je donne peut être l’impression de généraliser, mais j'ai vraiment trop de potes qui ont eu des soucis avec ça et tous ceux qu'y m'ont dit "t'inquiète...." ont eu de sérieux problème. C'est pas compliqué, ils sont soit morts, soit malades, soi en taule. Pas un n'a géré.

Namzaar a dit:
Perso, je trouve que prendre d'autres produits pour que la descente passe mieux c'est tricher... Une bonne perche, ça se mérite, la redescente est la pour te rappeler qu'on a rien sans rien, que la vie c'est pas un fruit et qu'il faut faire des sacrifices pour obtenir quelques moments de bonheur
Mouais, en même temps quand tu prends de la drogue tu ne fais ni plus ni moins que du piratage de système nerveux central, donc tu triches aussi. Je comprends pas les gens qui s'obstinent à dire que toute euphorie mérite dysphorie/apathie dans le meilleur des cas. Enfin je sais pas, ça me fait un peu penser à l'expiation des péchés.

Que toute euphorie mérite dysphorie tu voulais dire ?

Ou alors je suis à côté de la plaque, ce qui n'est pas impossible vu l'heure tardive :mrgreen:

J'ai l'impression de pas être le seul à pas avoir de descente trop hard avec la md (voir même pas du tout)

Juste un peu fatigué et un peu moins de motive que d'habitude mais de la à parler de déprime...

Pour le coup de la codeine pour la descente, la seul fois ou j'ai tapé un opi pour descendre, c'etait en presque bad sous lsd (un mauvais trip, pas vraiment bad mais pas bien, environnement inconnu, gens inconnu, grosse frayeur avec les flics 2h avant, en montée de lsd avec 1g de md dans le sac et une douille de beuh dans le crane... De quoi etre mal) ou j'ai pris une petite dose de tramadol pour pas péter un plomb. Déja qu'avec le trama, j'etait dans un coin, en sueur, et incapable de parler, et de comprendre ce qu'il se passait autour de moi alors si je l'avais pas pris, j'aurais vraiment morflé. Mais le truc positif, c'est que sa m'a apprit que partir en teuf à l'arrache comme je l'ai fait ce jour la, c'est pas une bonne idée si tu prend du lsd...

Mais quand meme, taper des opi, cey mal

Óðinn a dit:
Pour le coup de la codeine pour la descente, la seul fois ou j'ai tapé un opi pour descendre, c'etait en presque bad sous lsd (un mauvais trip, pas vraiment bad mais pas bien, environnement inconnu, gens inconnu, grosse frayeur avec les flics 2h avant, en montée de lsd avec 1g de md dans le sac et une douille de beuh dans le crane... De quoi etre mal) ou j'ai pris une petite dose de tramadol pour pas péter un plomb. Déja qu'avec le trama, j'etait dans un coin, en sueur, et incapable de parler, et de comprendre ce qu'il se passait autour de moi alors si je l'avais pas pris, j'aurais vraiment morflé. Mais le truc positif, c'est que sa m'a apprit que partir en teuf à l'arrache comme je l'ai fait ce jour la, c'est pas une bonne idée si tu prend du lsd...

Mais quand meme, taper des opi, cey mal
Eh ben dis-toi que t'as eu du bol, parce que prendre de la MD et du tramadol relève de l'inconscience (ça doit faire la centième fois que je le dis...)

Explication :
Voir la pièce jointe 8361
(source schéma : HowStuffWorks "Learn how Everything Works!")
voici un neurone à sérotonine, ou plus précisément la synapse d'un binôme neuronal sérotoninergique.
La fente au milieu s'appelle la fente synaptique (logique), et les récepteurs qui précèdent et suivent le signal transmis chimiquement dans la fente puis électriquement au contact des récepteurs s'appellent respectivement neurone présynaptique et neurone post-synaptique. Il est important de comprendre que la sérotonine est synthétisée, acheminée puis stocké pendant son trajet du cœur du neurone présynaptique vers sa synapse avant seulement d'être libérée par ce même neurone, s'il reçoit l'information d'en libérer.
Normalement la sérotonine est acheminée d'un neurone à l'autre à une fréquence bien cadencée selon le besoins du corps humain à l'instant T, et afin que la sérotonine ne s'accumule sur les récepteurs post-synaptiques et entraîne ainsi un dérèglement du snc, mère nature a mis a disposition deux protéines essentiel au bon fonctionnement de cette horloge suisse :
  • la monoamine-oxidase, une enzyme qui permet le catabolisme (destruction) des monoamines comme la dopamine et la sérotonine notemment
  • la Cathecol-O-Methyl-Transferase, ou COMT, qui permet de reprendre une molécule de sérotonine (ou de dopamine) du récepteur post-synaptique vers son géniteur, le récepteur pré-synaptique. On appelle ce type de protéine un inhibiteur de recapture.
  • Et surtout, l'élément qui contrôle quand ces deux protéines doivent être larguées ou non dans la fente : l'autorécepteur. Cette merveille se trouve sur le neurone présynaptique et se charge de contrôler la concentration du neurotransmetteur en question afin de gérer la situation.

Quand on prend de la MD, non seulement cela a pour effet de vider les vésicules pré-synaptiques de sérotonine dans la fente, mais cela inhibe également la COMT.
Alors déjà que c'est un bain de sérotonine dans la fente synaptique, si en plus on ajoute du tramadol, celui-ci accentue encore plus l'orgie moléculaire, ce qui a de grande chances de résulter en syndrome sérotoninergique plus ou moins marqué.

Retour