ToToro a dit:
La 2C-I et la 2C-B ne se dosent pas de la même manière, la dose moyenne de la 2C-I et entre 15mg et 22mg, après ça commence à dépoter, la dose moyenne pour la 2C-B est entre 25mg et 30mg, au delà ça dépote aussi.
Avec un 29mg de 2C-B je la trouve bien plus visuelle que la 2C-I, à 25mg c'est pour moi la dose seuil où sa commence seulement à être sympa, 27mg c'est bonne dose, au dessus ça commence à envoyer.
Vu que tu dose déjà ton 2C-I à 25mg (une bonne grosse dose), y'a moyen que tu teste même bien au dessus pour la 2C-B.
Concernant le dosage je suis assez d'accord. Chez nous, les doses "standard" en mood "bonne charge" sont 2CI : 13+13 à 1heure d’intervalle et 2CB 30mg en une prise. Au niveau "dépotage", c'est similaire, dans les deux cas ça envoi bien suffisamment, bien qu'avec le B, je pense qu'on pourrait redroper 10 ou 15 à H+3/4.
Après, dire que l'un ou l'autre est plus visuel, c'est pas évident (set & setting, toussa), mais par contre, on trouve les visus 2CB plus ennuyeux ; c'est vraiment "swirly"/"twisty" (dsl, je trouve pas d'équivalent en français), et surtout beaucoup plus bordéliques vers H+4/5. Y'a aussi un effet cotonneux qui limite la profondeur de champs dans le visuel qui ne nous plait pas trop. Aussi un coté amphétaminique plus prononcé (tension du cou, bruxisme, ...) que je n'apprécie pas forcément.
Le 2C-I donne des visuels plus "vifs" et surprenants, pouvant affecter l'ensemble du champs de vison. Les désorientations spatiales sont aussi très puissantes. Beaucoup plus d'effet de luminosité aussi (il fait sombre, et d'un coup, il fait clair comme si la lumière avait été allumée).
Niveau son (ce qui est notre critère principal), les effets sont présents beaucoup plus vite avec le 2CI, mais pas forcément plus puissant qu'avec le B, et dans tous les cas moins prononcés qu'avec le LSD/Champotes/DOM. En fait, il manque la "formalisation du son" car il n'y a pas de mélange des sens avec les 2CB/I. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si cette dimension existe avec le 2Ce ou le 2CT7.
Les deux me font aussi énormément somatiser sur la fin (douleurs poitrine, difficultés à respirer, impression de tachycardie, impression furtive d'être à deux doigt de la mort) , mais ça je crois que ça vient plus de moi et des pétards associés que des phéné, puisque je suis apparemment le seul à avoir ce phénomène.
Dans tous les cas, on est dans le chipotage. Dans des conditions optimales, et si on sait se laisser aller,pour moi les visuels yeux ouverts sont bien plus puissant qu'avec du LSD ou tout autre psychédélique que j'ai eu l'occasion de teste (à l'exception bien sur du DMT, mais c'est ni la même catégorie, ni la même disponibilité malheureusement). Par contre, pas ou très peu de CEV comparativement.
Pour finir cette litanie, avec l'expérience des deux, on utilise maintenant le I pour les "grosses" soirées entre potes ou on dors sur place, et plus le B sous-dosé (+/-13 à 16) pour les soirées en public ou hors contexte.
PS : jamais pris de D, donc pas d'avis particulier.....