Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Conseils descente MDMA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Trancelucid
  • Date de début Date de début

Trancelucid

Neurotransmetteur
Inscrit
30/9/11
Bonsoir,

J'aimerais vous demander votre avis à propos d'un petit problème que je rencontre actuellement. Mon petit ami qui est en dépression nerveuse sévère est partie en voyage pour une semaine. Semaine de repos pour moi. J'en ai profité hier soir pour prendre de la MD avec des amis. Nous étions à 7 sur 5 grammes, autant dire que la quantité absorbé est assez conséquente. J'ai longtemps pris de la MDMA puis arrêté en raison de descentes trop sévères ( Je fait pendent 4 mois des crises d'angoisses dut à une raison extérieur à la prise de drogue, et bien-sur, la MD n'aidais pas vraiment à ce que je me sente mieux.) Je suis maintenant guérie, et m'était préparé à gerré ma semaine de descente tranquillement, étant en vacances et n'ayant rien de précis à faire. Seulement, mon petit ami est revenu de vacances aujourd'hui, alors que ça n'était pas prévu. Je dois donc être d'attaque toute la semaine pour m'en occuper. Avez vous des conseils pour limiter les dégâts de la descente ? Je ne me sens pas trop mal aujourd'hui, juste un peu fatiguée, et down, mais mon humeur est correcte. J'ai pris du magnésiums et des multi-vitamines pour m'aider. J'ai peur que les pensées négatives d'une descente de MDMA m'empêche de m'occuper de mon petit ami, chose qui en tant normal demande beaucoup d'efforts, de patience et de positivisme. Je suis ouverte à tout vos conseils. Merci par avance.

PS : Je ne fume plus de cannabis depuis quelques mois, et ne peut donc pas calmer la descente de cette manière la.

Ben, à part te faire une injection intra-cranienne de sérotonine et d'inventer la molécule permettant de réactiver l'enzyme L-Décarboxylase plus rapidement...
AAh si, tu peux remonter le temps sinon.

Nan mais que veux-tu qu'on te dise ? Déjà, prends en moins la prochaine fois, perso ça ne dure jamais plus d'une journée.
Et dis à ton copain que t'en as pris si c'est vraiment trop grillé.
T'as tout dit, manger sainement et boire de l'eau sont la seule chose à faire.

7 sur 5 grammes... J'espère pour vous que vous n'avez pas tout consommé. o_O
Pas grand chose à faire en effet, essaie de t'occuper l'esprit et le corps, de bien manger (fruits à volonté, évite la viande).

Je vais contredire (gentillement) un peu Slurge, je vois pas pourquoi il faudrait spécialement éviter la viande qui contient beaucoup de protéines, nécessaires pour construire les différents neurotransmetteurs que tu as mobilisé a outrance pendant ta perche.

Et pi prendre de la MD ou un stim' pour "décompresser", c'est pas forcément une bonne idée héhé. Bon courage pour ton copain, cette situation peut être vraiment difficile/épuisante.

Tiens, pourquoi éviter la viande?

Arf, Bijord a été plus rapide que moi!

J'aurais pas de sources à donner, mais j'ai souvent lu que la viande donnait beaucoup de travail au corps pour le traitement des protéines animales, le traitement des toxiques, etc. C'est pour ça notamment qu'il existe des cures où l'on ne mange que des choses vivantes (fruits, crudités) qui ne demandent au corps que très peu de travail, ce qui permet à celui-ci de s'occuper du reste et de récupérer de pas mal de maladies notamment, plus vite. Je me suis dit qu'en descente de stims, ça pouvait être un très bon choix. Après c'est à débattre...

Une source au pif googlisée : Pollen-espace-sant - - Pollen-espace-sant,complement alimentaire, cosmetique bio, naturopathie, symptome, pathologie, produits naturels, medecine naturelle,Lamballe

Le corps peut produire des protéines sans problème à partir des graisses ou muscles (je ne sais plus par lequel il commence !).

Si passe la semaine à te dire "je suis en descente je vais pas bien", alors tu vas galérer toute la semaine.
Si tu te dis que tout va bien pour toi ben ça passera tout seul.
C'est juste psychologique, c'est toi qui décide si tu veux déprimer ou etre de bonne humeur.
Si t'as pris de la md hier soir et que t'es fatiguée aujourd'hui, tu seras en plein forme demain.

Faut pas croire que la MD fait une descente d'une semaine. ça c'est quand tu te met à balle en permanence.
Tu dis que ça fait longtemps que t'en as pas pris, alors ne stresse pas tout va bien aller.
N'essaye pas de te trouver des problèmes quand il n'y en a pas ^^

Et puis toute façon t'as quand meme le droit d'etre un peu fatigué une semaine !
C'est pas parce que ton petit ami fait un dépression que tu dois t’arrêter de vivre pour lui...
Etre à ses coté c'est normal mais toi aussi t'as droit à un peu de repos !

Personnellement je te conseillerais une alimentation tres complete (legumes et viandes car dans la viande il a une grosse source de triptophane acide aminé essentiel et precurseur de la serotonine).
Des bonnes nuits de sommeil (7/8h mini) un peu de sport si tu aimes ca (ce qui pourrait faire du bien a ton Homme et en plus faire ca a deuw c est sympa sans forcer hein mais aller un peu a la piscine, des petites balades...)

Et puis ne te dit pas que tu vas forcément avoir une descente... Certes il y a de la fatigue (mentale et physique) mais tu es avec ton petit ami tu as une semaine de libre les choses vont bien se passer et tu seras bien là pour lui dans la mesure de ton possible (comme j ai l impression que tu sais bien faire).
Bon courage :)

Etant étrangement "immunisé" aux descentes de MD (et ce n'est pas dû à la qualité du produit, je suis généralement le seul à pas subir ça...)
je suis pas le mieux placé pour donner des conseils la dessus, mais...

Il semblerait que ce soit vraiment psychologique et que ca dure pas "très" longtemps, surtout si tu n'est pas grosse consommatrice !
Du coup, l'idéal serait d'entretenir le moral comme le corps (les deux sont liés bien souvent), manger sainement, faire du sport, voir la lumière du jour (je connais pas ton rythme de vie!), faire des nuits complètes, se réveiller de bonne heure (le matin quoi!), et surtout, surtout...
RELATIVISER ! :)
Garder à l'esprit que c'est la MD qui provoque ça, et que tu n'est pas en train de chuter pour une autre raison.
Ca finira forcément, alors l'accepter ne peux qu'aider :)

Bon courage!
PS : le dire à ton petit ami aiderait peut etre ? lui cacher ça te fera souvent te sentir mal, j'imagine, alors que si tu peux te comporter de manière totalement naturelle ca ne pourrait qu'aider... :)

La descente ca se dompte les enfants.

Ouroboros a dit:
La descente ca se dompte les enfants.

Puis-je mettre ça en signature ? hahaha

T'es entraîné ou t'es à la traîne gamin.

Et 7 sur 5 grammes, sans grosse tolérance, j'vois pas comment c'est possible de passer une bonne soirée. M'enfin j'suis une petite mouille.

Pour les descentes type "problème d'humeur" (je parle pas des descentes purement physiques du coup), l'auto-suggestion fait des miracles.. :)
Type "c'est la MD qui me fait ça, ok ok. Je viens de passer un moment génial, là c'est juste mon corps qui contre balance" ou un truc du genre !

Oui relativiser rationnellement aide effectivement.

Enfin perso je pense que tout dépend de l'état mental qui a précédé la prise de produit.

J'ai lu qu'il fallait justement eviter la lumiere car elle tappe plus dans le capital serotonique , dans mon cas meme une faible intensité lumineuse me fatigue les yeux , et que les anti oxydants ( thé Voir la pièce jointe 6180 ) etaient conseillés :)

+ 1000 la descente sa se dompte , perso j’apprécie les descentes de md .

La lumière du jour favorise la synthèse de la sérotonine, donc c'est pas conseillé de rester dans le noir complet. Par contre, oui, les lumières artificielles aident a spécialement à la récup.

ok donc au soleil , mais avec des lunettes x)

Ou t'as vu que j'avais des grandes oreilles toi ? Au contraire je les trouve petite par rapport a ma tete.

Pour revenir au sujet , quand tu paie 10 euro , tu paie pour la monté ET pour la descente, alors la moindre des chose c'est de l'apprecier a sa juste valeur non ? sinon c'est jeter l'argent par les fenetre quoi.

Retour